Musique au bureau

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Répondre
Tapoue
Audiophile

Message non lu Hier, 08:24

Bonjour,
Curieux de connaître ce que vous utilisez au boulot en openspace et vos conseils. Mon dilemme : ne pas trop m’isoler de mes collègues visuellement avec un casque de chantier sur la tête (genre ne venez pas me parler), pouvoir entendre quand on me parle sans que l’on doive me faire signe devant les yeux, j’aime les casques ouvert mais faut pas non plus déranger les personnes autour, avoir de la bonne musique dans les oreilles 🙃.

J’ai un dac dragonfly cobalt que j’ai testé avec:
- sennheiser 560s , j’aime beaucoup je l’utilise à la maison mais je me vois pas avec au boulot surtout qu’il est ouvert et on entend tout.
- Moondrop chu II : impressionnant pour des petits écouteurs mais m’isole trop et je n’aime pas les bruits internes
- prochain essaie à venir: écouteurs ouvert VE monk plus et rester à volume modéré
Ampli: Marantz pm5005/Enceintes: Elipson facet 8b et caisson BK xls200/Streamer: Raspberry pi 3b+ et DAC topping e30 en usb. DAC dragonfly cobalt + Sennheiser hd 560s
DJ Xav
Audiophile

Message non lu Hier, 09:15

Bonjour Tapoue,

Pour ma part j’ai un petit casque Bluetooth Sony ZR-550BN qui n’isole pas trop mais n’est pas trop ouvert non plus. Bon, c’est pas le top niveau son mais pour du Bluetooth en mode travail ça passe.

Avant j’utilisais un Grado SR-80 mais ça faisait râler ma voisine de bureau qui n’appréciait pas trop de bénéficier de ma playlist. An niveau son c’était infiniment mieux bien sûr.

Bonne journée,
DJXav

Image
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Tapoue
Audiophile

Message non lu Hier, 17:07

Bonjour DJXav,
Merci! Ah oui dans le même genre j’avais le AKG 450, c’était pas trop mal, je n’ai pas trouvé de modèle récent à peu près équivalent ou mieux. J’ai vu des casques de DJ mais j’imagine cela serre bien trop et bien fermé … genre Sony MDR-7506.
Bonne soirée
Ampli: Marantz pm5005/Enceintes: Elipson facet 8b et caisson BK xls200/Streamer: Raspberry pi 3b+ et DAC topping e30 en usb. DAC dragonfly cobalt + Sennheiser hd 560s
Répondre