Living voice
-
- Audiophile
- Messages : 81
- Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:10
Finalement, je n'ai écouté que les Mulidine: Cadence et Cadence++
Et bien, elles ont pas l'air comme ça mais alors quelles enceintes! C'est très facile à faire fonctionner, la musique coule de source, le plaisir est immédiat, sans prise de tête. Mais le plus frappant, c'est la scène sonore, on est envahit par les musiciens, peut être même un peu trop? Ma seule réserve concerne le bas (notamment les graves) que je trouve parfois un peu envahissants. Mais c'est pas le point fort des offrande et après plus de 10 années de vie en commun, je ne suis probablement plus habitué...
Vraiment de belles enceintes, très surprenant compte tenu du petit gabarit des colonnes. Elles sont sur la 1ere marche du Podium pour remplacer mes JMR. Reste à écouter des SHL5 et des Orféo.
Et bien, elles ont pas l'air comme ça mais alors quelles enceintes! C'est très facile à faire fonctionner, la musique coule de source, le plaisir est immédiat, sans prise de tête. Mais le plus frappant, c'est la scène sonore, on est envahit par les musiciens, peut être même un peu trop? Ma seule réserve concerne le bas (notamment les graves) que je trouve parfois un peu envahissants. Mais c'est pas le point fort des offrande et après plus de 10 années de vie en commun, je ne suis probablement plus habitué...
Vraiment de belles enceintes, très surprenant compte tenu du petit gabarit des colonnes. Elles sont sur la 1ere marche du Podium pour remplacer mes JMR. Reste à écouter des SHL5 et des Orféo.
JMR Orfeo/Naim Supernait2/Naim CD5X/Rega Planar2/Pré Phono DIY/Câbles Hp: JMR/Câbles Modul: Naim
-
- Audiophile
- Messages : 243
- Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55
J’ai eu aussi une très bonne impression des Mulidine Cadence ++. Par contre, j’ai trouvé la scène sonore un peu en arrière des enceintes. Certains apprécient, d’autres moins.
Pour une scène sonore plus enveloppante, écoutez les Harbeth SHL5+ et vous nous direz.
Pour une scène sonore plus enveloppante, écoutez les Harbeth SHL5+ et vous nous direz.
-
- Audiophile
- Messages : 40
- Enregistré le : 30 mai 2016, 11:17
Bonjour,
Je possède une paire de Cadence depuis peu et je rejoins vs impressions : elles excellent à restituer une scène sonore en trois dimensions, profonde et large avec un effacement total des enceintes qui sont impossibles à localiser. La scène est donc en arrière des enceintes afin de mieux reproduire l'impression du concert.
Ce sont pour moi les seules enceintes colonne à ce jour qui soient capables de rivaliser et dépasser les plus beaux modèles de bibliothèque, avec cet autre avantage de disposer d'un rendement confortable et d'élargir ainsi le choix de l'amplificateur.
Cdlt.
Je possède une paire de Cadence depuis peu et je rejoins vs impressions : elles excellent à restituer une scène sonore en trois dimensions, profonde et large avec un effacement total des enceintes qui sont impossibles à localiser. La scène est donc en arrière des enceintes afin de mieux reproduire l'impression du concert.
Ce sont pour moi les seules enceintes colonne à ce jour qui soient capables de rivaliser et dépasser les plus beaux modèles de bibliothèque, avec cet autre avantage de disposer d'un rendement confortable et d'élargir ainsi le choix de l'amplificateur.
Cdlt.
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
C'est le topic des Living Voice
Pour s'étendre sur d'autres marques, c'est sur les sujets dédiés
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
-
- Audiophile
- Messages : 243
- Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55
Le tweeter à ruban des Cadence contribue certainement à cette spécialisation mais les aigus sont assez directifs.
Je m'explique.
Quand j'écoute de nouvelles enceintes, je fais deux tests correspondant à ma façon d'écouter dans une pièce à vivre.
Le premier test est une écoute à faible volume. Même si l'ampli joue un rôle important sur ce paramètre, l'enceinte doit être capable de produire du relief et de la matière à faible volume (musique d'ambiance).
Sur ce point les Cadence s'en sortent bien.
Le second test est la directivité des médium aigus. Je me place au point d'écoute, assis en face des enceintes, puis ensuite, je me lève puis me déplace dans la pièce. La différence de perception du son, en position assise ou debout, doit être la plus faible possible. C'est le cas avec les Living Voice ou les Harbeth, pas avec les Cadence où la perception est plus marquée.
Je m'explique.
Quand j'écoute de nouvelles enceintes, je fais deux tests correspondant à ma façon d'écouter dans une pièce à vivre.
Le premier test est une écoute à faible volume. Même si l'ampli joue un rôle important sur ce paramètre, l'enceinte doit être capable de produire du relief et de la matière à faible volume (musique d'ambiance).
Sur ce point les Cadence s'en sortent bien.
Le second test est la directivité des médium aigus. Je me place au point d'écoute, assis en face des enceintes, puis ensuite, je me lève puis me déplace dans la pièce. La différence de perception du son, en position assise ou debout, doit être la plus faible possible. C'est le cas avec les Living Voice ou les Harbeth, pas avec les Cadence où la perception est plus marquée.
- GabrielV
- Audiophile
- Messages : 155
- Enregistré le : 25 mars 2017, 10:52
Oui, je peux comprendre. Disons que vu ce que j'écoute la plupart du temps, le grave tellurique n'est pas une priorité. Mais j'apprécie la sensation d'assise que cela peut donner à la musique. Raison pour laquelle il m'arrive parfois d'utiliser un caisson sur certains enregistrements "chargés" dans le bas du spectre.
-
- Audiophile
- Messages : 19
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 08:22
- Localisation : Arcachon
Bonjour à tous
Bonjour Juju
Je suis également dans une recherche d’enceintes depuis presque 1 an et je trouve dommage que vous n’ayez pas pu écoutez les Living Voice vs Mulidine et que l’on vous ait asséné qu’elle marchaient mieux pour justifier l’absence des LV.
Pour ma part après maintes écoutes je reste jusqu’à présent sur les Living Voice vs Mulidine Cadence ++ ( je ne supporte pas leur tweeter à ruban que je trouve mal intégré, « dissonant » et fatiguant. ), Harbeth que je trouve lourdes, trop colorées et finalement ennuyeuses, pourtant il y avait du gros matos derrière , idem pour les Benesh.
S’il m’a fallu revoir à la hausse mon budget de départ de 4000/5000 euros ( plus on écoute, plus on se laisse séduire par le résultat sonore ) je reste sur les Living Voice pour leur homogénéité, leur finesse, leur naturel, leur vivacité que je n’ai retrouvé dans aucune autre. Elles ne paient pas de mine certes mais elles ont l’avantage de procurer un réel plaisir sans manque quel que soit le volume sonore, le genre de musique et sans se poser de questions sur tel ou tel aspect du spectre ou de scène sonore.
J’avais démarré mes écoutes par l’Auditorium déjà satisfaisante à mon goût mais l’Ibx-R3 les a pulvérisé, Oups beaucoup plus chères mais ca me semble aussi normal et qu’en aurait-il été si elle avaient eu une finition laque et inserts chrome ?
Après c’est dur de mettre des mots derrière un ressenti pour le partager ici.
Mais bon ces enceintes m’ont fait découvrir un autre univers avec des sensations nouvelles et un réalisme/plaisir d’écoute inconnu jusqu’à lors.
Comme au patinage il y a la note technique et artistique et c’est sur ce point qu’elles m’ont définitivement convaincu.
Et en cela je comprends ce que dit Fabdel sur les RW3 et l’émotion qu’il a eu…
Quant au prix il va me falloir économiser sur des dépenses futiles pour y accèder mais je ne trouve pas qu’elles soient particulièrement chères au regard d’autres et de ce qu’elles transportent comme émotions et réalisme d’autant qu’en contrepartie il n’y a pas besoin de se ruiner sur de grosses électroniques.
Bonjour Juju
Je suis également dans une recherche d’enceintes depuis presque 1 an et je trouve dommage que vous n’ayez pas pu écoutez les Living Voice vs Mulidine et que l’on vous ait asséné qu’elle marchaient mieux pour justifier l’absence des LV.
Pour ma part après maintes écoutes je reste jusqu’à présent sur les Living Voice vs Mulidine Cadence ++ ( je ne supporte pas leur tweeter à ruban que je trouve mal intégré, « dissonant » et fatiguant. ), Harbeth que je trouve lourdes, trop colorées et finalement ennuyeuses, pourtant il y avait du gros matos derrière , idem pour les Benesh.
S’il m’a fallu revoir à la hausse mon budget de départ de 4000/5000 euros ( plus on écoute, plus on se laisse séduire par le résultat sonore ) je reste sur les Living Voice pour leur homogénéité, leur finesse, leur naturel, leur vivacité que je n’ai retrouvé dans aucune autre. Elles ne paient pas de mine certes mais elles ont l’avantage de procurer un réel plaisir sans manque quel que soit le volume sonore, le genre de musique et sans se poser de questions sur tel ou tel aspect du spectre ou de scène sonore.
J’avais démarré mes écoutes par l’Auditorium déjà satisfaisante à mon goût mais l’Ibx-R3 les a pulvérisé, Oups beaucoup plus chères mais ca me semble aussi normal et qu’en aurait-il été si elle avaient eu une finition laque et inserts chrome ?
Après c’est dur de mettre des mots derrière un ressenti pour le partager ici.
Mais bon ces enceintes m’ont fait découvrir un autre univers avec des sensations nouvelles et un réalisme/plaisir d’écoute inconnu jusqu’à lors.
Comme au patinage il y a la note technique et artistique et c’est sur ce point qu’elles m’ont définitivement convaincu.
Et en cela je comprends ce que dit Fabdel sur les RW3 et l’émotion qu’il a eu…
Quant au prix il va me falloir économiser sur des dépenses futiles pour y accèder mais je ne trouve pas qu’elles soient particulièrement chères au regard d’autres et de ce qu’elles transportent comme émotions et réalisme d’autant qu’en contrepartie il n’y a pas besoin de se ruiner sur de grosses électroniques.
config : LIVING VOICE IBX-RW3 + ampli Engström ARNE + EMMLABS DRIVE + DAC + accuphase T108 + VPI Super Scout master + LYRA KLEOS SL + pré phono Aurorasound Vida + câbles Absolue créations TIM reference, Nirvana SX + 2500 vinyls + environ 5000 CD
-
- Audiophile
- Messages : 81
- Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:10
Bonjour Ad libitum,
Merci pour ton apport qui va un peu à l'encontre de ce qui a été écrit et c'est toujours intéressant d'avoir des avis divergents. J'ai abandonné l'idée d'acheter les cadences. Oui, j'ai été enthousiaste à leurs écoutes mais pas au point de franchir le pas. Je garde encore les Offrande, j'ai écouté beaucoup d'enceintes et pour le moment, je reste sur ma faim. Je crois en effet qu'il faut peut être envisager un budget à la hausse mais je crois surtout que je suis plus attiré par des enceintes qui ont 10-15 ans parce que je préfère leur finition et leur signature sonore, peut être moins aseptisées? Alors, je regarde le marché de l'occasion, mais je prends mon temps, ça fait 3 ans que je cherche alors....
Merci pour ton apport qui va un peu à l'encontre de ce qui a été écrit et c'est toujours intéressant d'avoir des avis divergents. J'ai abandonné l'idée d'acheter les cadences. Oui, j'ai été enthousiaste à leurs écoutes mais pas au point de franchir le pas. Je garde encore les Offrande, j'ai écouté beaucoup d'enceintes et pour le moment, je reste sur ma faim. Je crois en effet qu'il faut peut être envisager un budget à la hausse mais je crois surtout que je suis plus attiré par des enceintes qui ont 10-15 ans parce que je préfère leur finition et leur signature sonore, peut être moins aseptisées? Alors, je regarde le marché de l'occasion, mais je prends mon temps, ça fait 3 ans que je cherche alors....
Modifié en dernier par juju le 11 mars 2018, 10:00, modifié 1 fois.
JMR Orfeo/Naim Supernait2/Naim CD5X/Rega Planar2/Pré Phono DIY/Câbles Hp: JMR/Câbles Modul: Naim
-
- Audiophile
- Messages : 81
- Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:10
juju a écrit : ↑10 mars 2018, 19:56Bonjour Ad libitum,
Merci pour ton apport qui va un peu à l'encontre de ce qui a été écrit et c'est toujours intéressant d'avoir des avis divergents. J'ai abandonné l'idée d'acheter les cadences. Oui, j'ai été enthousiaste à leurs écoutes mais pas au point de franchir le pas. Je garde encore les Offrande, j'ai écouté beaucoup d'enceintes et pour le moment, je reste sur ma faim. Je crois en effet qu'il faut peut être envisager un budget à la hausse mais je crois surtout que je suis plus attiré par des enceintes qui ont 10-15 ans parce que je préfère leur finition et leur signature sonore, peut être moins aseptisée? Alors, je regarde le marché de l'occasion, mais je prends mon temps, ça fait 3 ans que je cherche alors....
JMR Orfeo/Naim Supernait2/Naim CD5X/Rega Planar2/Pré Phono DIY/Câbles Hp: JMR/Câbles Modul: Naim
-
- Audiophile
- Messages : 19
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 08:22
- Localisation : Arcachon
POUR NE PAS MOURIR IDIOT
je ne sais pas si mon avis va à l’encontre de ce qui a pu être écrit, je n’en ai pas l’impression si l’on se réfère à tout les tests concernant cette marque depuis des années.
