bonsens47 a écrit :A raph4 qui a dit :
"La comparaison n'a pas lieu d'être à mon sens : un ampli fait en France par un artisan avec un ampli fabriqué en Chine en série...
Et je n'ai absolument rien contre les produits chinois, bien au contraire. je crois qu'ils fabriquent d'excellents produits, et je ne doute pas que cet ampli Nuprime soit très bon.
S'il doit y avoir une comparaison tarifaire, elle devrait se faire à l'équivalent."
Je suis totalement d'accord avec ce qui est dit ci-dessus par raph4. J'avais failli le faire plus tôt mais il a fini par le faire à ma place. Merci raph4.
J'ajouterais qu'il faut éviter de tout amalgamer sans aucune distinction, à la fois de provenance, de qualité et surtout de fiabilité dans le temps, avec si nécessaire un SAV irréprochable, doublé et ce n'est pas négligeable, d'un contact téléphonique en direct ou par le net, très facile avec le concepteur.
Tous ces points là sont loin d'être négligeables et doivent être considérés en priorité avant les considérations de coût.
Jacques
Jacques il vous manque un élément essentiel, Nuprime c est USA/Taiwan, pour le SAV pas de souci avec l importateur France, comme pour Rega avec GT Audio....., 15 jours pour faire réparer une ex Apollo aller-retour compris.
Je ne vois pas quel équivalent tarifaire un produit artisanat à 990 eur ou un en serie à 1900 eur. Dans le cas Melin/Nuprime.
Artisanat n est pas toujours et forcement synonyme de qualité extrême, Gryphon ne le sont pas ASR, Luxman, Accuphase..... non plus.
Aprés sur le SAV pour ceux qui fabriquent en serie, ils disposent et ont la possibilité d investir dans des stocks de pièces de rechanges identiques, et parfois 5 ans après achat.
Pour l artisant aussi sympathique et de bonne volonté soit il; quand y a plus la pièce sur son catalogue et bien y a plus, donc on essaie de régler le souci avec de l équivalent.....
Quand il n est pas a court, de pièces sur une même production, dû à une forte demande (tant mieux pour lui), et qu il fait avec les moyens du bord. Donc le risque d avoir 3 appareils, pas à 100 % identiques, et une sonorité un poil différente, peut arriver aussi.
Quand il ne met pas la clé sous la porte malheureusement.
Pour en revenir à nos moutons, je pense que la comparaison , peut être faite ici, un ampli classe D côute moins cher a fabriquer "normalement" qu un classe A ou AB semble t il.
Le Nuprime est très bien fabriqué, nettement moins moins cher de 100 % et il en propose plus, il est très musical pour de la classe D, testé sur des Ref3 de chez Kef, mais c est aussi fabriqué en série, me direz vous....
Je pense surtout que l artisanat a très souvent bon Dos hélas....Ce qui n enlève rien aux qualités des Melin.
Je comprends aussi que pour amortir il faut vendre cher, y en a t il à votre connaissance qui aurait décider, de vendre nettement moins cher, mais d en vendre plus ? ce qui lui assurerait une meilleure place sur le marché et plus de stabilité.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.