Hello
Apparement pas beaucoup d’avis sur la question:)
Je dirais suite à une longue expériences sur du diy de meubles :
- les surfaces trop rigides transmettent toutes les vibrations et vont avoir un effet « brouillage » sur la musique, c’est d’autant plus vrai si tu utilises des amplis à lampes ou des platines vinyles. Donc je proscrirais tout ce qui est verre, Pierre ou béton pour la tablette qui sera directement en contact avec les électroniques. Le meilleur matériau testé pour moi à date est le multipli de bouleau en épaisseur suffisante pour bien amortir les vibrations. D’ailleurs beaucoup de pro l’utilisent de plus en plus ce n’est pas un hasard.
_ 1 seul appareil par tablette donc un nombre suffisant de tablettes.
- la stabilité du meuble est primordiale et, au delà de toutes pointes de couplage (et non de découplage comme on l’entend trop souvent) qui vont apporter un petit plus dans certains cas, si le meuble n’est pas lourd et bien campé sur ses jambes, tout le reste sera superflu. Il faut une matière inerte et/ou dense et stable, béton cellulaire, gros bahut, bois, mais j’éviterai le métal qui transporte trop les vibrations. J’éviterai aussi la multiplication de couches de matériaux et utiliserai le minimum de visseries.
- il faut aussi penser à la ventilation du meuble, en hauteur mais dans toutes les dimensions
- enfin, penser que certains câbles sont rigides et encombrants, donc vérifier que l’arrière du meuble est accessible facilement
M’y 2 cents

Diptyque - B. Audio