Ce week-end a été la réalisation de mon cadeau d’anniversaire 2022

Chambre d’hôtes au Moulin de Crouy.

PS: évidemment « Le Moulin de Crouy » , jolie petite ferme d’Indre et Loire n’est plus le studio d’enregistrement audio des années 70 et 80 , et les murs revendus sont devenus des gîtes et chambres d’hôtes.
Mais c’est amusant ! Wafette qui m’a fait la surprise à très bien joué avec le hasard.

Les propriétaires actuels des gîtes, comme les commerçants du petit village se souviennent des activités du studio et des passage fréquents de nombreux musiciens et vedettes de variétés bien connues…..

Une particularité du site en plus de sa proximité du Château de Chambord et des grandes forêts de Sologne est son « parfait calme , total silence »

Je termine avec le « cadeau » de mes fifilles : Un superbe « vol avec les Ballons de Loire ».
Totalement Magnifique ! , punaise ! j’en rêvais depuis 45 ans .
(Enfant, jeune ado , je résidais à Maintenon (28) , épicentre de la Montgolfière en France.
J’ai vu et j’ai surtout de bonne grâce participé à des dizaines et dizaines de préparations de montgolfières, pour ces riches messieurs parisiens qui venaient pratiquer les week-ends au pieds du château….. les vaches

Cette fois , enfin j’ai volé : magnifique

Entre forêt de Sologne et le fleuve, La Loire au gré des vents….il y a des similitudes avec la voile

Le pilote a réussi 2 petits « posés » du ballon sur une île sur la Loire et un flirt avec l’eau ! Génial.
Puis nous nous sommes posé un peu cata , un peu « brutal » ….car plus de gaz ….30 min fin de vol sans vent…vitesse entre 0 et 1km/h …au dessus de l’eau

Quelques images dans l’ordre du déroulement du vol .
Préparation au départ 5h45 … les pilotes souhaitent bénéficier du calme matinal et éviter les rafales de vent de la mi-journée.

Vols à 2 Ballons, pilotés évidemment par un expert dans chaque et les passagers, nous et un autre couple.
Donc 2 petits ballons , le notre 3000m3 ,capacité 4 pers maxi , et celui pour le petit couple 2600m3 (vert/blanc/bleu) , capacité 3 personnes maxi.

Mais génial expérience