Je viens de tomber sur cet article récent concernant les RW mais où il est encore expressément dit que cela concerne toute la gamme et c’est aussi ce que j’ai ressenti à l’écoute des auditorium R3 et IBX-R3.
http://www.tnt-audio.com/casse/living_voice_ibx_e.html et ce en dépit d’une électronique très modeste au départ comme cité dans l’article.
J’ai encore fait samedi dernier une écoute de Sonus Faber Olympica 3, grave + medium + aigu mais rien d’autre à mes oreilles qu’un son banal, coloré, une sorte de grosse mini chaine assez éloignée de toute finesse, variété tonale, etc … mais elle sont jolies
J’ai l’impression que d’une enceinte qui ne serait pas parfaitement homogène au départ, saine et légère dans sa manière de reproduire la musique, ( quelque soit sa transparence, sa bande passante, ses timbres etc .. ) tout les mariages d’électroniques que l’on pourrait lui associer ne serait que compensation des ses petits défauts ou manques ( avec un addition salée à la fin ). Mais qui dit compensation dit forcément masquage et travestissement de l’interprétation initiale.
je ne sais pas si mon avis va à l’encontre de ce qui a pu être écrit, je n’en ai pas l’impression si l’on se réfère à tout les tests concernant cette marque depuis des années.
Je viens de tomber sur cet article récent concernant les RW mais où il est encore expressément dit que cela concerne toute la gamme et c’est aussi ce que j’ai ressenti à l’écoute des auditorium R3 et IBX-R3.
http://www.tnt-audio.com/casse/living_voice_ibx_e.html et ce en dépit d’une électronique très modeste au départ comme cité dans l’article.
J’ai encore fait samedi dernier une écoute de Sonus Faber Olympica 3, grave + medium + aigu mais rien d’autre à mes oreilles qu’un son banal, coloré, une sorte de grosse mini chaine assez éloignée de toute finesse, variété tonale, etc … mais elle sont jolies
J’ai l’impression que d’une enceinte qui ne serait pas parfaitement homogène au départ, saine et légère dans sa manière de reproduire la musique, ( quelque soit sa transparence, sa bande passante, ses timbres etc .. ) tout les mariages d’électroniques que l’on pourrait lui associer ne serait que compensation des ses petits défauts ou manques ( avec un addition salée à la fin ). Mais qui dit compensation dit forcément masquage et travestissement de l’interprétation initiale.
config : LIVING VOICE IBX-RW3 + ampli Engström ARNE + EMMLABS DRIVE + DAC + accuphase T108 + VPI Super Scout master + LYRA KLEOS SL + pré phono Aurorasound Vida + câbles Absolue créations TIM reference, Nirvana SX + 2500 vinyls + environ 5000 CD
- Repié
- Modérateur
- Messages : 2175
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
- Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté
Bonjour Ad libitum,
Sinon, bienvenue
Repié.
Je m'aperçois que tu as omis de passer par la case présentation, ce que l'on demande à tout nouveau membre de faire (y passer, pas omettre).
Sinon, bienvenue
Repié.
-
- Audiophile
- Messages : 19
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 08:22
- Localisation : Arcachon
merci, mille pardon, voilà qui est fait. Bonne journée à tous.
config : LIVING VOICE IBX-RW3 + ampli Engström ARNE + EMMLABS DRIVE + DAC + accuphase T108 + VPI Super Scout master + LYRA KLEOS SL + pré phono Aurorasound Vida + câbles Absolue créations TIM reference, Nirvana SX + 2500 vinyls + environ 5000 CD
-
- Audiophile
- Messages : 35
- Enregistré le : 19 févr. 2018, 07:15
bonjour Ad libitum,
Je suis surpris par ton commentaire sur les Olympica 3 .
J’ai les miennes depuis 2 ans et partage beaucoup d’écoutes.
Il y a un très long temps de rodage, + de 6 mois certainement.
Et il faut un bon ampli .
Cela dit , les Living Voice sont d’excellentes enceintes . J’ai pu écouter plusieurs modèles avec plaisir.
Philou
Je suis surpris par ton commentaire sur les Olympica 3 .
J’ai les miennes depuis 2 ans et partage beaucoup d’écoutes.
Il y a un très long temps de rodage, + de 6 mois certainement.
Et il faut un bon ampli .
Cela dit , les Living Voice sont d’excellentes enceintes . J’ai pu écouter plusieurs modèles avec plaisir.
