Les cables ,vrai ou ou faux?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Dede78
Modérateur

Message non lu 19 oct. 2017, 00:01

Matthieu a écrit :
18 oct. 2017, 23:29
Fayot !
Au piquet !!!
Xavier - E&M a écrit :
18 oct. 2017, 23:35
Dédé, 2 bons points. On approche de l'image !

(faut arrêter de brouiller l'écoute :grad: )
Monsieur est trop bon...
:mrgreen:
PLUS RIEN
bemeforaday
Audiophile

Message non lu 19 oct. 2017, 00:49

Je me demande si ce ne sont pas les enceintes finalement qui ne me conviennent pas. J'avais été emballé par des dali et des aria 926
J'avais pris les b&w cm6 car j'avais des cm1 avant il y a quelques années.
Mais je me dis que peut être le son de b&w ne me conviens plus. Je vais peut être les mettre en vente et partir sur autre chose
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 19 oct. 2017, 00:56

Et voilà ! Content de toi, Lapin ? :drapeau: :ko: :mrgreen:
Rhaaa-lalaaaa, je sais pas si c'est le demandeur, ou les secouristes qui sont le plus embrouillés/embrouilleurs.
M'enfin, c'est encore le bon moment de se poser les questions fondamentales :alcool:

Mon conseil: plutôt que de chercher des appareils, cherchez ce que vous voulez comme résultat sonore et musical. Le matériel viendra tout seul ensuite. Sachez quel rendu musical vous plait (ou plairait, si il vous reste à découvrir des niveaux de qualité que vous ne connaissez pas), et ensuite cherchez l'interlocuteur qui vous permettra d'atteindre ce résultat (vérifiable sur pièces, par l'écoute).
Sauf à vouloir faire vos expériences et recherches par vous même, appareil par appareil, mais autant vous prévenir, acquérir une expérience propre à répondre efficacement aux questions de choix des appareils peut prendre des années (il y en a qui disent que c'est un métier :heink: )
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
bemeforaday
Audiophile

Message non lu 19 oct. 2017, 01:08

Je ne sais pas comment vous dire mais j'ai l impression que je m ennuie quand j'écoute mon système . Ça manque de comment dire d émotion. Manque de médium aigus comme dans Dali par exemple.
bemeforaday
Audiophile

Message non lu 19 oct. 2017, 01:11

Juste avant j'ai eu des monitor audio silver 2 en biblio mais trop grosse mais par contre j'ai préféré le son !
Quand j'y pense je me dis que c'est peut être les enceintes justement qui ne me conviennent pas effectivement.
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 19 oct. 2017, 01:23

Vous auriez dû aller au Festival du Son ce week-end pour vous faire une idée de ce qu'il est possible d'atteindre
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
Deleted
Audiophile

Message non lu 19 oct. 2017, 02:20

bemeforaday a écrit :
19 oct. 2017, 01:11
Juste avant j'ai eu des monitor audio silver 2 en biblio mais trop grosse mais par contre j'ai préféré le son !
Quand j'y pense je me dis que c'est peut être les enceintes justement qui ne me conviennent pas effectivement.
Les symptômes sont plus grave alors :)

Il faut peut être commencer (recommencer) par écouter différentes systèmes et laisser cogiter...
MICHEL
Méchant Audiophile

Message non lu 19 oct. 2017, 09:26

M'enfin !!! Vous avez sur Rennes de bons magasins avec de bons vendeurs, soucieux de votre plaisir et soucieux de ne point vous enfler: c'est parfait !
Tous ceux que j'ai connu, et j'en ai connu un paquet, on tous été prompts à me proposer un prêt ( surtout pour des câbles ) contre caution évidemment, pour être certain que vous ne soyez point déçu !
Par conséquent, demandez un test à domicile contre caution, et vous verrez bien. Parfois ils ne peuvent pas, pour des raisons de stocks ou autre, ce serait bien le diable si, sur Rennes, d'aucuns n'accepteraient pas !
Personnellement, je ne risquerais plus, dans votre situation, à investir tant d'argent sur la bonne foi, aussi sympa soit il. Le vendeur n'a rien à perdre, il me semble....

PS: pendant que j'écrivais ma prose, d'autres sont intervenus, et de fait, je suis retourné en début de fil voir votre système. Vous enceintes... il faut un ampli avec sacrément du jus pour en tirer la quintessence... Sauf à vouloir colorer le spectre avec des câbles, ce qui peut se faire, je doute que cette voie soit la plus pertinente...

Faites vous prêter un ampli intégré plutôt couillu, il y en a des paquets, et faites une écoute à domicile, il y a de fortes chances que cela change la donne. Ceci dit, un ampli couillu coûte plus que 400 euros, faut voir la valeur de revente du Cambridge... ou alors, un ampli à tubes bien fait d'occasion, là aussi, il y a du beau monde...

Bref, les câbles ne me paraissent pas l'endroit qui me ferait réfléchir le plus, sauf à limiter le budget à quelques centaines d'euros, car là, on s'auto limite...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
bemeforaday
Audiophile

Message non lu 19 oct. 2017, 09:54

Je ne pense pas que ça vienne de l'ampli. Il offre quand même pas mal de jus.
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 19 oct. 2017, 09:55

Hum, c'est risqué d'opter pour un ampli à tubes d'occasion...
Perso, je ne m'y frotterai pas sans facture de rénovation par un pro.
Ceci dit, la réponse de Michel semble pertinente, je ne pense pas que le changement des câbles soit suffisant pour améliorer ce système.
Modifié en dernier par Pascal Pebret le 19 oct. 2017, 10:38, modifié 1 fois.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
bemeforaday
Audiophile

Message non lu 19 oct. 2017, 10:01

A un moment il faut je pense arrêter d incriminer l ampli je pense.
Je le monte jamais plus haut que 10h moins 10 tellement c'est puissant. Il y a du jus .
MICHEL
Méchant Audiophile

Message non lu 19 oct. 2017, 10:36

Houlà ! faut pas le prendre comme ça, nous on cause pour rendre service, pas pour ferrailler...
J'ai un ampli, ancien, qui, si je monte le potard, fait fuir toute ma petite famille... Qu'est ce que cela veut dire ( et je ne parle pas de votre ampli):
- il distord beaucoup et casse les oreilles
- il sort des watts à profusion et à un certain niveau, ça calme...
- il sort pas tant de watts que ça, mais écrête pas si en douceur que cela, et si on insiste, la distorsion arrive...

Dans tous les cas ci-dessus, il n'y a pas de jus, de courant..., pour tenir ces BW, il faut pas des watts, il faut du courant et une alimentation qui tiens la FCEM du HP de grave..., c'est pas pareil du tout...
J'ai un ami qui a les BW 686 S2, il lui faut ceci pour commencer à les emmener correctement:
http://www.nagraaudio.com/psa/

Après, on pense ce que l'on veut :-)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 19 oct. 2017, 10:43

Bemeforaday, écoute Michel, c'est un vieux briscard qui a des heures de vol dans le domaine de la hifi (et pas à l’étalage).
Sans aller jusqu'à investir dans un Nagra, je pense de nouveau qu'il faut que tu fasses beaucoup de tests avec ton revendeur et surtout sans t'emballer sur la première amélioration venue.
Foncer tête baissée est le meilleur moyen de se prendre un mur en pleine poire.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
MICHEL
Méchant Audiophile

Message non lu 19 oct. 2017, 10:46

J'ai point dit qu'il fallait acheter un Nagra :-), cela là, il a pas tant de watts que ça, mais il a sacrément du courant ! Sauf à être électronicien et ouvrir le capot, il n'y a que l'écoute qui permettra de trancher...
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 19 oct. 2017, 10:53

Je sais, mais il fallait bien que je te taquine un peu !!
MICHEL
Méchant Audiophile

Message non lu 19 oct. 2017, 11:12

:friend:
bemeforaday
Audiophile

Message non lu 19 oct. 2017, 16:29

Bon je suis allé chez mon revendeur cet aprem à.antibes j'ai écouté mon ampli qu' il avait que j avais pris chez lui .
Quand j'avais écoute les cm6 chez lui c'était phénoménal et la j'ai écouté les nouvelle série 700. Pareil phénoménal!!!! Je pense que C est aussi un problème d acoustique de ma pièce ce brouillon dans les grave bas médium . C'est pas possible
Parce que c'était exactement la même config que chez moi avec mon câble atlas en rca du câble northstone d enceinte a 5 euros le mètre! Donc basique . Le même ampli que moi et le bluesound . Alors J avais essayé en touchant totalement les events de mes enceintes et c'est beaucoup mieux mais je manque de grave . Alors je lui ai que comment faire quand on veut pas se lancer dans des travaux d acoustique .
Et la il m'a parle de la marque lyngdorf qui fait ampli dac et correcteur acoustique . Du coup ça me fait réfléchir . Si ça peut résoudre mon problème et bien je suis preneur .
Qu en pensez vous
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 19 oct. 2017, 16:39

Proposer de la correction acoustique sur une paire de bibliothèque sans se poser des question sur le couple enceintes/pièce, est ce bien raisonnable !!...
Comment est ta pièce géométriquement ?
Quel volume, quelle hauteur sous plafond et quelle surface au sol ?
Rectangulaire, carrée, en L, etc ???
Position actuelle des enceintes dans la pièce ?

Et il ne faut pas boucher les évents d'une enceinte bass reflex !
Ne plus avoir de grave dans ce cas là est normal.
Enfin, pour bien connaitre les systèmes de correction, celui de Lyngdorf est assez basique mais il peut être utile.
Modifié en dernier par Pascal Pebret le 19 oct. 2017, 16:44, modifié 2 fois.
bemeforaday
Audiophile

Message non lu 19 oct. 2017, 16:42

C'est pas lui qui m'a ammené la dessus . C'est moi qui insistait a dire comment faire . Ma pièce fait 22 m2 . Une baie vitree a gauche avec un rideau voilage. Au sol c'est du carrelage . Hauteur standard d un appart quoi 2m50-70 . C'est pas haut
bemeforaday
Audiophile

Message non lu 19 oct. 2017, 16:43

Comment vous mettre une photo
Verrouillé