Rien n'échappe à ta perspicacité

C'est pas aussi simple, si je prends le cas des SHL5 + , c'est tout faux.Synystrale a écrit : ↑22 déc. 2021, 16:49
Sinon pour rebondir sur le commentaire du dessus, les enceintes T&T ont un filtrage très simple et basique et proposent un son tres peu projeté…
Il vous faut je pense une écoute de typologie anglaise, à la restitution plus proche de celle des années 80 que de 2020 avec une certaine projection du son, coloration chaude,, mise en avant du médium avec un joli grain et une belle matière !!( d’où mon idée d’Harbeth) !!
Salut Rico, je tombe sur ton message maintenant et je te suggère très vivement d'écouter des l5 d'EBM, concepteur " français" justement pour lequel pas mal d'utilisateurs de Harbeth, mulidine et Living Voice ont déjà craqué, certains après avoir justement fait un parcours d'écoutes assez riche et long relaté sur d'autres forums. Moi aussi j'ai toujours aimé living Voice, découvertes au salon de Munich en 2018, les obx RW de mémoire, le modèle avec alim déportée. Des enceintes vivantes et pas hifi dans le mauvais sens du terme.Rico3 a écrit : ↑19 déc. 2021, 14:29Bonjour à tous.
Je suis nouveau et en phase de renouvellement d’un ancien système, j’ai commencé par les enceintes, après avoir lu des commentaires dithyrambiques sur T&T Acoustique, j’ai commencé par là.
Mon premier contact fût avec des Joy Extrêmes à 7900 €, écoutées certainement dans de mauvaises conditions sans le pied dédié avec un SuperNait3, déception, écoute froide et analytique, émotion musicale où es-tu ? J’en suis sorti dépité, je me suis dit si pour ce prix là on a ça c’est plutôt mal parti.
Deuxième test dans un autre endroit de Nel Ultime à 8500 € avec un Spec RSA-V10, là c’est déjà beaucoup mieux, on finit par les oublier ces enceintes mais bon ce n’est pas le coup de cœur non plus ça reste froid et analytique, je fais ces tests avec du classique : sonates violon-piano ou du vocal du Verdi que j’ai en CD et que je connais par cœur, mais écouté sur Qobuz.
Vu mon manque d’enthousiasme, on m’a proposé des enceintes cachées dans un coin qui ne payent pas mine, des Living Voice, des Auditorium R25A à 6700 €, et là révélation tout est là : scène sonore timbres musicalité émotions etc., une révélation pour moi, un constructeur dont j’ignorais jusqu’à l’existence !
Je souhaitais tester des Fyne Audio 502 SP à 5000 € mais non disponibles, j’ai quand même pu écouter des Fyne Audio F 501 à 1500 € histoire de se faire une idée, très bon sans valoir bien sûr les deux autres modèles, curieusement les haut-parleurs co-axiaux demandent un temps d’adaptation à l’oreille puis on oublie, celui qui a un budget de 1500 € fera là un très bon investissement en plus elles sont très belles ce qui ne gâte rien.
J’aimerai aussi tester des Mulidine, des Cadence, je ne veux pas de trucs énormes dans mon salon qui fait environ 40 m², peut être des Pro-Ac malgré tout le mal qui en est dit sur ce topic…
Pour le moment je reste sur cette très bonne écoute des Living Voice même si bien sûr je préférerai acheter français.
Qu’en pensez-vous ?