Là, c'est le 20 12 1968
Humair - Texier - Woods - Gruntz

Ah oui, et puis c'était du velu de chez velu ! Monk était dans une forme éblouissante : je l'ai entendu se lancer dans des chorus fabuleux, avec qui plus est des choses assez inhabituelles pour lui. Et la prise de son au top, comme souvent dans les archives de Radio France ...Stef Ledarp a écrit : ↑08 oct. 2017, 18:31Un peu tard pour signaler , mais c'est Monk qui nous régale depuis hier et ce soir entre 18 et 19 h !!!![]()
Jérôme Badini - Les Légendes du Jazz - France Musique
La chance de découvrir Monk ... Ca été un des plus grands chocs musicaux de ma vie, un des points de départ de mon histoire d'amour avec le jazz, il y a presque 30 ans désormais ! Je me rappellerai toujours le monde qui s'est ouvert à moi en écoutant le live au Five Spot (avec Johnny Griffin au ténor). Je m'en suis toujours pas remis, même si ça fait désormais partie de mon ADN.Stef Ledarp a écrit : ↑08 oct. 2017, 21:04Hé bien, je connaissais mal ce monsieurpour tout dire , j'ai été scotché par cette prise de son et la qualité du concert , bluffé !!
![]()
C'est bon d'être inculte parfois , ça me réserve de sacrées surprises !![]()
Pas de podcast mais possibilité de réécoute directement sur le site de France Musique, quand même !
Ca fait partie des CDs qui avaient été édités par l'INA dans les années 80-90. Superbe série, malheureusement jamais rééditée ... J'ai un "Love Supreme" live de Coltrane à Juan les Pins absolument fabuleux, ainsi qu'un beau concert de Chet Baker à Chateauvallon en 80.Stef Ledarp a écrit : ↑09 oct. 2017, 10:46Bonjour à tous
D'après Badini , en réponse à des demandes d'auditeurs , il a signalé que ce concert de Monk a été édité ( sous quelle forme ?!? je n'ai pu prendre les réfs ) , sinon vive les heureux qui pouvaient enregistrer .............
J'ai pas ma période non plus ..