Quand vous achetez des vinyls d occaz ...vous les nettoyez comment? ( je ne parle pas des machines a laver les vinyls ...) , je veux dire de façon éco et efficace

Merci de vos précieux conseils

vanouille a écrit ::pouce:ma parole !tu es partout
merci de la recette BF
T'as pas idée, il y a 2 semaines, je posais une question sur le forum Tricots&Mohair, ben devinez qui m'a répondu !?
Blouse_frérots !!
ludovic alexandre a écrit :Oui, de la colle à bois...
Janacek a écrit :vanouille c'est pas très rigolo....les cellules coutent cher....
j-claude a écrit :Bonsoir tout le monde , il ne semble qu'il y a une erreur sur la vidéo , car le nettoyage part de l'intérieur vers extérieur, hors cela n'est pas le cas sur celle ci![]()
Cordialement
jc
blues_frérots a écrit :j-claude a écrit :Bonsoir tout le monde , il ne semble qu'il y a une erreur sur la vidéo , car le nettoyage part de l'intérieur vers extérieur, hors cela n'est pas le cas sur celle ci![]()
Cordialement
jc
Quelle vidéo?? Celle que j'ai insérée?
Si oui, par d'extérieur ou intérieur, le chiffon humidifié avec le liquide qui va bien suffit à enlever les saletés que l'on fasse plus ou moins scrupuleusement du centre vers l'extérieur du disque. Attention, ce n'est pas une machine à laver les vinyles. Après cela doit faire 40ans que je nettoie mes désormais 3700 LP comme cela et je n'en ai encore pas abimé un seule. Seul inconvénient, si ils sont très sales, cela ne suffit pas.
Par contre sur la platine , avec la brosse carbone ou mieux le pinceau magique Furutech, là, il faut être bien de l'intérieur vers l'extérieur. Mais cela va un peu de soi Jean Claude...
Cordialement, BF.