Message non lu
27 mai 2018, 23:01
J'ai les orfeo sup v2 depuis une semaine.
Et bien les abscisses Jubile et les orfeo supreme v2 sont bien différentes !
Même si on retrouve la touche jmr: dynamiques, timbrées, belles.
Elles ont chacune leurs atouts et leurs 'defauts' sur mes différents systèmes (full atoll 200, yba mp100se/audio analogue et tempo2.8/solfege réf 20)
- Orfeo: image sonore hallucinante, timbres exquis, voix hyper réalistes, séparation des sons superbe, basses physiques, mais, besoin de jus pour les basses (solfège réf 20 en 40w sur les prises 4ohm sinon c'est juste correct) et placement plus compliqué
- Abscisse jubilé: aigus hallucinants, scène profonde, basses faciles à maîtriser (réf 20 en 8ohm 25w), mais, moins de potentiel que l'orfeo.
Je pense que les abscisses jubilé ont un rqp enorme. Le rendu est extrêmement musical.
Les orfeo sup v2 permettent plus pour moi (timbre et séparation sont ma recherche principale) mais il faut leur associer du lourd pour l'exploiter.
Le graal est sûrement la fusion des deux: l'orfeo jubilé... Mais elles sont encore plus grosses que les orfeo sup v2...
En attendant, heureusement que j'ai plusieurs systèmes. Cela me permet de ne pas me séparer de l'une de ces paires d'enceintes.
S1: Kalista Dreamplay Stream - Icon 4 Pro 40Hz - Bakoon AMP-41 - Boenicke W11SE+ - Cube Audio Sub12
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir