Bonsoir Nigo
Sans doute es-tu un jeune homme? , en cours de reflexion et quasi démarrage d’un premier système hifi (tu parles de sono pour une chambre) .
Saches que pour beaucoup d’hifistes c’est une joie de voir des jeunes entrants, ce qui est gage de recherche de « bonne musique » chez les jeunes ! ouf !! et ce malgré le lobying des solutions tout smartphone + casques , tout PC et consort qui prévoyaient bien depuis 10 ans de truster définitivement la musique – et tuer définitivement la hifi , hors haut de gamme !
Mes conseils :
- Ne comptes pas que sur le PC pour les 2 taches principales : 1 / traiter le signal musical, 2 /amplifier et transmettre vers les enceintes.
- Meme pour un petit système de base.
- Il peut faire, mais j'appele ça du son

, meme pas de la musique

, et bien sûr pas de la haute fidélité.
- Pour faire la musique « propre » avec de l’aeration , un peu de chaleur, de nombreuses solutions existent , tout dépend de ton besoin (petit cahier des charges) et en restant dans un petit budget (lequel ? entre 300 et 600€ ?).
Ton cahier des charges :
- Ecoutes à 90% de fichiers numeriques , format PCM resolution 24bits ou plus … Bit perfect
o 50% mp3
o 25% Flac
o 25% wav
- Ecoutes à 0% , 5 , 10% de CD audio
o Tous format CD standard 44kHz
o 0% format
En précisant ces datas d’entrées (en corrigeant) : nous pourrons viser, te donner 2 ou 3 sélections de petites électroniques y compris surtout en occasions récentes (pour descendre les prix)
Ma première idée serait (pour Tout demat / 0 CD audio) :
- Ton PC avec ses fichiers de zic (flac à minima)
- - Son lecteur multimedia fichier audio (vlc, window , autre).
- - Attention Il y a mieux type Daphile, Linux Fedora audio, autre…
- Un câble USB de raccordement (correct 50€) > un DAC (convertisseur audio) : 300€
- Une paire de cable modulation RCA RCA (correct 50€ )> un bon petit ampli intégré (300€)
- Les cables hp (correct 30 à 50€) > paire d’enceinte hifi : petites monitors, Biblios , (ou très petites colonnes) - 300 à 500€
Mais exit : les barres de sons PC, montage multiples 3, 4 , 5 Hp facon HC : ces systemes sont non qualitatifs, non hifi

.
Pour réussir Il faut équilibrer les maillons dans leur niveau de qualité et dans leur musicalité > à ton oreille à ton gout ! mais tu peux te faire accompagner , les revendeurs magasins hifi , ou un audiophile ami , un audiophile du forum !
Tu me corriges , si je ne suis pas dans le feeling attendu !
Bonne soirée
Minorswing