je verrais bien..................
bonjour Joseph ( et tous )Joseph N a écrit : ↑20 mars 2019, 17:26Salut Cab,
![]()
pour la bonne nouvelle
c'est peut être ce qu'il aurait fallu faire dès le départ, mais bon...
tu seras peut gagnant dans l'affaire, financièrement et "auditivement" si tu arrive a le revendre + cher que le prix payé pour le PM-7004
excepté tout le stress et les prises de tête occasionnés par cette histoire
![]()
+1000thierrycatalan a écrit : ↑21 mars 2019, 20:58je déplore aussi la disparition des réglages de tonalité et de balance sur de nombreux amplificateurs modernes...et que l'on ne vienne pas me parler de "dégradation " du parcours du signal sonore.... il suffit d'un bouton By-pass direct sur les circuits....
Les grands fabricants mondiaux d'amplificateurs savent très bien faire cela...(japonais, américains..). Je suis convaincu que l'argument technique ne tient pas la route quand on voit les centaines de composants électroniques présents dans les amplificateurs haut de gamme...mais je veux bien admettre que cela augmente (un peu) le coût de revient en fabrication...sans parler de l'entretien du mythe aupres du public audiophile ...
Salut,cab33 a écrit : ↑22 mars 2019, 07:12bonjour .
Joseph a ce que je vois ( entends) je ne suis pas le seul a avoir des soucis auditif avec une oreille la gauche chez moi déficit du grave et des aigus ( audiogramme a l appui ) mais ce qui est un peu bizarre chez moi c est que je ne ressens pas toujours ce déficit de l oreille gauche
bref une balance pour rééquilibrer c est bien pratique et très agréable ( ce que je n avais pas sur l exposure 3010 par exemple ) ainsi que des correcteurs de tonalités d ailleurs et comme le dit si bien thierrycatalan il suffit d une fonction by-pass ( appelé source direct sur les marantz ) pour contourner . et comme déjà dit se servir de la balance sur le micromega ne modifie pas du tout la qualité du rendu sonore ce qui n est pas le cas du pm-7004 car avec ce dernier la balance en service le rendu sonore devient moins bon et c est très sensible ( moins de dynamique , image sonore plus étriquée etc..... ) ce qui d ailleurs sur le pm-7004 limite l intérêt d avoir des correcteurs de tonalité ( meme constant ) et un réglage de balance.........