Message non lu
21 sept. 2021, 16:13
Re Bonjour ,
Nostalgie . Nostalgie .
Voici comment je suis tombé dedans étant petit ....
Je suis sur que certain(e)s vont se dirent tiens j'ai connu ça...!...?...
Alors j'ai commencé par un simple lecteur de cassette et au fil du temps j'ai "soudé" sur la sortie HP en démontant celui-ci un haut-parleur nu pour en amélioré le son et puis un deuxième .. , au fil du temps ça ne me suffisait plus bien sur , donc a l'occasion d'un anniversaire j'en ai profité pour changé tout cela contre un radio-cassette stéréo ( merci aux parents ) .. Puis le suivant un plus gros et plus puissant bien sur , une l'époque ou il y avait du choix..
Ensuite suite a un petit boulot pendant les vacances, achat de ma première chaine en rack une chaine Technics ( a l'époque en 1984 1790 frs) puis bien sur au fil du temps je changé quelques éléments , une époque ou on changeai facilement , par exemple on rapportai un ampli et en reprenant un modèle supérieur on avait une reprise , donc moins cher et moins de problème de stockage..
Donc bien sur plus on change plus on monte en gamme et plus cela deviens onéreux..
Alors après avoir eu une platine laser Revox B 225 , un ampli Luxman L 510 et des enceintes Cabasse Clipper 312.
Je suis revenu a plus classique et sobre , un choix pour me consacré en particulier aux platines cassette et son support , que je remet en état et que je revend , parfois , mais pas souvent . D’où une petite collection.. Il faut stocker après..
Un petit Flashback des platines que j'ai eu et que j'ai encore : 2 Technics une simple RSM 205 et ensuite une avec DBX RSB 18 , 2 Akai une GXC 706D et une CS-F33r , 2 Yamaha une K 520 et une K 540 ,une Nakamichi BX 300e , 2 Teac une R 888x ( le top ) et une V 7000 , puis une Teac V 970x que j'ai encore actuellement ainsi qu'une Teac A 420 , Marantz SD 420 , Pioneer CT 447 ( alors celle-ci a le travail le plus ingrat "elle bobine et rembobine" toutes mes K7 ) et la derniére l'Alpage AL 80..
Voila ( ouff vous allez dire ) .... Pour tous les passionnées..