Message non lu
03 févr. 2015, 00:58
L'emballage façon prime-time, les séquences présentant les nommés qui ressemblent à des parodies tellement c'est codifié depuis des décennies sur des formes sans le moindre intérêt: la force de l'habitude, l'absence d'imagination, pas la moindre prise de risque vers un parti-pris esthétique qui serait en phase avec la finesse et la force de la musique classique ... , ou une présentation moins ostentatoire et maniérée, avec plus de retenue, un rien de simplicité, de naturel, de subtilité. (Comme savaient le faire, par exemple, les séquences plateaux de l'émission "des racines et des ailes", sans parler du mythique Grand Echiquier). Le vocabulaire et les savoir-faires existent, mais le formatage Grand Public - Prime Time décervelant a la vie tenace, et reste l'arme absolue des programmeurs et producteurs).
J'ai pas résisté plus de quelques minutes, j'ai fui. Pas d'attrait pour -même pas la banalité: la médiocrité, l'absence de saveur, le mauvais goût à grand renforts d'effets moches et éculés - donc inefficaces, du quasi mépris. La forme tellement inadaptée et pitoyable m'a fait fuir le fond: la (re)découverte de nouveaux talents classiques.
Vivement (voeu utopiste) que ces soirées soient organisées par de vrais artistes, pas par des tâcherons qui alignent des mauvaises pratiques, avec technique, mais sans talent et sans sensibilité.
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique