Living voice
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Je les ai écouté chez Firodil sur un petit ampli YBA heritage à - de 2000 euros puis un YBA passion puis sur un acoustic art à 5 ou 6000 €, source EERa, et platine vinyle Goldnote et hana SL, waouuh ! .
Pièce d'écoute d'appartement normale, pas de traitement acoustique, l'hôte est très agréable, disponible, attentionné, pas vendeur dans l'âme.
Bref dans ces conditions banales ce fût l'écoute la plus naturelle ( j'entends par là, riche, neutre, vivante, expressive ) que j'ai faite, une sorte de lien évident avec la musique.
Pièce d'écoute d'appartement normale, pas de traitement acoustique, l'hôte est très agréable, disponible, attentionné, pas vendeur dans l'âme.
Bref dans ces conditions banales ce fût l'écoute la plus naturelle ( j'entends par là, riche, neutre, vivante, expressive ) que j'ai faite, une sorte de lien évident avec la musique.
config : LIVING VOICE IBX-RW3 + ampli Engström ARNE + EMMLABS DRIVE + DAC + accuphase T108 + VPI Super Scout master + LYRA KLEOS SL + pré phono Aurorasound Vida + câbles Absolue créations TIM reference, Nirvana SX + 2500 vinyls + environ 5000 CD
- Minorswing
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BonsoirAd libitum a écrit : ↑31 mai 2018, 15:21Je les ai écouté chez Firodil sur un petit ampli YBA heritage à - de 2000 euros puis un YBA passion puis sur un acoustic art à 5 ou 6000 €, source EERa, et platine vinyle Goldnote et hana SL, waouuh ! .
Pièce d'écoute d'appartement normale, pas de traitement acoustique, l'hôte est très agréable, disponible, attentionné, pas vendeur dans l'âme.
Bref dans ces conditions banales ce fût l'écoute la plus naturelle ( j'entends par là, riche, neutre, vivante, expressive ) que j'ai faite, une sorte de lien évident avec la musique.
Merci pour les précisions.
Je ne doute pas un instant que la musique soit trés sérieusement restituée.
Je ne refuserais pas une écoute.
NB : AMHA les articles élogieux de HF , comme ceux des petits copains Diapason , Vu metre , etc méritent qlq examens entre les lignes.
Quelques confessions distinctes non habituelles sur les bons matériels révèlent des atouts à coup sûr confirmés
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
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" Quelques confessions distinctes non habituelles sur les bons matériels révèlent des atouts à coup sûr confirmés "
voilà une traduction très élégante de " il faut savoir lire entre les lignes "
voilà une traduction très élégante de " il faut savoir lire entre les lignes "
config : LIVING VOICE IBX-RW3 + ampli Engström ARNE + EMMLABS DRIVE + DAC + accuphase T108 + VPI Super Scout master + LYRA KLEOS SL + pré phono Aurorasound Vida + câbles Absolue créations TIM reference, Nirvana SX + 2500 vinyls + environ 5000 CD
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Bonjour, ad libitumAd libitum a écrit : ↑13 juin 2018, 16:25" Quelques confessions distinctes non habituelles sur les bons matériels révèlent des atouts à coup sûr confirmés "
voilà une traduction très élégante de " il faut savoir lire entre les lignes "
Mon penchant pour la dissertation!
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Absolument enchanté, un raffinement extrême, un émerveillement de tout instant !
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Heureux possesseur de Living Voice IBX RW depuis plusieurs années je peux témoigner que ces enceintes m'étonnent toujours autant par leur faculté à transcrire toute amélioration des équipements en amont.
On a l'impression de fait qu'elles sont sans limite.
Un changement de cable, de tube ou autres, avec les Living Voice on sait tout de suite si c'est meilleur ou moins bien.
Bref le genre d'enceintes dont on ne se lasse pas mais qui donne envie de parfaire son système pour en tirer la quintessence! Et là c'est que du bonheur!
Jef.
On a l'impression de fait qu'elles sont sans limite.
Un changement de cable, de tube ou autres, avec les Living Voice on sait tout de suite si c'est meilleur ou moins bien.
Bref le genre d'enceintes dont on ne se lasse pas mais qui donne envie de parfaire son système pour en tirer la quintessence! Et là c'est que du bonheur!
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
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Tout pareil . J'ai cru un instant qu'on parlait des Proac
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C'est vrai qu'elles sont presque cousines.....
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Et ...dcc a écrit : ↑23 sept. 2018, 12:13J’ai vu et entendu cette paire dans un bar branchouille de Londres près de Kings Cross (Le Spiritland http://spiritland.com)
C’est un modèle spécialement conçu pour le propriétaire de l’endroit.
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C'est aussi ce que j'ai constaté.Jef paris a écrit : ↑22 sept. 2018, 21:51Heureux possesseur de Living Voice IBX RW depuis plusieurs années je peux témoigner que ces enceintes m'étonnent toujours autant par leur faculté à transcrire toute amélioration des équipements en amont.
On a l'impression de fait qu'elles sont sans limite.
Un changement de cable, de tube ou autres, avec les Living Voice on sait tout de suite si c'est meilleur ou moins bien.
Bref le genre d'enceintes dont on ne se lasse pas mais qui donne envie de parfaire son système pour en tirer la quintessence! Et là c'est que du bonheur!
Jef.
Je me suis rendu au dernier salon haute fidélité ce week-end avec ma femme et un ami, j'ai été surpris que des gens restent plus d'une heure chez living voice à écouter le système en oeuvre, il faut dire qu'à notre avis il sortait vraiment du lot. Pas de disques de démo, la pièce fourmillait de subtilités, de naturel et de vie. Une sorte d'évidence
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Bonjour à tous les amoureux des LV!
L'un d'entre vous a-t-il déjà essayé de bi-câbler des IBX-RW ou autres LV ?
Kevin Scott indique sur son site que les LV sont faites pour être bi-cablées mais qu'il vaut mieux un bon mono câblage (en Kondo KSL par exemple) qu'un mauvais bi-câblage.
C'est certes pertinent, mais quid de l'amélioration entre un bon mono-câblage et un bon bi-cablage ?
Intéressé par un éventuel retour d'expérience sur ce sujet!
Bonne journée.
Jef.
L'un d'entre vous a-t-il déjà essayé de bi-câbler des IBX-RW ou autres LV ?
Kevin Scott indique sur son site que les LV sont faites pour être bi-cablées mais qu'il vaut mieux un bon mono câblage (en Kondo KSL par exemple) qu'un mauvais bi-câblage.
C'est certes pertinent, mais quid de l'amélioration entre un bon mono-câblage et un bon bi-cablage ?
Intéressé par un éventuel retour d'expérience sur ce sujet!
Bonne journée.
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
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Pas du tout Minorswing ! si visuellement elles semblent se ressembler, rien en commun justement !
Les caisses sont très différentes en forme s et matériaux, les HP aussi, ainsi que le filtrage et à l'écoute un GOUFFRE entre les deux marques. Une autre différence est que Living Voice murît ses enceintes en les améliorant au fil du temps sans changer radicalement de modèle alors que Pro ac s'essaie à des volumes et hp différents selon les années comme les autres marques. ( carbone, kevlar, ruban, etc ... )
Le gouffre que j'évoque à l'écoute est celui justement une comparaison entre les IBX-R2 et les D48R chez un ami. Il aimait beaucoup ses D48R, moi je les trouvais pas mal. Lorsqu'il venait à la maison il ne cessait de dire " P..... ca marche vraiment bien ! Rdv fut pris pour une comparaison chez lui et là ...... quelle monstrueuse claque ses Proac semblaient marcher comme des enceintes Sony en plastique. Il ne s'agissait pas là d'une histoire de goûts personnels, non ! rien de ce qui fait la beauté et l'authenticité de la musique n'était là, juste un son fouillis, un peu comme une image pixelisée et chromatiquement dénaturée pourtant il était jusque là très satisfait de ses Proac !