Philou
-
- Audiophile
- Messages : 1819
- Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
- Localisation : Vannes morbihan
Bonjour tt le monde,
Je partage un peu le point de vu de as bilitum . Parfois la musique peut être ennuyeuse sue des enceintes techniquement parfaite.
J ai possédé les sonus faber olympica 2.. Ce sont des belles enceintes à la signature sonore un peu coloré mais qui ont à mon goût bcp de qualité.. Elles doivent être cependant drive avec un ampli très musical et riche en courant sinon ça ne fonctionne pas.
Concernant les living voice, j ai pu les écouter le tres gros modele sur un ampli à tube tosca. Discrète ds un salon par leur taille mesure , ca correspond bien a mes gouts.jaime beaucoup ce type de reproduction qui arrivent à mettre en avant la sensibilité artistique de oeuvres écoutés mais à mon goût elles manquent un peu de gras.. Je pense cependant que la pièce d écoute ds laquelle n était pas assez amorti.
Je partage un peu le point de vu de as bilitum . Parfois la musique peut être ennuyeuse sue des enceintes techniquement parfaite.
J ai possédé les sonus faber olympica 2.. Ce sont des belles enceintes à la signature sonore un peu coloré mais qui ont à mon goût bcp de qualité.. Elles doivent être cependant drive avec un ampli très musical et riche en courant sinon ça ne fonctionne pas.
Concernant les living voice, j ai pu les écouter le tres gros modele sur un ampli à tube tosca. Discrète ds un salon par leur taille mesure , ca correspond bien a mes gouts.jaime beaucoup ce type de reproduction qui arrivent à mettre en avant la sensibilité artistique de oeuvres écoutés mais à mon goût elles manquent un peu de gras.. Je pense cependant que la pièce d écoute ds laquelle n était pas assez amorti.
- GabrielV
- Audiophile
- Messages : 155
- Enregistré le : 25 mars 2017, 10:52
J'imagine que le résultat devait être excellent. Je suis un inconditionnel des électroniques Tosca.sebastien60 a écrit : ↑24 mars 2018, 09:09
Concernant les living voice, j ai pu les écouter le tres gros modele sur un ampli à tube tosca.
A match made in heaven.
Bonnes écoutes
Gabriel
-
- Audiophile
- Messages : 1819
- Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
- Localisation : Vannes morbihan
Oui j adore aussi la marque tosca que j ai écouté avec des enceintes hr ocellia. C est vraiment fait pr les amoureux de musique subtile
- Hifitub
- Audiophile
- Messages : 1947
- Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
- Localisation : 78
C'est quoi de la musique subtile ?sebastien60 a écrit : ↑25 mars 2018, 19:31Oui j adore aussi la marque tosca que j ai écouté avec des enceintes hr ocellia. C est vraiment fait pr les amoureux de musique subtile
-
- Professionnel
- Messages : 62
- Enregistré le : 13 mai 2016, 22:47
- Contact :
Les très gros modèles: les Vox olympian? si oui, où càsebastien60 a écrit : ↑24 mars 2018, 09:09Bonjour tt le monde,
Je partage un peu le point de vu de as bilitum . Parfois la musique peut être ennuyeuse sue des enceintes techniquement parfaite.
J ai possédé les sonus faber olympica 2.. Ce sont des belles enceintes à la signature sonore un peu coloré mais qui ont à mon goût bcp de qualité.. Elles doivent être cependant drive avec un ampli très musical et riche en courant sinon ça ne fonctionne pas.
Concernant les living voice, j ai pu les écouter le tres gros modele sur un ampli à tube tosca. Discrète ds un salon par leur taille mesure , ca correspond bien a mes gouts.jaime beaucoup ce type de reproduction qui arrivent à mettre en avant la sensibilité artistique de oeuvres écoutés mais à mon goût elles manquent un peu de gras.. Je pense cependant que la pièce d écoute ds laquelle n était pas assez amorti.
Pour ce qui est du ressenti "manquant de gras", il me semble plutôt provenir de l'association avec le Tosca qui est extrêmement "dégraissé".
La Hifi doit être au service de la Musique, et non l'inverse!
- iPodz
- Audiophile
- Messages : 5555
- Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13
Hifitub a écrit : ↑26 mars 2018, 11:42C'est quoi de la musique subtile ?sebastien60 a écrit : ↑25 mars 2018, 19:31Oui j adore aussi la marque tosca que j ai écouté avec des enceintes hr ocellia. C est vraiment fait pr les amoureux de musique subtile
Suffit de demander...
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic