Les Câbles Français
- Pascal Pebret
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Manque le bruleur à gaz en dessous...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
- MICHEL
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PFFFF !!! IDINIMPORTEKOI ! avec un tripode et ces angles, tu le frais tenir comment ???
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
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- Pascal Pebret
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Ça dépend surtout de la grandeur de la lessiveuse posée dessus ainsi que du nombre de bocaux à pasteuriser...
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Eh ben mon fieux, tu as goûté à la bernache comme tu es là !!! chaque bras fait très exactement 100mm...
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Voui, mais sans m'expliquer les tenants z'et les aboutissants du bidule iconoclaste, je reste sans voix !
Je suis déjà sourd, ...alors...
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Récupération des vibrations par les plots en cuivre, transmission aux plateaux en acier inox, chacun étant de taille différente et surtout biseautés différemment, transport par les bras aériens aux centre, le coup de génie étant le calcul du retard de phase dans chaque bras pour que cela s'annule au centre: c'est le coup du marais, chez les centristes, il ne se passe jamais rien !
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Mouais, on en reparle par émail demain, ...si t'es gentil avec moi !...
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Nan !!! Demain, je travaille pô, je vais aller tâter des fers et du drive en concours à Saumur et dimanche à Fontevraud...
Pour le reste, je continue à dépoter chez toi...
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Lundi alors, feignant !!
Je crains pour le gisant de Richard Coeur de Lion...
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P'tet, moi, compte tenu des locataires attenants, j'opte pour la mieux gisante
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Alors, et ce concert à Pompeï ?
T'as fait chauffer le Goldmund ?
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Yep !
On l'a zieuté samedi soir sans ma salle haddock; moralité, ma femme s'est mise à roupiller au bout d'une demi-heure, ça chauffait pourtant... Faut dire qu'elle avait fait 700 km dans la journée avec un van à bourrins, et donc un peu tired la petite... Fanny était là et a aimé. Perso, je trouve l'image absolument bluffante, c'est le moins que l'on puisse dire. La qualité interprétative, puisque chaque pupitre avait la liberté de faire ou de ne pas faire, est de qualité inégale, je trouve. Ainsi sur The Great Gig in the Sky, le trio des voix me semble désunis et n'atteint pas la volupté émotionnelle de l'enregistrement original avec Clare Torry, chacun voulant imposer son image aux dépends des autres, je trouve...toujours.
Quant aux autres pupitres, je les ai trouvés intéressants sur le plan interprétatifs et ils touchent sacrément bien leurs instruments. Gilmour n’a jamais été un virtuose de la guitare, mais arrive pleinement à transcrire l’émotionnalité Floydienne.
Je reste sur ma faim sur le plan technique et qualitatif à propos de la bande sonore.
En DTS : on a une guitare sèche qui chante à droite et en arrière : bon… On a une superbe scène sonore sur les voies avant, très aérée et définie, mais la courbe de réponse est bien celle que j’observe sur pas mal d’enregistrements live : grave bien présent, pas de ligne LFE, et haut médium aigu filant très haut, trop à mon goût. Pour ce qui est de la bande PCM, alors là, je n’ai que des regrets, avec notamment un taux de distorsion sur le voix lors de forte, qui commence sérieusement à me les gonfler, idem sur le CD d’ailleurs. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai extrait la bande son du BR en stéréo Flac à partir de la bande DTS… et ferais une écoute comparative un de ces jours…
And you ???
On l'a zieuté samedi soir sans ma salle haddock; moralité, ma femme s'est mise à roupiller au bout d'une demi-heure, ça chauffait pourtant... Faut dire qu'elle avait fait 700 km dans la journée avec un van à bourrins, et donc un peu tired la petite... Fanny était là et a aimé. Perso, je trouve l'image absolument bluffante, c'est le moins que l'on puisse dire. La qualité interprétative, puisque chaque pupitre avait la liberté de faire ou de ne pas faire, est de qualité inégale, je trouve. Ainsi sur The Great Gig in the Sky, le trio des voix me semble désunis et n'atteint pas la volupté émotionnelle de l'enregistrement original avec Clare Torry, chacun voulant imposer son image aux dépends des autres, je trouve...toujours.
