Mobilisons nous pour Qobuz, maintenant !
- Xavier - E&M
- Professionnel
Pour Qobuz, une disparition serait effectivement un très mauvais coup, une perte de source musicale de premier ordre.
Croisons les doigts ! (et ne relâchons pas nos achats et nos abonnements !)
Croisons les doigts ! (et ne relâchons pas nos achats et nos abonnements !)
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
-
- Modérateur
Je pense que la majorité des gens n'est pas prete pour la musique HD. Qobuz ne touche qu'une infime partie du public, ceux qui écoute de la musique, soit du classique et jazz, principalement. Les autres sont sur deezer et spotify, car le mp3 est leur nirvana. La qualité leur importe peu, pourvu qu'ils aient leur quantité de daubes commerciales.
PLUS RIEN
- Xavier - E&M
- Professionnel
C'est surtout qu'il y a profusion de fourniture gratuite, et la méconnaissance de la possibilité et de l'idée de rendu de musique avec qualité sonore.
Les offres de musique incluses gratuitement dans des contrats internet et de téléphone font une concurrence déloyale, les fournisseurs de ce type sont des entreprises qui ne vivent que par ces adossement à des grands groupes.
Les offres de musique incluses gratuitement dans des contrats internet et de téléphone font une concurrence déloyale, les fournisseurs de ce type sont des entreprises qui ne vivent que par ces adossement à des grands groupes.
Nouveautés chez E&M :
-
- Audiophile
Xavier - E&M a écrit :C'est surtout qu'il y a profusion de fourniture gratuite, et la méconnaissance de la possibilité et de l'idée de rendu de musique avec qualité sonore.
Il y a deux choses assez différentes à mon sens.
Il y a une diversité des attentes, tout le monde n'est pas obligé de vouloir de la top qualité ; et c'est "normal".
En revanche, et pour être clair dans le cas Deezer / Orange, on n'est pas loin de la distorsion de concurrence en effet

Top écoutes du moment : Nicolas Parent Trio, Jordi Savall, Michel Godard, Jessye Norman, Ella Fitzgerald
Système : Sonos tweaké G. Volk - Magna Ultimo, Dac Audio GD 19 (10th), Ampli Atoll by JCT, enceintes JMR Euterpe. Abonné Qobuz HiFi.
Système : Sonos tweaké G. Volk - Magna Ultimo, Dac Audio GD 19 (10th), Ampli Atoll by JCT, enceintes JMR Euterpe. Abonné Qobuz HiFi.
- mako
- Audiophile
Dede78 a écrit :Je pense que la majorité des gens n'est pas prete pour la musique HD. Qobuz ne touche qu'une infime partie du public, ceux qui écoute de la musique, soit du classique et jazz, principalement. Les autres sont sur deezer et spotify, car le mp3 est leur nirvana. La qualité leur importe peu, pourvu qu'ils aient leur quantité de daubes commerciales.
salut dede
..?
un peu extreme comme jugement ...
j avoue ne jamais avoir utilisé qobuz ...
par contre j utilise deezer ( compris dans mon ( vieil) abonnement tel ) et franchement ... ça fonctionne pas trop mal ...
apres pour ce qui est des " daubes commerciales" .... ce qu on met entre ses oreilles releve du choix de chacun .... bref ... a chacun ses bons gouts .
je regrette l eventuelle disparition de qobuz ( bien que ce ne soit pas encore fait ) , car la pluralité des offres ( dans quelques domaines que ce soit ) est plutot une bonne chose .
cordialement

Modifié en dernier par mako le 10 nov. 2015, 20:30, modifié 2 fois.
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
-
- Audiophile
omega a écrit :La France, les charges....
Même si il y a une part de réalité dans ce que tu dis, je crois qu aucune plate-forme de streaming n est encore rentable. Il y a des levees de fond régulières pour combler les pertes..

Ampli : Myryad Z 142 / Enceintes : Dali Zensor 7 / Dac : PS-AUDIO Nuwave / Source : Chromecast ; Spotify Premium
Cable HP Supra Classic 2.5 / Modulation Atlas Element Integra / USB Supra 2.0
Cable HP Supra Classic 2.5 / Modulation Atlas Element Integra / USB Supra 2.0
-
- Modérateur
mako a écrit :Dede78 a écrit :Je pense que la majorité des gens n'est pas prete pour la musique HD. Qobuz ne touche qu'une infime partie du public, ceux qui écoute de la musique, soit du classique et jazz, principalement. Les autres sont sur deezer et spotify, car le mp3 est leur nirvana. La qualité leur importe peu, pourvu qu'ils aient leur quantité de daubes commerciales.
salut dede
..?
un peu extreme comme jugement ...
j avoue ne jamais avoir utilisé qobuz ...
par contre j utilise deezer ( compris dans mon ( vieil) abonnement tel ) et franchement ... ça fonctionne pas trop mal ...
apres pour ce qui est des " daubes commerciales" .... ce qu on met entre ses oreilles releve du choix de chacun .... bref ... a chacun ses bons gouts .
je regrette l eventuelle disparition de qobuz ( bien que ce ne soit pas encore fait ) , car la pluralité des offres ( dans quelques domaines que ce soit ) est plutot une bonne chose .
cordialement
Salut,
En gros Qobuz est présenté comme du HDG, est comme tout HDG ne rassemble que peu d'adeptes. Je n'ai rien contre 10h et spotifaye, j'ai eu un abonnement chez chacun d'entre eux avant Qobuz, mais on n'est pas dans la même categorie de consommateurs. Sans compter l'ergonomie calamiteuse du desktop de Qobuz, ce qui n'arrange pas les choses.
Pour ecouter lady gaga et consort, pas besoin de hd.
Le mp3 à encore de beaux jours devant lui.

PLUS RIEN
-
- Audiophile
Je ne sais pas combien il y a de salariés dans cette boite (= charges de fonctionnement très élevées) mais, compte tenu qu'il s'agit de la fourniture de services 100% dématérialisés, il eut été préférable de créer offshore. Loin de l'Europe si possible...
Modifié en dernier par omega le 10 nov. 2015, 21:03, modifié 1 fois.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
- mako
- Audiophile
pas de soucis dede ,
je comprends fort bien ton propos et franchement , il y a de ça quelques mois , j etais tenté pour une migration de deezer vers qobuz ..... pas realisé ....les difficultés financieres de ce dernier m avaient quelques peu rebutés et puis , je suis aujourd hui habitué a deezer ( qui je le repete fonctionne pas si mal que cela ...)
allez on se quitte en musique :
http://youtu.be/xD4ICwgZiBs

je comprends fort bien ton propos et franchement , il y a de ça quelques mois , j etais tenté pour une migration de deezer vers qobuz ..... pas realisé ....les difficultés financieres de ce dernier m avaient quelques peu rebutés et puis , je suis aujourd hui habitué a deezer ( qui je le repete fonctionne pas si mal que cela ...)

RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
-
- Audiophile
Bref, sinon et au cas où le pire... Existe-t-il d'autres plateformes pour acheter des fichiers HD à destination des oreilles ayant la chance d'entourer des cerveaux encore à peu près nomalement constitués ?
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Esprit Manta v6
. Esprit Manta v6
-
- Modérateur
mako a écrit :pas de soucis dede ,
![]()

Mais tu aurais pu mettre un lien... Qobuz, ca m'aurait évité de la voir...

PLUS RIEN
-
- Audiophile
Juste une petite question sans aucune polémique, combien d'entre vous ont des enfants, des petits enfants bien sur en âge d'écouter de la musique, je peux vous dire que pour part deux filles, et cinq petits enfants dont deux trop jeunes , les deux filles une écoute sur son "i machin" mais possède tout de même un bon système l'autre sur la télé (chaine musicale) mais en fond sonore, quand aux trois petits enfants la musique c'est youtube ou des MP3 piraté j'en suis presque sur , et on partage la stéréo bien souvent avec les copains un écouteur par personne et ils sont heureux comme cela, l'éducation musicale c'est pour les "vieux" j'ai essayé d'en emmené une au concert, bof! c'est de la musique ancienne, il faut se rendre à l'évidence le trop plein de musique a nuit à beaucoup, les beaux sons seulement un petit noyau, parlé leur de Qobuz, première réponse...C'est gratuit... la seconde ça fait pas boum, boum, c'est nul...je désespère mais c'est ainsi. Bonne soirée à tous, mais c'est tout de même dommage même si je ne m'en servais que pour "picorer" comme je le disais dans un précédent message
Modifié en dernier par leclode94 le 10 nov. 2015, 21:35, modifié 1 fois.
- Daredevil
- Audiophile
aredien66 a écrit :Ce serait vraiment un mauvais coup si cela devait s'arrêter !
Je vote pour une formule d'actionnariat populaire !
Je pense que c'est une formule qui a de l'avenir pour des services innovants de ce type : des clients actionnaires.
A.
+1
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
-
- Modérateur
leclode94 a écrit :Juste une petite question sans aucune polémique, combien d'entre vous ont des enfants, des petits enfants bien sur en âge d'écouter de la musique, je peux vous dire que pour part deux filles, et cinq petits enfants dont deux trop jeunes , les deux filles une écoute sur son "i machin" mais possède tout de même un bon système l'autre sur la télé (chaine musicale) mais en fond sonore, quand aux trois petits enfants la musique c'est youtube ou des MP3 piraté j'en suis presque sur , et on partage la stéréo bien souvent avec les copains un écouteur par personne et ils sont heureux comme cela, l'éducation musicale c'est pour les "vieux" j'ai essayé d'en emmené une au concert, bof! c'est de la musique ancienne, il faut se rendre à l'évidence le trop plein de musique a nuit à beaucoup, les beaux sons seulement un petit noyau, parlé leur de Qobuz, première réponse...C'est gratuit... la seconde ça fait pas boum, boum, c'est nul...je désespère mais c'est ainsi. Bonne soirée à tous, mais c'est tout de même dommage même si je ne m'en servais que pour "picorer" comme je le disais dans un précédent message
C'est exactement pareil chez moi. Voir même avec les membres adultes de la famille. Samsung=hifi.

L'audiophile, une espèce en voie de disparition.

PLUS RIEN
-
- Audiophile
leclode94 a écrit :Juste une petite question sans aucune polémique, combien d'entre vous ont des enfants, des petits enfants bien sur en âge d'écouter de la musique, je peux vous dire que pour part deux filles, et cinq petits enfants dont deux trop jeunes , les deux filles une écoute sur son "i machin" mais possède tout de même un bon système l'autre sur la télé (chaine musicale) mais en fond sonore, quand aux trois petits enfants la musique c'est youtube ou des MP3 piraté j'en suis presque sur , et on partage la stéréo bien souvent avec les copains un écouteur par personne et ils sont heureux comme cela, l'éducation musicale c'est pour les "vieux" j'ai essayé d'en emmené une au concert, bof! c'est de la musique ancienne, il faut se rendre à l'évidence le trop plein de musique a nuit à beaucoup, les beaux sons seulement un petit noyau, parlé leur de Qobuz, première réponse...C'est gratuit... la seconde ça fait pas boum, boum, c'est nul...je désespère mais c'est ainsi. Bonne soirée à tous, mais c'est tout de même dommage même si je ne m'en servais que pour "picorer" comme je le disais dans un précédent message
Quand on le dit que c'était mieux avant...

. Esprit Manta v6
. Esprit Manta v6
- Patricia
- Audiophile
Aucune idée de leurs niveau d'endettement. Il faudrait examiner ça.
Quand à moi je serai prête à payer 300 € mon abonnement Sublime pour que Qobuz continue à exister (et je ne roule pas sur l'or). Il n'y a pas beaucoup d'offres pour des produits de qualité sur le marché français actuellement.
Quand à moi je serai prête à payer 300 € mon abonnement Sublime pour que Qobuz continue à exister (et je ne roule pas sur l'or). Il n'y a pas beaucoup d'offres pour des produits de qualité sur le marché français actuellement.
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
- TOPHE
- Audiophile
Bsr à tous
C'est une bien triste nouvelle.
Quand au Papy en pélrinage là ou je ne peux même pas le dire je vais me le faire façon saucisse a ligoter !!!
C'est une bien triste nouvelle.
Quand au Papy en pélrinage là ou je ne peux même pas le dire je vais me le faire façon saucisse a ligoter !!!
L'épicurien des bonnes choses de la vie.
ou LA BELLE VIE.......
ou LA BELLE VIE.......