Ligne dédiée custom !

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
moramora
Audiophile

Message non lu 09 juil. 2018, 00:33

Ok, mais c’est du multibrins, je pensais que c’était interdit dans les gaines murales est que le multibrins créait des problèmes é gara de longueur (interférence- ondes parasites etc...)
Deleted
Audiophile

Message non lu 09 juil. 2018, 03:29

Non je ne crois pas que ce soit interdit, moins utiliser mais pas interdit. Gonzo dira mais pour manpart je ne pense pas.
Ensuite pour les interférences.... tout dépend de ce que tu as chez toi qui peuvent les créer...
gonzo
Audiophile

Message non lu 09 juil. 2018, 06:51

:thks: salut

ne même , je ne connais aucun interdiction concernant l' usage de souple dans une gaine

dans le domestique ,je pense que cela est rarement rencontré pour une question de cout
dans le tertiaire et dans l' industrie l 'on utilise plus souvent du souple
parfois du câble mis sous gaine , voir même directement des conducteurs sous gaine

à++
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology

:ko: 1er prix ""d''empereur des concours de pochettes" aux E&M Golden Lobes 2016
Deleted
Audiophile

Message non lu 09 juil. 2018, 07:18

Exactement, j’utilisais ce câble en industries pour ses capacités de protection contre les effets électromagnétiques lorsque l’on véhiculait des informations importantes...
Robifabs
Audiophile

Message non lu 09 juil. 2018, 08:02

@gonzo,

Tout d’abord un immense merci pour le temps que tu prends à partager ! C’est super didactique, clair et en plus tu fais ça avec toute la modestie de ceux qui savent... « au risque de se tromper » comme disait l’autre. Merci et bravo !!

Ensuite, j’ai pris plein de notes et je vais vraiment voir avec un pro pour faire le nécessaire depuis le tableau, via la gaine existante (du standard 16mm j’imagine ?!?) qui passe sous le plancher et jusqu’à une prise murale standard à une 15aine de mètres du tableau qui date visiblement du début de ce siècle (ensuite câble JPS, barrette Nordost QB8, câbles de puissance « Ensemble » et Nordost Heimdall pour DAC, Ampli et NAS, avec aussi un switch et bientôt un Mac).

- Quel câble me recommanderais-tu et où l’acheter ?
- à titre de comparaison avec les propositions faites par Moramora et Jean-Luc ?Performance / facilité de mise en œuvre ? Etc.

Merci encore !

Fabien

PS: si tu interviens en Region Parisienne, écris-moi en MP, on pourrait peut-être faire affaire !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gonzo
Audiophile

Message non lu 09 juil. 2018, 08:25

Concernant l utilisation de souple en Erp
Je vais demander des précisions et confirmation ce matin au boulot
Ou je devrais y rencontrer une personne de chez Socotec

à toute......

:ko: 1er prix ""d''empereur des concours de pochettes" aux E&M Golden Lobes 2016
moramora
Audiophile

Message non lu 09 juil. 2018, 08:36

Dixit Franck de maplatine.com le multibrins est à proscrire en grande longueur (il y a eu une correction d’orthographe intempestive sur mon message d’hier !!! ) pour de nombreuses raisons que je n’ai pas eu le temps de noter.
Je vais tenter de le joindre par mail aujourd’hui.
moramora
Audiophile

Message non lu 09 juil. 2018, 09:53

Ite missa est.
Je crois que la messe est dite, j’ai trouvé ça :
https://www.lemoniteur.fr/article/quatr ... ues.620979
et ça :
https://www.electromagnetique.com/bouti ... fr&num=221
Merci à tous pour vos interventions.
moramora
Audiophile

Message non lu 09 juil. 2018, 11:55

La solution ultime ?????
Malheureusement j’ai déjà tiré les gaines !!!!

https://www.ecohabitat.fr/gaine-blindee ... ilzen.html

les fils de phase et du neutre sont torsadés afin d’annuler l’émission du champ magnétique. L’évacuation du champ électrique capté par la gaine s’effectue grâce à un fil semi-conducteur cheminant dans la gaine, à relier à la terre de la même façon que le conducteur jaune et vert.
duf666
Audiophile

Message non lu 09 juil. 2018, 12:54

J'aurais fait une c*nnerie et faisant tirer ma ligne dédiée avec du OLFLEX 110CY ?
HiFi:
Cyrus CD6se²/AQ Cinnamon
Auralic Aries mini/Vovox IC direct
Bel Canto C5i
Pro-ject 1 Xpression III Comfort/Connect-it CC
Dynaudio Audience 122/Zavfino Nova OCC
Barrette Isotek Evo3 Sirius/SebKaWire,Majectic,Fina,Stratus

Home Cinema:
Denon AVC-A11SR
Denon BDP-2010
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/WW Solstice 6,Stream 7
REL Q201e
Deleted
Audiophile

Message non lu 09 juil. 2018, 15:41

Mais encore une fois qu’est ce qui génère toutes ces perturbations électromagnétiques chez toi ?
Apres les belles prises a plus de 150€ comment sont tes câbles...?
gonzo
Audiophile

Message non lu 09 juil. 2018, 17:22

salut à tous :thks:

bon ...voici le résultat des courses suite à une discussion que j 'ai eu avec une personne de chez Socotec
( bureau de contrôle ,conformité électrique )

l 'on peut venir raccorder un câble souple dans un armoire électrique ( deja ! ...... heureusement :ko:)
l' on peut faire transité des conducteurs souple dans une gaine ou sous un tube , qui peuvent être eux même fixés
l 'on peut faire de même avec un câble souple (sous gaine ou tube )
l' on peut aussi fixer directement un câble souple sur un support , du moment que sa classe de protection mécanique est adapté au milieu environnant ( comme tout type de câble )

..... c' est super tous ça :ghee: :woohoo:
oui .... ben ............par vraiment .....
la suite ....
un câble souple ne peut servir ,coté utilisation , qu'a raccorder un element mobile :heink:
donc , l' on n' a pas le droit ( d' après les normes :heink: :gourdin: ) de venir raccorder une prise mural fixe ( qu'elle soit en sailli ou apparente)
par contre , l 'on a le droit en extrémité de câbler une fiche qui viendrait alimenter un element mobile , comme par exemple une multiprise

la raison ....... mystère et boule de gomme
la personne en question , mise à par me sortir , ce raccrocher , au paragraphe x ,aléa y de la norme nf 15-100 , n' a pu m' expliquer l 'utilité de la chose :grrr:

j'crois même qu' il a vue sur mon visage qu' ont n 'allait plus être copain :heink:

Deleted
Audiophile

Message non lu 09 juil. 2018, 17:55

je pense qu'il n'a pas raison. L'utilisation de câble souple n'est pas interdit, il est demandé de mettre des embouts sertis. Il y a même des milieux d'utilisation ou le rigide est interdit.

Le problème du câble souple est qu'il est plus cher...perso, le jour ou je vend ma maison, j'enleverrais ces lignes spécifiques audio, c'est pour cela que j'ai tout fait indépendant.

Mais effectivement, si tu ne veux pas te prendre la tête prend du bon vieux câble en 3x2,5 mm2

regarde ici par exemple : http://www.cotsuel.nc/faq/electricite-c ... alisations 4eme question
gonzo
Audiophile

Message non lu 09 juil. 2018, 18:21

Robifabs a écrit :
09 juil. 2018, 08:02
@gonzo,

Tout d’abord un immense merci pour le temps que tu prends à partager ! C’est super didactique, clair et en plus tu fais ça avec toute la modestie de ceux qui savent... « au risque de se tromper » comme disait l’autre. Merci et bravo !!

Ensuite, j’ai pris plein de notes et je vais vraiment voir avec un pro pour faire le nécessaire depuis le tableau, via la gaine existante (du standard 16mm j’imagine ?!?) qui passe sous le plancher et jusqu’à une prise murale standard à une 15aine de mètres du tableau qui date visiblement du début de ce siècle (ensuite câble JPS, barrette Nordost QB8, câbles de puissance « Ensemble » et Nordost Heimdall pour DAC, Ampli et NAS, avec aussi un switch et bientôt un Mac).

- Quel câble me recommanderais-tu et où l’acheter ?
- à titre de comparaison avec les propositions faites par Moramora et Jean-Luc ?Performance / facilité de mise en œuvre ? Etc.

Merci encore !

Fabien

PS: si tu interviens en Region Parisienne, écris-moi en MP, on pourrait peut-être faire affaire !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut Fabien :thks:

dans un 1er temps , il faudrait connaitre le diamètre de la gaine :?: , sur des ancienne installations , j'ai remarquer qu'il n' était par rare de trouver des diamètres de 16 ,et dans ce cas ....passer un câble de 3g2.5 est impossible , il faudra donc dans ce cas ,passer par du filaire
si le diametre est supérieur , du 20 mm2 ,il serait possible de passer un câble de 3 g2.5
(j' écris ""possible "" car sans connaitre l' acheminement de la gaine en place , un coude trop fortement prononcé peu faire obstacle au passage )
pour un câblé 3g2.5 blindé , c 'est avoir avec le diametre du câble , mais je pense que cela serait possible de tenté le coup de le passer en enlevant délicatement (pour ne pas abimer le blindage ) la couche supérieur d 'isolent qui n est là principalement que pour assurer une protection mécanique , chose qui devient inutile placer sous une gaine non accessible sur toute sa longueur
et , en la remplaçant par une petit tour de teflon pour facilité le passage et ne pas détérioré ,par frottement le blindage

enfin c 'est une idée ,une possibilité, comme une autre
à voir :zen:
si tu interviens en Region Parisienne, écris-moi en MP, on pourrait peut-être faire affaire !
merci pour l' invitation :ghee: , faire connaissance autour d' une :alcool: accompagné de :casque: fait toujours plaisir :pouce:
mais........ suis du Nooooord :deprim: :mrgreen:
( traduction de "" sang et métal......allusion à la région Lensoise ( sang et or ) et mon style de musique préfère :hell: )

gonzo
Audiophile

Message non lu 09 juil. 2018, 19:36

jean luc a écrit :
09 juil. 2018, 17:55
je pense qu'il n'a pas raison. L'utilisation de câble souple n'est pas interdit, il est demandé de mettre des embouts sertis. Il y a même des milieux d'utilisation ou le rigide est interdit.

Le problème du câble souple est qu'il est plus cher...perso, le jour ou je vend ma maison, j'enleverrais ces lignes spécifiques audio, c'est pour cela que j'ai tout fait indépendant.

Mais effectivement, si tu ne veux pas te prendre la tête prend du bon vieux câble en 3x2,5 mm2

regarde ici par exemple : http://www.cotsuel.nc/faq/electricite-c ... alisations 4eme question
salut Jean Luc :thks:

je m 'interroge aussi
je pige pas trop le raisonnement , du rigide sur un element mobile , ok , c' est inadapté , logique .....
mais l' inverse ... :comprendpas:
surtout que tous ce qui concerne l 'acheminement d' un câble souple adapté ne causse pas plus de souci qu'avec un rigide tout aussi adapté à l 'environnement

pour l 'instant .........je temporise :zen: n ayant eu affaire qu' à une personne
sachant par experience qu 'il est possible de tomber sur des avis divergeant sur l' interprétation des textes :erf:
( un comble s'agissant de normalisation :heink: ce qui n' est toujours sans conséquences financière ou pire ,sécuritaire :gourdin: )

le souci ...est que ces textes font trop souvent des globalités dirigé principalement vers des "" interdictions ""
hors de ce champs ..des que tu sors des sentier battus , les mecs s 'y perde facilement ( :ko: :mrgreen: )

mode hors sujet et extrême... il suffit de discuter avec ""eux"" pour prendre conseil quant à l utilisation de ""transfo symétriseur ""
ben .....c' est le vide total :ko:

ps ... j 'aurais peu être plus d' infos précises ce week :drapeau:

à+ :thks:

moramora
Audiophile

Message non lu 09 juil. 2018, 21:51

Réponse de Franck (maplatine.com) cet après-midi :

« La norme ! le multibrin n’est pas fait pour de la puissance avec de la forte longueur ! et il est dangereux relié à un disjoncteur

c’est des normes et de la logique électrique (il faut des connaissances en électronique )

Ne cherchez pas à comprendre , c’est comme ça …

franck« 
Deleted
Audiophile

Message non lu 09 juil. 2018, 22:16

ah oui c'est un pro :)

le câble souple peut faire bcp de chose, celui de base est le H07VK que tu peux utiliser en câblage de commande, en basse tension (c-a-d jusqu'à 1000volts), en alimentation électrique...avec du 2,5mm2 tu passes du 24A en 4mm2 du 32 A, mais bon j'ai mis un disjoncteur 16A et pas de surintensité constatée...

Seule contrainte : les embouts
moramora
Audiophile

Message non lu 09 juil. 2018, 23:29

Ok, mais sur quelle longueur ?
gonzo
Audiophile

Message non lu 10 juil. 2018, 07:02

perso , au boulot ont utilise souvent du 70 mm2 pour relier les tarif jaune au tgbt
deja utilisé aussi du 120 mm2 cuivre souple sur une longueur de plus de 50 mètres

la section est à déterminer selon l 'intensité et la longueur comme pour tout câble

:arrow: https://www.cic-cables.com/wa_files/H07RN_F.pdf
Ne cherchez pas à comprendre , c’est comme ça …
c 'est aussi une solution ..........quant t'on n 'est pas au """courant""" :lol:

bon ...aller. j'm'en vais tirer mes boudins :ko:

à+

moramora
Audiophile

Message non lu 11 juil. 2018, 09:26

Rappel :
Création de 2 lignes dédiées (du tableau à chacune de mes 2 barrettes).

J’ai déjà tiré les 2x20 mètres de gaine de 25mm de diamètre dans le garage et le vide-sanitaire.

Les possibilités trouvées sur le moniteur.fr :

https://www.lemoniteur.fr/article/quatre...ues.620979

Pour résumer :

1 - Blindage du fil de phase.
Muni d’un drain conducteur, le blindage capte et confine le champ électrique du fil de phase sous tension.
Ce principe neutralise uniquement le champ électrique.

2- gaine préfilée avec un fil de phase blindé.
La gaine est pré-filée avec un fil de phase écranté doté d’un drain de continuité et de deux fils standards.
Comme en 1 seul le champ électrique est neutralisé.

3 - gaine blindée pré-filée avec des fils torsadés.
Ici ce n’est pas le fil de phase qui est blindé, mais la gaine annelée, elle bloque ainsi le champ électrique.
A l’intérieur de la gaine circulent des fils standards dont la particularité est que les fils de phase et de neutre sont torsadés afin d’annuler l’émission de champ magnétique.
Ce concept réduit à la fois les champs électrique et magnétique.
Sur le papier semble la solution idéale, mais vente en torche de 100m.

4 - câble blindé rigide 3G2,5 mm2

https://www.electromagnetique.com/boutiq...fr&num=221
Très facile à mettre en œuvre et vente au mètre.

5 - solution personnelle
Consisterait à utiliser le fil de phase blindé comme au nº1 et à le torsader avec le fil neutre comme au nº3.
Mais il y a une différence de diamètre entre les 2 fils qui peut rendre la torsade difficile.
J’avais même envisagé de torsader les fils (après les avoir. éventuellement sur-gainés de coton) autour d’une cordelette pour les espacer encore un peu.

L’idéal serait de se regrouper pour commander cela :

https://www.ecohabitat.fr/gaine-blindee/..._g2_5bnv_j

Qu’en pensez-vous ?

Quel est le perturbateur le plus important en audio, le champ électrique ou le champ magnétique ?

Merci d’avance pour votre aide.
Répondre