Logiciel en ligne pour gérer sa dvdthèque
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour les amis,
Je me suis remis à Magic avec mon garçon et j’ai découvert l’excellente gestion de sa collection de cartes en ligne sur le site du lotus noir.
Je me demande si quelque chose d’équivalent existe pour les DVD / Blu-ray : connaissez-vous un site où on peu créer un compte et sur lequel il y a une base avec tous les DVD du marché, et sur lequel on pourrait déclarer un disque comme « possédé ». On pourrait ensuite simplement feuilleter sa collection à la recherche d’un film à regarder, et donner son identifiant aux copains pour qu’ils sachent ce qu’on a pour éventuellement leur prêter un DVD.
Merci d’avance,
DJXav
Je me suis remis à Magic avec mon garçon et j’ai découvert l’excellente gestion de sa collection de cartes en ligne sur le site du lotus noir.
Je me demande si quelque chose d’équivalent existe pour les DVD / Blu-ray : connaissez-vous un site où on peu créer un compte et sur lequel il y a une base avec tous les DVD du marché, et sur lequel on pourrait déclarer un disque comme « possédé ». On pourrait ensuite simplement feuilleter sa collection à la recherche d’un film à regarder, et donner son identifiant aux copains pour qu’ils sachent ce qu’on a pour éventuellement leur prêter un DVD.
Merci d’avance,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
- yanamar
- Audiophile
Bonjour,
Le site Movie Database existe (Collectorz.com) , je ne l'utilise pas ...
Movie Connect peut-être testé avant achat .
Par contre pour la musique j'utilise Music Connect et j'en suis satisfait .
Le site Movie Database existe (Collectorz.com) , je ne l'utilise pas ...
Movie Connect peut-être testé avant achat .
Par contre pour la musique j'utilise Music Connect et j'en suis satisfait .
- DJ Xav
- Audiophile
Bonsoir yanamar,
Merci pour ton message.
Je me suis créé un compte sur The Movie Database. Ça a l’air facile d’utilisation. On peut créer sa liste et on voit une série d’affiches que l’on peut classer par date d’entrée dans la base, par titre ou par date de parution. On a aussi accès à quelques statistiques. La base a l’air assez riche: j’ai tenté un DVD des enfoirés et l’ai trouvé tout de suite. Du coup il suffit de dire dans quel liste on veut ajouter le film et pouf il y est
Je pense que je vais me créer une liste pour les DVD et une pour les Blu-Ray vu qu’il n’est pas possible de préciser sur quel support on a le film.
Bonne soirée,
DJXav
Merci pour ton message.
Je me suis créé un compte sur The Movie Database. Ça a l’air facile d’utilisation. On peut créer sa liste et on voit une série d’affiches que l’on peut classer par date d’entrée dans la base, par titre ou par date de parution. On a aussi accès à quelques statistiques. La base a l’air assez riche: j’ai tenté un DVD des enfoirés et l’ai trouvé tout de suite. Du coup il suffit de dire dans quel liste on veut ajouter le film et pouf il y est

Je pense que je vais me créer une liste pour les DVD et une pour les Blu-Ray vu qu’il n’est pas possible de préciser sur quel support on a le film.
Bonne soirée,
DJXav
- yanamar
- Audiophile
Dans la version pour la musique que j'utilise on pouvait créer , modifier ses formats , ces formats ont été créés avec la version pc

Après vérification j'ai pu ajouter un format toto , quand on ajoute un album par exemple, il suffit de mettre le nouveau format si non présent dans la liste puis valider.
Donc à tester

Après vérification j'ai pu ajouter un format toto , quand on ajoute un album par exemple, il suffit de mettre le nouveau format si non présent dans la liste puis valider.
Donc à tester
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour yanamar,
En effet music connect / movie connect ont l’air très bien faits. Je n’avais par contre pas l’intention de payer 2.95$ / mois pour cela
Bonne journée,
DJXav
En effet music connect / movie connect ont l’air très bien faits. Je n’avais par contre pas l’intention de payer 2.95$ / mois pour cela

Bonne journée,
DJXav
- duf666
- Audiophile
Cela fait des années que j'utilise My Movies (https://www.mymovies.dk/).
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-2000 pro
Anthem MRX-740
SVS SB-2000 pro
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour duff,duf666 a écrit : ↑04 avr. 2021, 08:08Cela fait des années que j'utilise My Movies (https://www.mymovies.dk/).
Merci pour le lien. Ça semble plus complet que ce que je recherche. Ton soft fait aussi player si j’ai bien compris. Je cherche un soft uniquement en ligne, sans installation.
Le movie connect de l’ami yanamar est parfait sauf qu’il n’est pas gratuit

Bonne journée à tous,
DJXav
- yanamar
- Audiophile
Faut profiter des offres exceptionnelles comme le Black Friday pour renouveler, étendre l'abonnement à prix presque bigouden

- duf666
- Audiophile
Ça dépend de ce que installe...DJ Xav a écrit : ↑04 avr. 2021, 08:22Bonjour duff,
Merci pour le lien. Ça semble plus complet que ce que je recherche. Ton soft fait aussi player si j’ai bien compris. Je cherche un soft uniquement en ligne, sans installation.
Le movie connect de l’ami yanamar est parfait sauf qu’il n’est pas gratuit![]()
Bonne journée à tous,
DJXav
Moi j'ai juste l'app Android sur le tél et iOs sur l'iPad...
De là tu as accès à ta collec' via une page Web sur n'importe quel PC ou Mac.
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Anthem MRX-740
SVS SB-2000 pro