Mulidine Allegretto

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Didier.Gr
Audiophile

Message non lu 17 janv. 2016, 18:07

Bonjour, j'ai possedé des Mulidine Allegretto v4 durant quelques années, ce sont des enceintes dotée d'un potentiel vraiment étonnant, bien au dela de leur positionnement en moyenne gamme. Elle sont tres subtiles, dotée d'une transition medium-aigu d'une fluidité peu commune.
A noter que le filtre mecano-acoustique necessite tout de meme un peu de puissance pour delivrer un grave bien present et tres propre. Le passage d'un nait xs a un supernait avait littéralement métamorphosé ces enceintes chez moi ;-)
Patrick Allier
Audiophile

Message non lu 17 janv. 2016, 18:23

Bonjour Didier,

Intéressant témoignage qui semble-t-il va à l'encontre de certains avis de mélomanes/audiophiles s'étant exprimés dans cette même rubrique.

Musicalement
Patrick
Patrick Allier
Audiophile

Message non lu 17 janv. 2016, 18:27

À Didier,

La tension du Naim ne rendait-elle pas l'écoute quelque peu fatigante lors d'écoutes de longue durée ?

Musicalement
Patrick
pasc
Audiophile

Message non lu 17 janv. 2016, 20:46

Bonsoir,
Le témoignage de Didier ne va pas vraiment à l'encontre de ce qui a été dit dans le sens où les différences entre le xs et le supernait ne sont pas sur la puissance (70 et 80) mais surtout sur l'alimentation bien supérieure du supernait (d'autant qu'il est réputé pour être un peu moins "sec" que les petits, meilleur mariage ?).
Finalement les Allegretto retransmettent les montées en gamme des électroniques associées, ce qui est plutôt bon signe...
Metronome - Audia - Mulidine
Mandrake
Audiophile

Message non lu 18 janv. 2016, 14:14

Patrick Allier a écrit :Bonjour Didier,

Intéressant témoignage qui semble-t-il va à l'encontre de certains avis de mélomanes/audiophiles s'étant exprimés dans cette même rubrique.

Musicalement
Patrick

perso, je parlais de la V1 ;)
Didier.Gr
Audiophile

Message non lu 18 janv. 2016, 15:30

Bonjour a tous,

En effet, la v4 (je ne connais pas les autres versions) est tres transparente et permet d'entendre tout changement significatif dans le système. Le "caractère" propre a chaque électronique est bien rendu.
Ma remarque pour la puissance ou reserve d'energie de l'ampli valait surtout pour mettre en garde sur le volume de grave généré, qui pourrait etre un peu tronqué si l'ampli est un peu juste a mon avis. Cependant, la configuration de la piece a aussi son importance ;-)

@Patrick: j'aimais bien le rendu sonore du supernait qui associait punch et richesse de timbre, le XS etait dans la meme veine mais en moins bien partout, un brin plus fouillis.
G2LAND
Audiophile

Message non lu 19 janv. 2016, 07:52

pasc a écrit :Bonsoir,
Le témoignage de Didier ne va pas vraiment à l'encontre de ce qui a été dit dans le sens où les différences entre le xs et le supernait ne sont pas sur la puissance (70 et 80) mais surtout sur l'alimentation bien supérieure du supernait (d'autant qu'il est réputé pour être un peu moins "sec" que les petits, meilleur mariage ?).
Finalement les Allegretto retransmettent les montées en gamme des électroniques associées, ce qui est plutôt bon signe...

Bonjour à tous ,"pasc"

"" Tout à fait "
, elles ont un caractère caméléon et se satisfont d'un signal parfois moyen , mais en même temps
Elles savent retranscrire les modifications et gains du signal reçu et elles assureront à chaque Up-grade .
Ce fût mon cas pendant les 10 années d'évolution et d'amélioration de mon matériel , car durant cette période la totalité de
Ma configuration avait changé , à l'exception de mes valeureuses NAV2 de 2004 .(Je vous referai la liste quand j'aurai un peu de temps libre )
Je ne suis pas étonné qu'elles fonctionnent mieux avec le Supernait que le Sx , car le HP de médium -grave doit être bien maitrisé
Sinon l'on talonne les capacités du filtre mécano acoustique à fort volume .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Macarèl
Audiophile

Message non lu 19 janv. 2016, 14:33

Ami Gégé, si tu refais une liste des matériels que tu as utilisés (haute-fidélité bien entendu), surtout, surtout...SURTOUT...n'oublie pas de nous parler assez longuement de ton intégré Sugden A21SE....

Tu sais, c'est çui qu't'a apporté chez moi pour le comparer à l'Artec SE50i Référence.... :mrgreen: Tu te rappelleras facilement de tout...J'te donne un repère au cas où ta mémoire deviendrait sélective ou oublieuse: c'est l'jour où t'as consommé deux palettes de "Sopalin", que t'n avais les paupières toutes gercées... :mrgreen:

Niarf, niarf... :ange:
Patrick Allier
Audiophile

Message non lu 19 janv. 2016, 15:16

Amis "Mulidiniens" bonjour !

A vous lire, Macarèl et G2LAND, on imagine les heures d'écoutes comparatives passionnantes que vous avez menées, mais surtout les parties de franches rigolades qui les ont accompagnées. N'est-ce pas là l'essentiel ?

Les avis des utilisateurs avertis qui se sont exprimés ici montrent que les Allegretto peuvent être mises en musique par des amplis modestes ( Rega Brio R, Heed élixir, inférieurs à 1000€), jusqu' à des amplis beaucoup plus onéreux que sont les Audia Flight ou autre Naim Supernait 2 (lequel dépasse nettement les 4000€). J'ai volontairement oublié tous les amplis intermédiaires cités ces derniers jours qui, également, font chanter ces Allegretto de belle manière.

Ce qui me semble émaner de ces échanges c'est qu'un certain nombre d'entre nous cherchent à aller au delà de leur association actuelle, bien que celle-ci puisse être considérée comme déjà très musicale voire même hautement recommandable.

Effectivement ces enceintes sont particulièrement musicales et ce potentiel que chacun leur accorde fait qu'il peut paraître intéressant de les associer à des électroniques qui vont les transcender, c'est à dire leur permettre d'atteindre le maximum de leurs possibilités. Où se situe le seuil ?

Les réponses sont individuelles évidemment car dépendant de nos "oreilles", de nos attentes, de nos goûts, des budgets prêts à être consentis, des types de musique, de l'acoustique de nos salles d'écoute etc...

Le débat qui continue son chemin est passionnant, nul doute qu'il permettra à ceux qui souhaitent évoluer, dont je fais partie, de construire le champ d'écoutes comparatives à cibler. Car ce n'est qu'à ce moment là que nos vérités ( et non pas la vérité) nous apparaîtront.
Merci de votre contribution.

Musicalement
Patrick
BoBoToTo
Audiophile

Message non lu 14 févr. 2016, 00:24

Bonjour à tous !

Sujet très intéressant que voila... Pour la peine, je me fends d'une inscription sur ce forum :alcool:

Patrick : as-tu pu faire les écoutes que tu avais dans le viseur ?

Je suis pour ma part à la recherche, avec ma moitié, d'un premier ensemble HiFi. Nous avons la chance d'avoir un revendeur Mulidine à proximité, et notre premier contact avec les Bagatelle/Allegretto a été plutôt bon. "Plutôt", car il reste quand même quelque chose qui nous retient : les voix, que nous aimons plus charnelles/texturées. C'était particulièrement marquant chez Tracy Chapman, dont la voix nous a semblée étonnamment claire, ce qui, pour nous, lui faisait perdre en vécu et en émotion. Pour autant, il y a beaucoup de choses que nous apprécions dans ces enceintes, et nous avons envie de creuser la question.

Nous voyons donc trois explications possibles à notre ressenti :
  1. Mulidine n'est pas encore l'aboutissement de notre quête musicale (nous nous interrogeons par exemple sur JM Reynaud, que nous pouvons hélas moins facilement écouter par chez nous).
  2. Nos oreilles manquent de repères (les jeunes d'aujourd'hui...).
  3. Les électroniques associées ne nous convenaient pas.
Ce qui m'amène dans le vif du sujet ! Les amplis écoutés (oui, je passe directement au point 3 ;)) ont été un Naim Nait 5si (qui nous avait très agréablement surpris sur des Aria 926 chez Focal ; j'en profite pour préciser que nous attaquons généralement nos écoutes avec peu d'apriori, puisque nous n'y connaissons, pour ainsi dire, rien) puis un YBA série Heritage (A100). C'est en particulier sur le premier que nous avons relevé le "problème". Le second l'a légèrement atténué, mais sans nous le faire oublier.

Par la magie du web, j'ai fini par arriver ici, puis là (ici, quoi). Se pourrait-il donc que la gêne que nous ressentons (et qui n'engage évidemment que nous) provienne non pas de Mulidine, mais de l'association Mulidine/Naim ? Est-ce qu'un petit Rega Brio-R ou Heed Elixir, en plus de réduire un peu la douloureuse (qui avec des Allegretto monterait déjà bien au-delà des 3000 € que nous visions au départ pour les enceintes/ampli/source), changerait quelque chose à ce niveau ? Ou doit-on plutôt nous intéresser à JMR (Euterpe, Euterpe Suprême) ?

A noter que comme d'autres ici et pour les mêmes raisons qu'eux, je préfère pour l'instant éviter les classes A.

Merci d'avance, et d'ores-et-déjà merci pour ce sujet !
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 14 févr. 2016, 02:43

Bonjour, et bienvenue ;-)
Mon conseil, pour commencer: vous parlez d'éviter la classe A:

La classe A n'est pas votre souci, ni aucun aspect ou choix technique. Votre souci est d'avoir du matériel qui réponde à vos besoins (fonctionnels, de conditions de mise en place, de rendu sonore), la technique n'est qu'accessoire, et ne doit pas être un critère de sélection, ni en recherche, ni en refus.
Définissez vos aspirations (apprenez à découvrir, et à connaître les sons musicaux réels, puis ce qu'il est possible d'en obtenir en retranscription), vous aurez alors une idée plus claire de ce que vous devez chercher pour vous comme rendu musical. Alors seulement, vous pourrez être conseillé sur les matériels pour y parvenir.
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 14 févr. 2016, 08:19

Xavier - E&M a écrit :La classe A n'est pas votre souci, ni aucun aspect ou choix technique.

Bonjour Xavier,

ça dépend... Si notre ami veut une chaîne hifi eco friendly et n'a pas besoin de chauffage d'appoint...
Bien sûr si on ne parle que d'écoute tu as raison :mrgreen:

Pour ceux qui aiment les voix féminines bien charnelles, je recommande les grosses Sonus faber en démo chez Devialet (Lilium si je ne m'abuse). Sur de l'opéra, la cantatrice chantait comme un baryton. Attention de ne pas demander à une chaîne un rendu qui n'est pas celui gravé sur le CD. Oups encodé dans le fichier pardon :oldy:

Bonne journée,
Xavier
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
BoBoToTo
Audiophile

Message non lu 14 févr. 2016, 12:30

Bonjour et merci pour vos réponses !

DJ Xav a écrit :ça dépend... Si notre ami veut une chaîne hifi eco friendly et n'a pas besoin de chauffage d'appoint...

Je suis conscient que quand on met le doigt dans la HiFi, on peut difficilement viser un résultat "eco friendly". Mais je pensais effectivement à ce type de critère, ainsi (à priori) qu'à l'espace nécessaire au classe A pour respirer, et à l'entretien sur le long terme. On cherche quelque chose de plus facile à vivre pour commencer :oops:

De ce que j'ai compris, Rega/Creek/Heed s'approchent des sonorités des classes A, ces inconvénients en moins ?

DJ Xav a écrit :Pour ceux qui aiment les voix féminines bien charnelles, je recommande les grosses Sonus faber en démo chez Devialet (Lilium si je ne m'abuse). Sur de l'opéra, la cantatrice chantait comme un baryton. Attention de ne pas demander à une chaîne un rendu qui n'est pas celui gravé sur le CD. Oups encodé dans le fichier pardon :oldy:

Je n'exclus effectivement pas qu'on puisse se tromper sur Tracy Chapman ou sur l'enregistrement (cf le point 2 de mon premier poste). Mais c'est une artiste qui nous touche, et on l'a vue avec beaucoup de plaisir en concert dans une petite salle, seule sur scène avec sa guitare. Ça vaut ce que ça vaut, mais ça n'est pas le souvenir qu'on en a ;)

La différence entre un Naim Nait 5si et un Rega Brio-R sur des Allegretto ne se fera donc pas sur ce genre de considération ?

Xavier - E&M a écrit :Définissez vos aspirations (apprenez à découvrir, et à connaître les sons musicaux réels, puis ce qu'il est possible d'en obtenir en retranscription), vous aurez alors une idée plus claire de ce que vous devez chercher pour vous comme rendu musical. Alors seulement, vous pourrez être conseillé sur les matériels pour y parvenir.

Sur ce point on commence à y voir un peu plus clair qu'au début de nos recherches (qui remontent à... bien trop longtemps, mais on y va par à-coups). On les a démarrées avec l'idée qu'il y avait suffisamment de constructeurs français de renom pour trouver notre bonheur dans nos vertes contrées. Non pas qu'il n'y ait pas aussi bien ou très certainement mieux ailleurs, évidemment, mais on a envie de se tenir à ce critère.

On a donc écouté tout ce qu'il y avait de "gros" constructeurs français : Triangle, Cabasse, Davis, Focal... On a failli poser nos valises chez Focal (Aria 926), mais les contraintes de mise en œuvre nous refroidissent un peu (l'éloignement des murs en particulier ; sans compter qu'elles sont assez imposantes, dans un petit salon ça compte aussi), ainsi qu'une légère crainte de nous être fait "piéger" par un son plaisant mais peut-être lassant. Bref, sans oublier complètement les Aria, on a ensuite découvert les "petits" constructeurs : Atohm, PEL, Mulidine, JMR... Nous avons pu écouter des Atohm (GT1) à l'occasion d'une escapade à Besançon : elles nous ont impressionné sur certains morceaux, déçu sur d'autres. PEL est hors budget pour nous. Restent donc Mulidine (disponibles près de chez nous) et JMR (premier auditorium à 2 heures de route).

Concernant nos goût, pour plagier ce que j'ai écrit ailleurs, je dirais qu'on attache de l'importance : au grain des voix (dont on aime ressentir le vécu), à l'attaque des cordes de guitare ou piano, aux petits détails glissés dans les enregistrements, aux sonorités plutôt chaleureuses mais pas au détriment d'aigus légers/aérés, à une bonne présence sonore, et à un résultat joyeux et vivant.

Sur les grains de voix, en l'état, il nous manque un petit quelque chose chez Mulidine... d'où nos questionnements actuels.

En espérant ne pas dévier trop du sujet :oops:
Modifié en dernier par BoBoToTo le 14 févr. 2016, 20:19, modifié 1 fois.
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 14 févr. 2016, 17:01

Bonjour Bobototo,

Merci pour ta réponse détaillée.

C'est un très bon point que vous sachiez exactement ce que vous cherchez. Pour ma part je n'ai pas encore entendu ce que je cherche, même sur un système à plus de 150 000€ pourtant excellent il me manquait encore quelque chose. La bonne nouvelle est que la hi-fi dans son ensemble progresse. Je ne désespère donc pas.

Bonne chance dans vos recherches
Xavier
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
cyrilloof
Audiophile

Message non lu 14 févr. 2016, 21:51

Pour le côté eco friendly, il suffit de faire appel à un fournisseur d électricité faisant appel aux énergie renouvelable . Rassurez vous , la même électricité arrivera chez vous , pas de modification acoustique :mrgreen:
J aime vibrer devant ma chaîne et me dire qu elle fonctionne aux éoliennes :ange:
Hors sujet ? Moi ? Non ....
Dynavector 20x2l / Octave eq2 / Project x tension 10
Aurender N100C / YBA CD 100/ Atoll Dac 300
Hegel H360 / Tannoy Cheviot /
MPC / Legato/ Actinote
Caisson DIY
Didier.Gr
Audiophile

Message non lu 14 févr. 2016, 23:44

Un nait 5si est effectivement un peu juste pour decouvrir le potentiel des Mulidine al4, en effet.
je serait plutot tenté par un job 225 sur ces belles enceintes. Cet ampli est d'une finesse et d'une vivacité assez exceptionnelle pour moins de 1800€. Le brio et la classe d'un goldmund métis 3 pour trois fois moins cher! Il s'en trouve meme en occase a 1000€ sur le bon coin :shock:
Attention toutefois au gain qui est assez important sur cet ampli, n'importe quel dac a volume numerique mal conçu ne fera pas forcement une bonne association.
pasc
Audiophile

Message non lu 15 févr. 2016, 15:23

Bonjour BoBoToTo,
outre le conseil judicieux de Xavier (ne pas se focaliser sur une technologie, cerner ses goûts - pas toujours facile), je me permet d'en rajouter un : s'il vous manque quelque chose à l'écoute, il ne faut pas se précipiter et tenter d'autres marques/modèles.
Le caractère des enceintes prime sur tout le reste à mon sens : les écarts dans la réponse en fréquence sont tellement importants, comparés aux électroniques, qu'on ne modifiera jamais totalement une courbe de réponse en fréquence d'une enceinte ; au mieux on pourra accentuer ou atténuer des traits de caractères.
J'y viens donc. Un des traits de caractère des Allegretto est d'avoir une réponse particulièrement droite dans la zone des 100-200 Hz. Cette neutralité est une qualité pour beaucoup d'entre nous, mais c'est dans cette zone de fréquence que l'oreille va capter la "chaleur" des voix humaines ou pas. Des enceintes qui ont une légère accentuation dans cette zone de fréquence (on dit qu'elles sont "physiologiques") vous paraitront donc plus chaudes.
Ce caractère a longtemps été constant chez les anciennes Focal (JMLab, je parle d'un temps ...), je suis assez étonné de le retrouver sur des modèles récents tels que l'Aria ... bref ceci-dit vous trouverez un grand nombre de modèles d'enceintes chaleureuses de l'autre côté de la Manche. Je vous encourage à écouter des Rega ou des Epos, par exemple, dans les prix abordables. Je caricature un peu, bien sûr, mais globalement vous ne retrouverez pas ce trait de caractère dans les marques françaises, et sûrement pas Mulidine (je ne crois pas que vous orienter sur JMR soit judicieux non plus de ce côté là). Peut-être la nouvelle gamme chez Triangle (Elara) qui a été en partie faite dans ce sens.
Et même avec des électroniques dites "chaleureuses" comme Rega ou Heed, vous ne rajouterez pas suffisamment de décibels entre 100 et 200 Hz pour retrouver la chaleur de la voix de Tracy Chapman sur une Mulidine si vos oreilles ont été habituées à l'écouter sur des systèmes à la restitution trop accentuée dans cette zone spectrale.
Un achat (surtout dans ces prix déjà élevés) doit vraiment se faire sur un coup de cœur sans hésitation, car vous verrez en hifi comme dans d'autre domaine, quand il y a un "mais" on finit toujours par le regretter assez vite ...
Bien cordialement,
pascal
Metronome - Audia - Mulidine
BoBoToTo
Audiophile

Message non lu 16 févr. 2016, 00:34

Bonjour et merci à tous pour ces avis !

DJ Xav a écrit :C'est un très bon point que vous sachiez exactement ce que vous cherchez.

Je ne serais pas aussi catégorique : disons que ça se précise ;) (du moins je le pensais jusqu'au post de pasc !).

Merci pour les encouragements :thks:

Didier.Gr a écrit :je serait plutot tenté par un job 225 sur ces belles enceintes.

Sa distribution semble assez confidentielle, non ? On peut l'écouter où ? J'ai peur aussi que ça soit un peu trop exotique pour les débutants que nous sommes :oops:

pasc a écrit :Un achat (surtout dans ces prix déjà élevés) doit vraiment se faire sur un coup de cœur sans hésitation

:thks: :thks:

C'est d'autant plus vrai que les Allegretto nous emmènent au-delà du budget qu'on s'était fixé au départ. Pour autant, on ne se sent plus très loin du but. On s'ajoute même un atout inespéré : un point de vente tout proche, et un bon contact avec le vendeur. Je reconnais, aussi, qu'après deux ans de tâtonnement, il devient de plus en plus difficile de résister à l'envie de s'installer dans le canapé et de profiter...

Un grand merci pour ton analyse en tous cas ! Elle ne va pas vraiment dans le sens que j'espérais, mais elle semble très sensée, et j'ai enfin compris ce qu'étaient des "enceintes physiologiques" (rien à voir avec mes souvenirs de biologie, finalement :mrgreen:). Il est possible, en effet, que nos repères actuels tendent vers ce type de coloration. Reste une grande inconnue : avec un bon ensemble, qu'appréciera-t-on le plus à la longue ? Aria ou Allegretto, nous n'imaginons pas autre chose que du long terme, et c'est précisément ce doute que j'avais en tête en évoquant le possible "piège" des Aria (qui pourrait être, d'après un autre internaute, accentué par le Nait 5si).

Autre source d'interrogation : il semblerait, et cette fois je parle de mes lectures et non plus de nos écoutes, que les Allegretto laissent pas mal de place aux électroniques pour s'exprimer (ce qui me semble d'ailleurs être une qualité). Se pourrait-il qu'elles transmettent, plus que d'autres, ce caractère "lumineux" (est-ce qu'on peut dire ça comme ça ?) qui nous questionne sur le Naim ? J'ai vu qu'un autre revendeur, sur Dijon, proposait des amplis (et enceintes ;)) Rega. On parviendrait peut-être à obtenir un prêt pour une écoute Rega/Allegretto ? Je suppose qu'il n'y a que comme ça qu'on en aurait le cœur net...

Je vais finir par croire que je fais de l'auto-persuasion... mais j'espère fortement qu'on va conserver l'un des seuls critères auxquels on se tient depuis le départ : les enceintes "made in France" !
Modifié en dernier par BoBoToTo le 16 févr. 2016, 00:55, modifié 2 fois.
BoBoToTo
Audiophile

Message non lu 16 févr. 2016, 00:51

cyrilloof a écrit :Pour le côté eco friendly, il suffit de faire appel à un fournisseur d électricité faisant appel aux énergie renouvelable . Rassurez vous , la même électricité arrivera chez vous , pas de modification acoustique :mrgreen:
J aime vibrer devant ma chaîne et me dire qu elle fonctionne aux éoliennes :ange:
Hors sujet ? Moi ? Non ....

C'est une très riche idée ! :alcool:

La clim' pour rafraichir les ampoules ne coûterait plus rien, en plus :siffle:
cab33
Audiophile

Message non lu 16 févr. 2016, 05:56

pasc a écrit :Bonjour BoBoToTo,
outre le conseil judicieux de Xavier (ne pas se focaliser sur une technologie, cerner ses goûts - pas toujours facile), je me permet d'en rajouter un : s'il vous manque quelque chose à l'écoute, il ne faut pas se précipiter et tenter d'autres marques/modèles.
Le caractère des enceintes prime sur tout le reste à mon sens : les écarts dans la réponse en fréquence sont tellement importants, comparés aux électroniques, qu'on ne modifiera jamais totalement une courbe de réponse en fréquence d'une enceinte ; au mieux on pourra accentuer ou atténuer des traits de caractères.
J'y viens donc. Un des traits de caractère des Allegretto est d'avoir une réponse particulièrement droite dans la zone des 100-200 Hz. Cette neutralité est une qualité pour beaucoup d'entre nous, mais c'est dans cette zone de fréquence que l'oreille va capter la "chaleur" des voix humaines ou pas. Des enceintes qui ont une légère accentuation dans cette zone de fréquence (on dit qu'elles sont "physiologiques") vous paraitront donc plus chaudes.
Ce caractère a longtemps été constant chez les anciennes Focal (JMLab, je parle d'un temps ...), je suis assez étonné de le retrouver sur des modèles récents tels que l'Aria ... bref ceci-dit vous trouverez un grand nombre de modèles d'enceintes chaleureuses de l'autre côté de la Manche. Je vous encourage à écouter des Rega ou des Epos, par exemple, dans les prix abordables. Je caricature un peu, bien sûr, mais globalement vous ne retrouverez pas ce trait de caractère dans les marques françaises, et sûrement pas Mulidine (je ne crois pas que vous orienter sur JMR soit judicieux non plus de ce côté là).

bonjour

pour avoir écouté les allegretto avant d acheter les euterpe suprême a mes oreilles les jm reynaud ont plus d épaisseur plus de matière sur les timbres sans pour cela avoir une écoute physiologique ( d ailleurs pour ce trait de caractère il y a bien pire que les aria 926 dont on peu aimer le rendu sonore )
bien sur loin de moi l idée de dénigrer mulidine qui fait d excellentes enceintes ( comme je l ai déjà dis j ai possédé des accord pendant 18 ans )
mais BoBoToTo peut préférer une autre marque .

pour ma part je rajouterais que si je n avais pas écouté les euterpe suprême j aurais surement abandonné les marques française car un peu marre de ce manque d épaisseur de matières des timbres qui a mes oreilles est une des caractéristiques de la majorité des facteurs d enceintes de notre beau pays .

je dois dire que moi aussi j ai bien aimé les aria 926 et pour répondre a DJ Xav les sonus faber venere 2.5 ( préférence pour les sonus ) mais les 2 trop imposantes pour mes 15 m² .
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre