Donc hier je fait route pour écouter une platine clearaudio champion plutôt bien équipé.
Accueille chaleureux personne très très sympa et passionné

Sont sytème :
- Enceinte Wilson Benesch en carbone
- pre ampli phono audiomat
- preampli classe A Accuphase
- bloc Accuphase
- en câbles du cardas du karma etc...
Bref un très chouette système, la pièce, elle par contre est petite, peu de largeur mais de la profondeur plafond en sous pente les enceintes loin du mur arrière .
On fait le tour de la platine, il m’explique le fonctionnement, des infos sur Le Bras, la cellule, le moteur le poids, le découplage les réglages etc ...
Le son est agréable, plein il y’a de la définition, pas de chaleur excessive, je m’attendais à un peu plus . C’est intimiste une très belle écoute

Pour rigoler on passe sur sont système demat très très haut de gamme dac et horloge ainsi que son NAS et titres en HD . C’est très beau, plus détaillé, très fin, mais on perd d’autres choses que je ne sais definir...
Nous passont sur sa nouvelle platine , le même système et platine VPI Prime ( cadanza réd) et pré phono Ayre et la

Je ne sait pas ce qui apporte cette grosse différence le pré phono, la cellule ou la platine elle même mais c’est juste sensationnel ...