Montée en température des amplis YBA

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Minorswing
Audiophile

Message non lu 26 août 2024, 20:59

Bonsoir,
Si le sujet porte sur YBA , il est effectivement confirmé que le boss Yves Bernard Andre conçoit ses appareils pour supporter la mise sous tension H24.
Son client ambassadeur D Choimet (homme de cromagnon) (ex membre du fofo) avec son énorme Système hifi YBA , 15 boîtes full YBA laisse le système ON, et ON pour les 15 boîtes : h24 , 330j par an.
Seule la coupure des vacances d’été engendre l’extinction du système complet.

Donc pas d’inquiétude, c’est fait pour ….. et effectivement, on doit pouvoir constater que la musicalité s’exprime bien ainsi.

Si votre système connaît ce type de fonctionnement avec de longue veille, ou de longue longue période « ON » , avec mon expérience et les nombreux soins apportés à mes systèmes successifs, je vous conseille sérieusement de jouer du nettoyage de connecteurs.
Tous ces petits courants continus , et même les courants alternatifs qui traversent les connecteurs : Secteur, modulations et HP engendrent des dépôts d’oxydations noirs qui altèrent très significativement le signal, et particulièrement la part élégante du signal.
Cela est décuplé quand le système est en permanence « on ».
Donc : nettoyage au papier blanc tous les 4 à 5 mois si vous voulez conserver une superbe musicalité.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre