chenapan a écrit : ↑27 avr. 2017, 11:48
Pas certain qu'elles soient si jolies ... mais pour moi la question de l'esthétique du "meuble" enceinte reste secondaire ... quoique ?
Etant équipé d'enceintes de cette marque ( Kensington SE ) je surveille du coin de l'oeil la sortie des nouveautés Tannoy ... dans l'espoir de monter en gamme un jour .... mais j'avoue que je m'y perds un peu car il y a abondance de modèles dans des gammes qui parfois semblent se chevaucher voire se concurrencer ....
Je remercie donc l'auteur de ce sujet de m'avoir informé de ce qui se passe chez Tannoy
Pas facile ( impossible ? ) de se faire une idée des nouveaux modèles en s'appuyant sur des écoutes comparatives ... car ici en Auvergne pas de revendeur de cette marque .... Et j'ai moyennement envie de me lancer dans un tour de France des auditoriums avec mon ampli et mes Cd sous le bras .... et je ne suis pas non plus prêt à investir 10 ou 15 Keuros dans une nouvelle paire d'enceintes sans faire d'écoutes préalables
Donc.... affaire à suivre
C'est vrai que la gamme n'est pas très lisible, mais au moins elle est pléthorique
Si je comprends bien : gamme Eclipse = budget, Mercury = HC, hi-fi un peu plus cossue, Definition = multicanaux cossu, Revolution=coaxial du pauvre, Prestige= coaxial du riche ; quand aux Legacy en question, je dirais qu'elles visent entre les 2 précédentes, avec le charme d'un côté vintage.
Pour upgrader dans la marque à partir de la Kensington (HP 25 cm, cabinet 105 l) si je comprends bien c'est GRF (30 cm, 210 l), Canterbury (38 cm, 235 l), ou Westminster (38 cm, 530 l)...
C'est effectivement le genre de dépense qui mérite de se déplacer pour décider en connaissance de cause !