Ben c'est fait , Matthieu Goodband est au Québec ...
D'ailleurs , c'est rapide dis donc l'Aéropostale !
Ben c'est fait , Matthieu Goodband est au Québec ...
Excellent Goodband.
Certainement!nevik a écrit :
Excellent Goodband.
Puis-je me servir de ta photo pour mettre sur le Facebook de MAGNETIC RUST ?
Hello Js13,
Oui je fais du Live mais avec mon groupe GuiK pas sous la forme MAGNETIC RUST.
Salut ipodz,iPodz a écrit : ↑18 mars 2019, 16:35J'ai écouté ton projet Nevik et y a des trucs intéressants dedans mais j'ai deux "reproches" si je peux me permettre...
Le 1er, c'est que tes morceaux sont trop courts (frustration d'auditeur ?). On a le sentiment que les idées arrivent, affleurent et pis hop (!) le track s’arrête et on passe à autre chose...
Me fait penser au PRINCE MIIAOU dans son docu sur la fabrication d'un de ses albums, où elle expliquait qu'à force de bosser des heures, des jours, voir des semaines sur un même morceau, elle avait le sentiment que la piste allait durer 20 minutes. Sauf qu'à la fin du montage et de l'élagage, elle se retrouvait avec un titre de 3min30... la peur de faire des pistes trop longues.
Mais quand on fait (à mon humble avis) de l’électro instrumental, faut pas avoir peur de développer ses idées et de pondre des morceaux de 8/10 minutes minimum (écouter ORBITAL, UNDERWORLD ou le FLOYD instrumental).
Le 2eme point, c'est la "légèreté" de tes compos... j'ai trouvé que ça manquait de poids niveau grave, même quand certaines rythmiques se développent, on n'a pas l'impact, la pulsation, la matière que l'on aurait sur d'autres prods... volonté artistique ? Limites logiciel ?
Quand je parle d'autres prods, je pense à des groupes comme BLANCK MASS ou bien BLACK DOG ou encore FUCK BUTTONS que j'ai retrouvé en écoutant ton travail. Le BLACK CELEBRATION de Depeche Mode également...
Au final, on écoute une bonne B.O. de film s.f. mais qu'avec les extraits utilisés pour le long métrage... les versions intégrales des morceaux seront pour une édition limitée...
Malgré tout, félicitation pour le boulot accompli...
Qu'il n'y ait pas de méprise, je ne reproche pas à l'ensemble de tes compos l'absence de boost...nevik a écrit : ↑18 mars 2019, 16:44Et quand à la sonorité j'ai voulu un équilibre plutôt que de booster le tout pour avoir une production rentre dedans.iPodz a écrit : ↑18 mars 2019, 16:35J'ai écouté ton projet Nevik et y a des trucs intéressants dedans mais j'ai deux "reproches" si je peux me permettre...
Le 1er, c'est que tes morceaux sont trop courts (frustration d'auditeur ?). On a le sentiment que les idées arrivent, affleurent et pis hop (!) le track s’arrête et on passe à autre chose...
Me fait penser au PRINCE MIIAOU dans son docu sur la fabrication d'un de ses albums, où elle expliquait qu'à force de bosser des heures, des jours, voir des semaines sur un même morceau, elle avait le sentiment que la piste allait durer 20 minutes. Sauf qu'à la fin du montage et de l'élagage, elle se retrouvait avec un titre de 3min30... la peur de faire des pistes trop longues.
Mais quand on fait (à mon humble avis) de l’électro instrumental, faut pas avoir peur de développer ses idées et de pondre des morceaux de 8/10 minutes minimum (écouter ORBITAL, UNDERWORLD ou le FLOYD instrumental).
Le 2eme point, c'est la "légèreté" de tes compos... j'ai trouvé que ça manquait de poids niveau grave, même quand certaines rythmiques se développent, on n'a pas l'impact, la pulsation, la matière que l'on aurait sur d'autres prods... volonté artistique ? Limites logiciel ?
Quand je parle d'autres prods, je pense à des groupes comme BLANCK MASS ou bien BLACK DOG ou encore FUCK BUTTONS que j'ai retrouvé en écoutant ton travail. Le BLACK CELEBRATION de Depeche Mode également...
Au final, on écoute une bonne B.O. de film s.f. mais qu'avec les extraits utilisés pour le long métrage... les versions intégrales des morceaux seront pour une édition limitée...
Malgré tout, félicitation pour le boulot accompli...
Salut