On va faire simple, moi, perso, je n'aime pas les Wilson Audio. D'autres vont adorer...
- Faut-il s'arrêter là ? Surtout pas ! On lis d'aurtes avis, d'autres BE, et in-fine : on écoute des Wilson Audio, on se fait son propre avis.
- Est-ce que j'ai été "mauvais" ou pas "honnête" ou "pas pro" parce que j'ai dis que je n'aimais pas ? Non ...
- Aurais-je dû dire que c'est bon : Non plus ...
Donc, que ce soit pro - amateur - acquéreur : le mec qui payera ses Wilson Audio _après-avoir-écouté_ aura raison parce qu'il se fait plaisir et c'est ça le but : se faire plaisir

Cependant, je conçois divers approches : techniques, musicale, émotionnelle etc ...
Je peux également noter et "apprécier" les moyens mis en oeuvre pour la réalisation d'un BE et le mal que se donne son auteur, ça compte évidement, mais je ne serai pas très rationnel si je faisais l'impasse sur une écoute pour avoir mon propre jugement. La confiance accordée, l’estime et le respect du travail d'un rédacteur X ou Y ne suffisent pas à se passer de cette séance d'écoute et la confiance aveugle (sourde) est une prise de risque qu'il faudra assumer