Quant aux autres pupitres, je les ai trouvés intéressants sur le plan interprétatifs et ils touchent sacrément bien leurs instruments. Gilmour n’a jamais été un virtuose de la guitare, mais arrive pleinement à transcrire l’émotionnalité Floydienne.
Je reste sur ma faim sur le plan technique et qualitatif à propos de la bande sonore.
En DTS : on a une guitare sèche qui chante à droite et en arrière : bon… On a une superbe scène sonore sur les voies avant, très aérée et définie, mais la courbe de réponse est bien celle que j’observe sur pas mal d’enregistrements live : grave bien présent, pas de ligne LFE, et haut médium aigu filant très haut, trop à mon goût. Pour ce qui est de la bande PCM, alors là, je n’ai que des regrets, avec notamment un taux de distorsion sur le voix lors de forte, qui commence sérieusement à me les gonfler, idem sur le CD d’ailleurs. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai extrait la bande son du BR en stéréo Flac à partir de la bande DTS… et ferais une écoute comparative un de ces jours…
And you ???
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Ah celle-là je vais l'encadrer et l'afficher. Pour un groupe à la musique plate et stérile dont la perfection technique fait bailler d'ennui au bout de quelques minutes...
On aura compris que je n'aime pas trop.........., je n'ai jamais pu terminer "dark side of the moon"....
jean
- Pascal Pebret
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Pas eu le temps d'écouter autrement qu'en voiture...
J'étais présent au château de Chantilly pour cette tournée.
C'était incontestablement un très grand moment.
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C'était incontestablement un très grand moment.
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- MICHEL
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Jean, et ce sera ma seule réponse, lorsque l'on est conscient de ses limites, et donc de sa finitude, on ne dit pas "j'aime pas", mais "je n'apprécie pas", même lorsque l'on est un artiste doué pour la musique comme tu l'es.
Ma secrétaire vient de me dire qu'elle allait ce soir à un concert de Florent Pagny, chanteur que j'ai écouté plusieurs fois en d'autres lieux et d'autres jours; mon seul commentaire a été: "passe une excellente soirée".
Ma secrétaire vient de me dire qu'elle allait ce soir à un concert de Florent Pagny, chanteur que j'ai écouté plusieurs fois en d'autres lieux et d'autres jours; mon seul commentaire a été: "passe une excellente soirée".
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- Pascal Pebret
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Ah ça, ...les gouts et les couleurs...
Il en faut pour tout le monde !
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- Fledermaus
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Cher ami, ne m'en parlez pas, moi j'en avais une qui était ultra-fan de Maître Gims (une gamine certes, mais quand même) tandis qu'une autre, plus haut placée, va aux concerts d'électro avec des bouchons d'oreilles pour pas finir sourdingue...
Nan mais, devoir se boucher les oreilles quand on va au concert, si ça c'est pas le signe indubitable et pathognomonique d'une époque dégénérée... Alors oui, Pink Floyd à côté de ça, même ch**nt, c'est du Mozart
Et maintenant, au château.
-
- Audiophile
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Un peu léger, je suis déçu, j'attendais mieux.......MICHEL a écrit : ↑03 oct. 2017, 09:27Jean, et ce sera ma seule réponse, lorsque l'on est conscient de ses limites, et donc de sa finitude, on ne dit pas "j'aime pas", mais "je n'apprécie pas", même lorsque l'on est un artiste doué pour la musique comme tu l'es.
Ma secrétaire vient de me dire qu'elle allait ce soir à un concert de Florent Pagny, chanteur que j'ai écouté plusieurs fois en d'autres lieux et d'autres jours; mon seul commentaire a été: "passe une excellente soirée".
Jean
- Pascal Pebret
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Bien vaseux, tout cela !
Est ce bien utile ?...
Est ce bien utile ?...
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Ah pardon, j'avais cru comprendre que c'était la vocation de ce fil...
Et maintenant, au château.