Joseph N a écrit : ↑25 nov. 2019, 00:26
Plein de musiciens de Jazz aussi sur "Nothing Like The Sun" et "The Dream Of The Blue Turtles"
+100
Ne pas oublier que lors de la fondation de Police, Henry Padovani, le guitariste Corse Londonien qui céderait ensuite sa place à Andy Summers pour les années fastes du groupe, grognait parce que Sting avait trop l'esprit Jazz, c'était au départ un bassiste de Jazz ...
Quand on connait bien la musique de The Police, puis de Sting en solo, il y a des traits typiques venant du Jazz, les lignes de basse notamment, et c'est ainsi que ce groupe s'est très vite affranchi des "règles"

du Punk Rock pour sortir une musique aux influences multiples , qui a finalement fait son succès international.
The Clash a fait pareil, instillant de nombreuses références au Jazz ( entre autres) dès "London Caling" et surtout "Sandinista" .
Je pense que dans ces Victoires, ce qui a choqué, ce n'est pas tant la place donnée à des artistes non Jazz (désolé, je vénère Nanard et j'ai toute sa discothèque collectionnée scrupuleusement depuis mes 15ans, mais je ne vois pas un seul morceau influencé par le Jazz pour le coup...) mais le fait que les vraies Stars de la soirée comme le grand Henri Texier , on dû se plier à un spectacle qui n'était pas le leur. Ou pas d'ailleurs ...
Cordialement, BF.