Mulidine Allegretto

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 12 janv. 2016, 09:50

Bonjour à tous,G2LAND,
G2LAND a écrit :en tubes : LEBEN CS300 cf message http://audiophilefr.com/mulidine-allegretto-v4.html ou UFO EL34

Merci pour ces précieuses infos "tubesques"! Le Leben est un 2x15w en classe A, donc je suis totalement rassuré sur l'utilisation d'un 2x20 ou 2x30 en classe A. Superbe machine (intérieurement) que ce Leben, mais je suis pas fan de la finition dorée. De plus, je souhaite plutôt m'orienter vers un simple étage que vers un push/pull. Mais je ne vois plus d'inconvénient à l'association que je vais tenter au printemps (après écoutes bien sûr).
G2LAND, à propos des Mulidine, vous les avez posées sur un "piétement" il me semble (souvenir de l'ancien forum "bleu"), planche de bois ou autre (sandwich bois/roche ?) ? je serais curieux de tenter l'expérience en même temps que l'effet "tour de Pise" !
Bien cordialement,
Pascal
Metronome - Audia - Mulidine
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 12 janv. 2016, 10:51

Cher Lionel,

Cette petite remarque de ma part ne te visait pas...Elle était de portée général...Mais c'est vrai que la locution "rendu" n'est pas des plus sympa... ;)
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 12 janv. 2016, 16:51

Voici quelques synonymes de "rendu" à vous de choisir :mrgreen:

abrogé accablé accrédité adoré aidé aiguisé alangui amaigri assommé capitulé célébré chauffé claqué communiqué compliqué crevé dégagé dégueulé desséché donné éclairci embarrassé embelli endurci épuisé éreinté exténué fatigué flapi harassé informé inhumé las passé préparé raccourci raconté rapporté redonné rejeté réjoui remboursé répondu requis restitué rougi salué stérilisé succombé témoigné vanné vidé vomi vulgarisé
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 12 janv. 2016, 17:47

Copade a écrit :Voici quelques synonymes de "rendu" à vous de choisir :mrgreen:

abrogé accablé accrédité adoré aidé aiguisé alangui amaigri assommé capitulé célébré chauffé claqué communiqué compliqué crevé dégagé dégueulé desséché donné éclairci embarrassé embelli endurci épuisé éreinté exténué fatigué flapi harassé informé inhumé las passé préparé raccourci raconté rapporté redonné rejeté réjoui remboursé répondu requis restitué rougi salué stérilisé succombé témoigné vanné vidé vomi vulgarisé





Bonjour à tous , "Copade" et sieur "Macarèl"

Et bien en voilà une bien belle liste :ohmg: dorénavant nous n'auront que l'embarras du choix !

Pour en revenir à ma " tour de pise Mulidinienne " qui a pour objectifs de rehausser l'enceinte en utilisant les pointes et de l'isoler du sol .
La pièce d'écoute ayant un sol en véritable parquet en châtaignier pour le salon et en chêne pour la salle à manger
Le tout sur un vide sanitaire d'environ 1 mètre de haut sur l' ensemble des 2 pièces d'écoute , totalise une surface de 40 M°2 .
Je devais donc éviter de marquer le plancher avec les pointes des HP sorties et isoler un peu de cette petite caisse de résonance de 60 M°3 .
Le " mille feuille " se composait donc dans l'ordre de haut en bas :
1 Pieds( x 4 ) de l' enceinte avec les pointes visibles et sorties à fond sur l' arrière ( inclinaison maximale )contre écrou à peine serré .
2 Plaque( x 1 ) d'ardoise brute d'épaisseur de 20 mm de 260x240 mm
3 Rondelles( x 4 ) de liège d'environ 5 mm en véritable bouchon de bouteille , pour rétablir la planéité . ****
4 Plaque ( x1 ) de bois en Orme lamellé collé d'épaisseur 40 mm. de 260x240 mm
5 Patin ( x 5) de feutre , pour préserver l'intégrité du parquet .

**** IL va de soi que je n'utilise que du bouchon de grand cru classé !!! :evil: ,
Cette précision étant donnée pour m'éviter les foudres du sieur "Macarèl " toujours en mal (femelle ?)de précisions :grad:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 12 janv. 2016, 19:04

Le Gégé...

De son véritable blaze "Gégé de la Lande de la Mort qui Tue" (rendons à César ce qui appartient à César :mrgreen: ), le fameux et très redouté Gégé s'est bien gardé d'avouer qu'il vivait sur un véritable tambour amplifié...Un tambour qui ferait rougir un défilé de majorettes, mais également le gars de la "Garde Républicaine" qui en a deux (je parle toujours des tambours), un de chaque côté du cheval. (pour info., les majorettes possèdent un chromosone de plus que le bourin, ce qui leur évite de faire caca par terre lors des défilés).

Gégé a de ces pudeurs inexplicables, c'est bien connu (poil au nez) ...hormis toutefois lorsqu'il adresse la parole à son voisin préféré (çui qui possède un adorable matou, j'espère que vous suivez avec attention l'épopée du Gégé...elle vaut le coup :!: ).

Ce tambour (j'cause du vide-sanitaire du Gégé) possède effectivement une sorte de peau de châtaignier / chêne, peau lentement vieillie au pays de la Lune - car nous sommes à Landerneau, pays de la Lune - et sous-tendue à l'extrême par du pur granit breton garanti et tout et tout....Ça veut donner :!: (le voisin connaît bien cet endroit pour y avoir quelque peu moisi à la suite d'un point sur lequel Gégé a ressenti l'obligation majuscule de lui faire connaître son total désaccord à propos d'un trou qui aurait pu abriter un temps une vielle cuve à mazout....une vieille histoire landernéenne, quoi...)

Bref...

Le vide sanitaire émet incontestablement plus de son que les enceintes...Je ne saurais trahir le moins du monde la triste réalité des faits. Il est en un mot plus puissant, questions décibels que les Mulidine.

En conséquence de quoi, le Gégé qui ne rend pas son dossard comme ça, a mis en péril, et cela à plusieurs reprises, l'équilibre financier de son ménage, tant il a dépensé des sommes folles dans l'achat irraisonnable de matériaux les plus divers à seule fin de confectionner des pieds isolant ses enceintes du vide sanitaire, puis, plus original, des pieds isolant son vide sanitaire de ses enceintes..... Gégé a poussé loin le bouchon. Un véritable alchimiste retiré dans son atanor. L'équilibre financier du ménage étant en péril, nous l'avons dit...Dame Gégé comme d'ailleurs son auguste époux Gégé, suivez 'cré vingt (vains) dieux, ont dû se résoudre à "faire des ménages" en plus de leurs respectables tafs respectifs.

Il était question de rendre à César ce qui lui appartenait (Cf. ci-avant).

Alors, je me trouve tenu par la plus scrupuleuse honnêteté de porter à votre connaissance médusée que le Sieur Gégé et sa noble Dame, bien que très souvent casqués tous deux en tunes sonnantes et trébuchantes pour les ménages, les tontes de pelouse, les petits travaux chez les retraités, ont déclaré au fisc le moindre centime engrangé. C'est pas qu'ils redoutaient un contrôle, un examen de leur situation fiscale...Nan, nan...Y sont comme cela chez les Gégé. Y sont pétris d'honnêteté et d'empathie, la chose est reconnue comme étant incontestable :!: Gégé peut circuler en ville en levant le front, nul ne le contestera...

Alors, laissons un instant de côté cette recherche de confection de panards hyper-isolants pour ses Mulidine. Cela ...Je veux dire cette considération technique obsédante pour le Gégé, doit immédiatement céder le pas au civisme des" Gégé de la Lande de la Mort qui Tue".

Laissons le caisson de graves naturel de côté un instant....Bien que peut-être...qui sait...J'entrevoie une solution non encore expérimentée..

Gégé, mon ami...Celle-là ne coûte que dalle, pas un kopeck, nib :!: Installe donc un fauteuil et tes deux Mulidine (ainsi qu'un radiateur d'appoint et un déshumidificateur) dans le résonateur qui te pose tant de soucis audiophilesques :mrgreen:

Et pi...Tu m'diras...Tu diras tout au vieux Macarèl...Bref, j't'entendrai en confession rapport aux résonances . Et, peut-être recevras-tu mon absolution...
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 12 janv. 2016, 19:23

Bonsoir à tous,
Quelles proses :mrgreen:
Sieur G2LAND, merci pour cette aide précieuse, cela va me donner une bonne base de travail et d'expérimentations sur mon parquet véritable en chêne ... Pas liège, mais j'ai les bouchons aussi, en grand admirateur de Bacchus ...
Sieur Macarèl, je sais que les Mulidine ont une scène sonore un peu basse, alors avec un plafond à un mètre de hauteur séances d'écoutes couché obligatoires ... :mrgreen:
Bien cordialement et surtout en musique,
Pascal
Metronome - Audia - Mulidine
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 13 janv. 2016, 09:06

Pour redevenir sérieux, M. Marc Fontaine qui dirige Mulidine depuis quelques années, après qu'il eut racheté la société de M. Rochet (pas sûr de la bonne orthographe de ce dernier patronyme, à l'inverse de çui du Gégé :mrgreen:), M. Fontaine disais-je, conseille effectivement :
- de ne pas serrer fortement le contre-écrou des tiges filetées constitutives des pieds.
- d'incliner les enceintes de quelques degrés vers l'arrière grâce aux dits pieds, afin de rehausser la scène sonore.

Deux questions ou remarques me viennent à l'esprit :
- pourquoi ne pas fabriquer des enceintes un peu plus hautes, ou bien munies d'un socle "réhausseur", ou bien encore d'une face avant inclinée, ce qui en outre permettrait de lutter contre les ondes stationnaires générés par les faces parallèles :?:
- pourquoi ce faible serrage, en tout cas ce non-blocage du contre-écrou... :?: Quelles sont les raisons ou les explications qui ont conduit à ce conseil... :?:

Toutefois, je fais part de mon expérience...

Je possède une paire de Triangle Magellan "Cello" munies d'une pointe avant dite "SPEC" destinée à évacuer les vibrations ou résonances.

Et bien, il est peu contestable que le meilleur résultat est obtenu en faisant en sorte que la pointe dite "SPEC" ait un contact franc avec le sol, mais sans trop exagérer toutefois. En effet, si on exagère ce contact au point de repousser un micro-poil l'ébénisterie vers le haut, la perte de "charnu", de vraisemblance des timbres est sensible, en particulier sur les cordes et le piano.

Comprenne qui pourra... :roll:

Pour le "fun"
, ajoutons l'information capitale qui suit : les pieds très hautement élaborés confectionnés par le gars Gégé contiennent de l'ardoise. Ce n'est pas là un secret, il l'a écrit lui-même....

Mais ce que Gégé ne dit pas (secret de fabrication oblige), c'est qu'il s'agit d'ardoise des Monts d'Arrée (chaine de "montagnes" au nord du Finistère culminant à 365 m au "Roc Trévezel") .

Gégé, accompagné de sa Dame, lors de régulières promenades dominicales, aime fouiller d'anciennes ardoisières ayant cessé d'être exploitées depuis presque un siècle, et ramène at home très souvent le résultat de sa petite cueillette "shisteuse".

L'en faut pour tous les goûts, la chose est bien connue.... :!: Son voisin va aux champignons (vénéneux de préférence... :twisted: ) et le Gégé va à l'ardoise...Niarf, niarf... :mrgreen:
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 13 janv. 2016, 10:24

Bjr,

J'ai eu des Allegretto V1 de Mr Rochet, je n'ai jamais réussi à bien les faire fonctionner, elles étaient alimenté par un cyrus 3, j'ai essayé d'autres amplis sans succès....
j'ai aussi constaté cette "image basse" je suis allé jusque à les mettre sur un petit support de 25cms, mais il n'y avait plus de grave :(
j'ai incliné aussi...
certes c'était des versions 1, j'ignore comment sonnent les V4...
de bonnes enceintes assurément vu les critiques, mais difficiles à bien mettre en œuvre !
Cdl
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 13 janv. 2016, 13:05

Je crois que l'on peut s'aventurer à écrire sans pour autant recevoir des cailloux en retour (du moins je l'espère) que toutes les Mulidine sont de bonnes enceintes, voire de très bonnes enceintes ;)

Personnellement, j'ai écouté de la musique baroque et classique pendant une quinzaine de jours par le truchement des Cadence dernière version...A part effectivement une scène sonore un peu basse, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait leur reprocher dans leur gamme de prix (et même au-delà). Ces transducteurs apparaissent d'abord comme étant cohérents, sans véritable défaut. Puis, au gré du temps, ils deviennent véritablement enchanteurs car la qualité des timbres s'ajoute à la cohérence ainsi d'ailleurs que la scène sonore...

Mes actuelles Magellan vont sans doute "un peu plus loin" question bande passante et joie de vivre communicative (clarté propre à Triangle), qualités de vie qui font que je les ai choisies en définitive. Mais ce n'est pas du tout le même prix....

Mulidine me semble être une marque plus que respectable, de nature par ses productions à séduire les mélomanes qui fréquentent les salles de concert et qui écoutent surtout des instruments acoustiques (classique donc et jazz). En cela, elles rejoignent un peu des marques sérieuses comme P. E. Léon, J.-M. Reynaud, feu Confluence ( Ah ! les dernières "Villanelle"! )....sans oublier quelques anciennes Cabasse de derrière les fagots.

Bien entendu, le choix d'une amplification s'accordant à merveille avec les enceintes retenus est absolument primordial. Par exemple, avec des Magellan, il est préférable de s'orienter vers Artec, Audia-Flight (le "Two en particulier, quel régal !!!), Audio-Analogue, Euphya...ou du "tout tube" de qualité comme Mingda par exemple. Avec des panneaux Magnepan, la question ne se pose même pas : il faut choisir dans la gamme Audio Research...

Mais je reste sur mes deux interrogations formulées ci-avant quant à la hauteur de la scène et le pourquoi de l'inclinaison plutôt que "réhausseur" ainsi qu'en ce qui concerne le serrage ultra-doux du contre-écrou des pieds... ;)
Patrick Allier
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30

Message non lu 13 janv. 2016, 16:43

Bonjour Macarèl

Intéressant point de vue sur les Mulidine et sur la Cadence en particulier.

La Magellan appartient à une autre gamme en terme de prix mais si l'on croise les différents avis émis ces derniers jours il semblerait que les mêmes électroniques conviennent à ces deux familles de transducteurs : Audia Flight, Euphya et les "tubes". Concernant la marque italienne il me semble que la diffusion se limite à la région parisienne. Est-ce-que je me trompe ?

Musicalement.
Patrick
Patrick Allier
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30

Message non lu 13 janv. 2016, 17:29

Bonjour Macarèl et G2LAND

Suite à vos avis concernant Audia Flight une recherche rapide semble m'indiquer que la diffusion est exclusivement parisienne. Est-ce-que vous me confirmez ce point ?

De plus, les diffuseurs actuels ne proposent que le Three S. La présentation de cet ampli est accompagnée de liens vers des tests aux résultats parfois enthousiasmants, mais nous savons tous qu'il faut relativiser les publications des revues. Je ne connais pas l'importateur et ne sais donc pas s'il a un fort "pouvoir de persuasion publicitaire".

D'où l'intérêt de votre témoignage puisque vous connaissez bien ces électroniques. Le Three S est-il une évolution du Two que vous évoquez tous deux ?

Avec mes remerciements.
Musicalement
Patrick
Modifié en dernier par Patrick Allier le 13 janv. 2016, 18:28, modifié 1 fois.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 13 janv. 2016, 17:46

Macarèl a écrit :Je crois que l'on peut s'aventurer à écrire sans pour autant recevoir des cailloux en retour (du moins je l'espère) que toutes les Mulidine sont de bonnes enceintes, voire de très bonnes enceintes ;)

Personnellement, j'ai écouté de la musique baroque et classique pendant une quinzaine de jours par le truchement des Cadence dernière version...A part effectivement une scène sonore un peu basse, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait leur reprocher dans leur gamme de prix (et même au-delà). Ces transducteurs apparaissent d'abord comme étant cohérents, sans véritable défaut. Puis, au gré du temps, ils deviennent véritablement enchanteurs car la qualité des timbres s'ajoute à la cohérence ainsi d'ailleurs que la scène sonore...

Mes actuelles Magellan vont sans doute "un peu plus loin" question bande passante et joie de vivre communicative (clarté propre à Triangle), qualités de vie qui font que je les ai choisies en définitive. Mais ce n'est pas du tout le même prix....

Mulidine me semble être une marque plus que respectable, de nature par ses productions à séduire les mélomanes qui fréquentent les salles de concert et qui écoutent surtout des instruments acoustiques (classique donc et jazz). En cela, elles rejoignent un peu des marques sérieuses comme P. E. Léon, J.-M. Reynaud, feu Confluence ( Ah ! les dernières "Villanelle"! )....sans oublier quelques anciennes Cabasse de derrière les fagots.

Bien entendu, le choix d'une amplification s'accordant à merveille avec les enceintes retenus est absolument primordial. Par exemple, avec des Magellan, il est préférable de s'orienter vers Artec, Audia-Flight (le "Two en particulier, quel régal !!!), Audio-Analogue, Euphya...ou du "tout tube" de qualité comme Mingda par exemple. Avec des panneaux Magnepan, la question ne se pose même pas : il faut choisir dans la gamme Audio Research...

Mais je reste sur mes deux interrogations formulées ci-avant quant à la hauteur de la scène et le pourquoi de l'inclinaison plutôt que "réhausseur" ainsi qu'en ce qui concerne le serrage ultra-doux du contre-écrou des pieds... ;)


bonjour

pour le serrage du contre écrou je pense avoir une réponse , ne pas serrer trop fort pour que le médium ( fragile ) ne casse pas a l emplacement des inserts dédiés aux pointes ........

quand a mulidine j ai possédé pendant 18 ans des accord ( achetées en 1989 ) ce sont de bonnes enceintes mais qui peuvent avoir assez facilement une restitution sonore un peu raide pour ne pas dire agressive et pour avoir écouté il y a quelques mois ( avant d acheter les jm reynaud ) quelque modèles récents ( dont l allegretto ) j ai cru y desseller le meme comportement sonore ( restitution sonore trop claire a mes oreilles ) attention je reconnais que les mulidine ont de grandes qualités mais leur couleur sonore ne me convient pas ( plus ) d ailleurs jusqu à que j écoute les euterpe suprême je ne voulais plus acheter d enceintes de constructeurs français ( après les mulidine j ai possédé des cabasse et davis ) car j en avais marre de cette restitution sonore un peu trop claire pour ne pas dire décharnée .
bon ne me faites pas dire ce que je n ai pas dis mulidine fais de bonnes enceintes :drapeau:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 13 janv. 2016, 19:02

Oui...Tu te trompes un peu. Par exemple, Audia-Flight est même distribué en Bretagne...mais oui :!: Ainsi que dans quelques grandes villes de l'hexagone...Une dizaine je pense... :roll:

Il suffit de se rendre par exemple dans la bonne ville de Vannes qui, comme sont nom l'indique, fut la capitale de la grande tribu gauloise dont les membres s'appelaient les "Vénètes".

Ce sont d'ailleurs les Vénètes qui ont foutu une pâtée mémorable à Jules César...Lequel César n'en est pas resté là. Il est revenu avec une Légion ("Alouette" je crois) embarquée sur des galères manoeuvrantes même sans vent grâce à leurs rames (et rameurs aussi :lol: ).

Le combat allait encore une fois tourner à l'avantage des Vénètes, fins "manoeuvriers", lorsqu'une saute de vent les mis à la portée des galères et des légionnaires. Et c'est ainsi que la Gaule fut entièrement conquise, à l'exception bien entendu du petit village de la côte Nord où j'ai le plaisir et la chance de résider....bien après Astérix, Obélix, Idéfix et tout leurs copains.

"Alouette" était le nom de cette prestigieuse Légion romaine. Notons qu'alouette est d'origine Celte et que c'est un des plus vieux vocables de la langue française :idea: . En breton, on dit "Pen Duik" (Tête noire) et ce fut le nom de tous les bateaux du Grand Eric Tabarly :!:

Alors, ne vous étonnez pas qu'Audio-Flight ait choisi la prestigieuse citée de Vannes (où ont résidé les trois premiers rois de Bretagne Nominoë, Érispoé et Salaün) pour être distribué dans l'Ouest de la France :mrgreen:

Y suffit de se rendre sur le site de Tex'Art pour trouver la liste des distributeurs.
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 13 janv. 2016, 19:09

Notre ami Audiophile Gaulois

Image
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
Patrick Allier
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30

Message non lu 13 janv. 2016, 19:28

OK, j'ai trouvé les revendeurs Audia Flight, merci.

Le Two est donc une gamme supérieur au Three. Ce qui est intéressant pour moi c'est l'étage phono MM/MC avec possibilité de calibrage selon la cellule utilisée. Encore faut-il connaître la qualité de cet étage phono.

A écouter donc et à rajouter à la short list. Mais ce sera difficile de l'écouter avec les Allegretto, toujours le même problème ...

Musicalement
Patrick
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 13 janv. 2016, 19:31

Je suis né à Aubervilliers, dans le neuf cube, en 1948, par une nuit d'orage...Seine St Denis où j'ai vécu jusqu'en août 1992. Depuis, je vis par chance et aussi par vouloir en Bretagne...tout au bout de la Bretagne.

Pourtant, je parle l'Occitan, car mon père était originaire de Mazamet (Tarn), et jusqu'en 1954, année de ma rentrée au cours préparatoire, on ne causait qu'en Occitan à la maison...

Merci pour le dessin du Barde Assurancetourix :mrgreen:
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 13 janv. 2016, 19:33

Le Two, et cela de façon indiscutable, conviendra mieux aux Mulidine (ainsi qu'aux Triangle d'ailleurs) que le Three .

Le Two apportera en particulier un aigu plus classe, plus huilé, mieux maîtrisé et donc plus "vraisemblable". Il en sera de même pour le médium qui présentera davantage de chair autour de l'os. En fait, avec ce diable d'intégré, on s'approche d'une écoute à partir de tubes sans en supporter les quelques inconvénients (changement des tubes et choix des dits tubes...réglage de polarisation, chaleur...).

Le Two, au cours d'une confrontation homérique chez moi, en présence du Gégé (qui a "de la feuille"), et de trois autres copains mélomanes, est même passé devant l'Artec 50 ES Référence dont le premier étage d'amplification est tubé....Oh, l'Artec n'a pas mordu la poussière, mais il était derrière, incontestablement.

Quant aux Sugden A21SE ...le pauvre était véritablement à des années lumières. Ce qui a contraint Gégé à se porter acquéreur de plusieurs palettes de "Sopalin" pour tenter d'étancher ses larmes....Il pourra vous le confirmer...D'ailleurs, trois jours après, nous nous rendions à Vannes.

Le Sugden MasterClass ia4 fut également assez largement distancé....Pour d'autres raisons que son petit frère.

Tout cela jugé à partir des Magellan et d'un Métronome Technologie tout totors...Câblerie Alef oeuf Corse :!:
Patrick Allier
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30

Message non lu 13 janv. 2016, 20:49

Macarèl, G2LAND, Lionel,

Bonsoir,

Dans ma short list, pour accompagner les Allegretto, les différentes écoutes réalisées à ce jour m'avaient conduit à sélectionner les amplis Rega et Heed. J'avais éliminé Euphya, Sugden, et les amplis à tubes pour des raisons expliquées dans un post développé il y a quelques jours déjà, sous cette même rubrique.

Je ne connaissais pas Audia Flight. G2LAND, fin connaisseur de ces enceintes a été le premier à me proposer cette piste. Macarèl me confirme l'efficacité ce cette option.


Je découvre donc cette option grâce à la fréquentation de ce forum et en suis particulièrement satisfait.
Ma short list est donc ainsi constituée : Rega (elex ou elicit), Heed (elixir ou obelisk), Audia-Flight.

Avec mes remerciements.
Musicalement.
Patrick
Modifié en dernier par Patrick Allier le 12 mars 2016, 22:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 14 janv. 2016, 09:13

Bonjour à tous,

Mandrake,
je n'ai jamais eu affaire aux V1, possible qu'elles soient très différentes,mais les V4 ont, justement, la particularité d'être extrêmement faciles à mettre en oeuvre, autant question physique (pièce, murs - les joies d'une charge non bass-reflex !) que question électrique (pas vraiment d'ampli incapable de les alimenter correctement). Ce qui ne veut pas dire que tous les mariages seraient automatiquement réussis bien sûr ...

Cab33,
ah les goûts et les couleurs ... J'ai eu plusieurs modèles de Triangle que j'ai effectivement trouvé montantes (mais qui m'ont toujours bien plu malgré ce "défaut", j'ai toujours aimé leur côté enjoué, que dis-je, joueur, en particulier dans les tours vu qu'elles encaissent les watts - je dirais même qu'elles aiment ça), j'ai entendu des Cabasse (récentes - enfin depuis 20 ans maintenant) que j'ai trouvé "décharnées", les Mulidine sont clairement dégraissées (je parlerai de neutralité du bas médium, pour moi une qualité pas si fréquente) mais je ne trouve pas que l'aigu soit agressif. Personnellement, ce sont les JMR qui m'agressent les oreilles (pas toutes écoutées bien sûr, mais au moins les Euterpes, Cantabiles et Orfeo) : je les trouve montantes (au moins autant que des Triangle), et cette façon de projeter la scène sonore "in your face" ne me convient pas sur le long terme. Assurément de très bonnes enceintes, mais qui ne conviennent pas à mes oreilles !

Macarèl,
je ne cause pas occitan, mais le bonjour (pardon, adieu !) du toulousain de service

Patrick,
Audia Flight est distribué par Tecsart, vous avez de la chance il y a (un peu) plus de revendeurs que Mastersound pour moi ! Bon courage
Metronome - Audia - Mulidine
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 14 janv. 2016, 10:00

bjr,

"Assurément de très bonnes enceintes, mais qui ne conviennent pas à mes oreilles !"


je pense que cette réflexion s’adresse à tous et à toutes les enceintes :)
Répondre