Alors petit compte rendu d'écoutes d'hier soir:
Contrairement à l'idée que je me faisais sur les meubles HIFI sérieusement étudiés au niveau du découplage, pensant que ça dégraissait sec dans le grave, et c'était ma plus grande crainte, j'ai pu remarqué que j'avais pas mal gagné au niveau du bas du spectre bien qu'il soit extrêmement maitrisé.
Il n'y a pas à dire du grave il y en a et plus qu'avant mais pas du mauvais grave... Non, du grave qui descend dans les infras sans traîner, du grave qui envoie, qui cogne qui rend le son encore plus live mais tout en restant très maitrisé...
Je pense que cela vient du fait que le meuble audio/vidéo que j'avais avant était fermé à l'arrière et présentait une espèce de cloison avec des tiroirs au centre et donc occupait un volume et formait un obstacle à la propagation du grave voire un piège pour certaine fréquences basses entre les enceintes.
Là, on sent le système comme libéré dans cette partie du spectre. A part les entretoises et les étagères c'est ouvert, il y a de l'air libre.
Inutile de dire que tout a progressé. La scène sonore a gagné en verticalité et est toujours aussi 3D. J'ai encore gagné en netteté, lisibilité.
J'ai vraiment un mur de gros son sur du Rock, par exemple. Le dernier album de Shaka Ponk est maintenant impressionnant alors qu'avant j'avais l'impression que ça manquait de puissance, de basses. Là c'est incroyable.
Par contre, j'ai tendance à vouloir monter beaucoup plus le son....