A noter que le filtre mecano-acoustique necessite tout de meme un peu de puissance pour delivrer un grave bien present et tres propre. Le passage d'un nait xs a un supernait avait littéralement métamorphosé ces enceintes chez moi

pasc a écrit :Bonsoir,
Le témoignage de Didier ne va pas vraiment à l'encontre de ce qui a été dit dans le sens où les différences entre le xs et le supernait ne sont pas sur la puissance (70 et 80) mais surtout sur l'alimentation bien supérieure du supernait (d'autant qu'il est réputé pour être un peu moins "sec" que les petits, meilleur mariage ?).
Finalement les Allegretto retransmettent les montées en gamme des électroniques associées, ce qui est plutôt bon signe...
Xavier - E&M a écrit :La classe A n'est pas votre souci, ni aucun aspect ou choix technique.
DJ Xav a écrit :ça dépend... Si notre ami veut une chaîne hifi eco friendly et n'a pas besoin de chauffage d'appoint...
DJ Xav a écrit :Pour ceux qui aiment les voix féminines bien charnelles, je recommande les grosses Sonus faber en démo chez Devialet (Lilium si je ne m'abuse). Sur de l'opéra, la cantatrice chantait comme un baryton. Attention de ne pas demander à une chaîne un rendu qui n'est pas celui gravé sur le CD. Oups encodé dans le fichier pardon
Xavier - E&M a écrit :Définissez vos aspirations (apprenez à découvrir, et à connaître les sons musicaux réels, puis ce qu'il est possible d'en obtenir en retranscription), vous aurez alors une idée plus claire de ce que vous devez chercher pour vous comme rendu musical. Alors seulement, vous pourrez être conseillé sur les matériels pour y parvenir.
DJ Xav a écrit :C'est un très bon point que vous sachiez exactement ce que vous cherchez.
Didier.Gr a écrit :je serait plutot tenté par un job 225 sur ces belles enceintes.
pasc a écrit :Un achat (surtout dans ces prix déjà élevés) doit vraiment se faire sur un coup de cœur sans hésitation
cyrilloof a écrit :Pour le côté eco friendly, il suffit de faire appel à un fournisseur d électricité faisant appel aux énergie renouvelable . Rassurez vous , la même électricité arrivera chez vous , pas de modification acoustique![]()
J aime vibrer devant ma chaîne et me dire qu elle fonctionne aux éoliennes![]()
Hors sujet ? Moi ? Non ....
pasc a écrit :Bonjour BoBoToTo,
outre le conseil judicieux de Xavier (ne pas se focaliser sur une technologie, cerner ses goûts - pas toujours facile), je me permet d'en rajouter un : s'il vous manque quelque chose à l'écoute, il ne faut pas se précipiter et tenter d'autres marques/modèles.
Le caractère des enceintes prime sur tout le reste à mon sens : les écarts dans la réponse en fréquence sont tellement importants, comparés aux électroniques, qu'on ne modifiera jamais totalement une courbe de réponse en fréquence d'une enceinte ; au mieux on pourra accentuer ou atténuer des traits de caractères.
J'y viens donc. Un des traits de caractère des Allegretto est d'avoir une réponse particulièrement droite dans la zone des 100-200 Hz. Cette neutralité est une qualité pour beaucoup d'entre nous, mais c'est dans cette zone de fréquence que l'oreille va capter la "chaleur" des voix humaines ou pas. Des enceintes qui ont une légère accentuation dans cette zone de fréquence (on dit qu'elles sont "physiologiques") vous paraitront donc plus chaudes.
Ce caractère a longtemps été constant chez les anciennes Focal (JMLab, je parle d'un temps ...), je suis assez étonné de le retrouver sur des modèles récents tels que l'Aria ... bref ceci-dit vous trouverez un grand nombre de modèles d'enceintes chaleureuses de l'autre côté de la Manche. Je vous encourage à écouter des Rega ou des Epos, par exemple, dans les prix abordables. Je caricature un peu, bien sûr, mais globalement vous ne retrouverez pas ce trait de caractère dans les marques françaises, et sûrement pas Mulidine (je ne crois pas que vous orienter sur JMR soit judicieux non plus de ce côté là).