Sa femme le regardait d'un air réprobateur
Ni l'un ni l'autre ne nous attendions à de telles différences en comparaison A/B alors je comprends bien le septicisme des gens qui ont entendu des LV dans un lieu puis en ont écouté d'autres dans un autre auditorium.
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C’est vrai , nous constatons que Pro Ac souffre d’un manque de développement depuis quelques années, la conception d’une partie de la gamme commence à dater ....et si de plus comme tu le soulignes les composants souffrent d’un manque de constance , voir de qualité , cette marque réputée risque de marquer le pas sur la concurrence.
J’ ai remarqué que mon magasin hi-fi ne les rentre plus depuis quelques mois
Minorswing
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On en lit quand même parfois de belles sur ce forum
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une boombox tant qu'on y estAd libitum a écrit : ↑03 janv. 2019, 20:45ses Proac semblaient marcher comme des enceintes Sony en plastique. Il ne s'agissait pas là d'une histoire de goûts personnels, non ! rien de ce qui fait la beauté et l'authenticité de la musique n'était là, juste un son fouillis, un peu comme une image pixelisée et chromatiquement dénaturée
Garde la bien au chaud celle-là pour nous la ressortir le 1er Avril
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Effectivement !Gaston a écrit : ↑04 janv. 2019, 07:17une boombox tant qu'on y estAd libitum a écrit : ↑03 janv. 2019, 20:45ses Proac semblaient marcher comme des enceintes Sony en plastique. Il ne s'agissait pas là d'une histoire de goûts personnels, non ! rien de ce qui fait la beauté et l'authenticité de la musique n'était là, juste un son fouillis, un peu comme une image pixelisée et chromatiquement dénaturée
Garde la bien au chaud celle-là pour nous la ressortir le 1er Avril
Mis de coté mon commentaire d'hier sur le fait que PRO AC pêne sur le développement , partenariat et commercialisation depuis 4 ans (un probable soucis de management sclérosé par des véroleries d'actionnaires ) ; >>>> je tiens à ramener les clarifications nécessaires et "indiscutables" : la totalité de la gamme enceintes HIFI PRO-AC présente de superbes enceintes toutes de redoutables vecteurs de musique .
Toutes les écoutes qu'ils m'arrivent encore de réaliser depuis la Response D18, la D20R jusqu'à la D38 sont superbe d'équilibre , riche en émotions .
Donc dans l'exemple qui est rapporté par "ad libitum" ... il est certain qu'il y a un "énorme" problème quelque part sur le système, ou éventuellement les enceintes elles mêmes qui connaissent une panne sérieuse (suite à un choc , ou casse !?) .
Minorswing
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Bonjour,
Pour avoir écouté les D40R hier sur du VTL, c'était pas bon, c'était sublime.....
A bon entendeur
Pour avoir écouté les D40R hier sur du VTL, c'était pas bon, c'était sublime.....
A bon entendeur
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Oui il faut faire attention aux critiques sur les enceintes, cela revient à critiquer l'amoureuse du propriétaire de ces enceintes.
Et donc le propriétaire prend souvent la mouche.
(je n'ai rien contre les mouches ni contre les propriétaires ni contre les amoureuses )
(voila je crois que je me suis bien couvert)
Et donc le propriétaire prend souvent la mouche.
(je n'ai rien contre les mouches ni contre les propriétaires ni contre les amoureuses )
(voila je crois que je me suis bien couvert)
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
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Meuh non je sais bien que les D40 c'est po terrib' mais j'ai pu'd sous pour acheter aut' chose
J'ai même lu un avis "d'expert" ici-même qui disait que c'étaient des enceintes pas cohérentes alors que les PEL ça oui
J'ai même lu un avis "d'expert" ici-même qui disait que c'étaient des enceintes pas cohérentes alors que les PEL ça oui