Merci beaucoup Enrok, Alex57 et XavierP56 pour vos retours
Entretemps mon ampli YBA m'a lâché

et je me suis mis à la recherche d'un remplaçant de longue durée
Entretemps -dans l'urgence- j'ai acheté un petit ampli SMSL AO200 avec convertisseur intégré et sortie RCA pour le sub à 269 Euros qui impressionne

Alors oui bon, ce n'est pas LE Graal mais il maitrise vraiment bien mes petites Spendor ls3/5a dans les graves, vrai il "sonne" un peu réduit dans les fréquences moyennes supérieures et les aigües mais je compense avec l'égaliseur digital intégré.
Bref, entretemps et puisque mes enceintes sont "portables" (à l'exception du sub), je les trimballe de gauche à droite et j'ai pu écouter celles-ci sur presque toute la gamme récentes des NAD classe D ainsi que l'Evo150 de Cambridge et le NAIM Supernait 3.
NAD et Cambridge en classe D : c'est pas mal du tout, ça sonne bien mais à mes oreilles ça manque de "désir" malgré la très bonne tenue des enceintes dans l'ensemble du spectre sonore. Le NAIM quant à lui il projète la musique avec trop de force et je le trouve trop "brillant" à mes oreilles.
Tout récemment j'ai pu écouter les amplis Gato Audio DIA 250S et DIA 400S avec DAC maison intégré, là c'était vraiment trèèèès bien

Je ne connais(sait) pas cette marque et depuis je me suis renseigné sur le net : ils vendent en direct en ligne avec une possibilité d'essai et de renvoi du produit s'il ne correspond pas aux attentes.
Les amplis Gato Audio de la gamme digitale sont impressionnants avec mes petites Spendor, mais j'hésite car la même marque propose un ampli de classe A/B "classique" (Gato AMP150) que je n'ai pas pu écouter et qui reçoit de très bonnes critiques sur le net. Et donc j'hésite.
Quelqu'un du forum a-t-il une expérience avec cette marque, leurs amplis et le DAC maison ?
Merci pour votre temps

Musique format ALAC - Lecteur CD Cairn Ecrin - Auralic Aries Mini doté d'une alimentation linéaire Sbooster Ultra - Ampli Intégré YBA Alpha - Enceintes Spendor LS3/5A - Subwoofer Spendor Sub-3 - Câbles HCC - NAS QNAP - Router Apple Extreme Wifi AC