pour le transfo je me trompe peut etre mais en regardant la photo de l ancienne version et en regardant mon ampli ( V3 donc ) j ai l impression que le transfo de mon ampli est un peu plus volumineux mais c est peut etre un effet d optique trompeur et vu que la V3 pèse 1 kg de plus cela a peut etre influencé mon jugement . sinon oui j avais bien vu que l intérieur des borniers de mon ampli n étaient pas identique ( excroissance comme tu dis ) aux premières versions mais bref transfo plus imposants ou borniers différents ( ou les 2 ) micromega n aurait pas du faire ( laisser ) un tel montage sur les versions 3 .
pour le bruit de fond je ne sais pas quoi penser peut etre du sur mon modèle a une disparité d assemblage ( ça n aurait rien de surprenant

) un composant défectueux qui se répercuterait sur les 2 canaux ? avec la qualité de son que j ai

j ai quand meme des doutes sur cette seconde hypothèse
pollution secteur ou défaillance de mon installation électrique ? la maison dont je ne suis que locataire date de 1965 et l installation électrique n est pas récente hypothèses pour moi les plus probables car chaque fois que j ai eu un ampli qui doit etre raccordé a la terre ( le ia-180 est le troisième ) j ai droit a du bruit parasite dans les enceintes .....enfin bref difficile de savoir

faudrait qu un jour j emmène faire tester l ampli chez un réparateur du coin .......
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )