Ghosteen est le nouvel album de Nick Cave & the Bad Seeds.
Sortie le 4 octobre sur les plates-formes de streaming et un mois plus tard en CD et vinyle.
La pochette est terrible !

+1, c’est musicalement faible.....Matthieu a écrit : ↑21 nov. 2020, 21:53Bonsoir,
Visiblement Nick se faisait ièche durant le confinement. Du coup il s’est fait un live tout seul avec son piano. Concerts également filmé pour une diffusion dans les salles obscures.
Un album est sorti hier, dispo en cd, vinyle, demat’ et streaming.
Pas grand chose à dire, c’est du piano/voix quoi! Je lui trouve pas grand intérêt, l’interprétation ne surprend pas, c’est même mou. J’aurais préféré un live en duo ou accompagné de je ne sais quel instrument, pourquoi pas un violon, un harmonica, une flûte à bec ! Résultat, les titres s’enfilent comme des Tuc/rillettes un dimanche chez les beaux parents.
Les titres ont été choisi pour je ne sais quelle raison, y a pas de logique.
Pour se consoler, l’enregistrement du piano est plutôt correct, en revanche la voix aurait pu être plus sombre, plus caverneuse histoire d’apporter un peu de poids au truc.
Bref, je vais pas me jeter dessus.
Bonsoir Denis,dcc a écrit : ↑25 nov. 2020, 18:08La version vinyle est arrivée dans le petite grange en début de semaine et l’album a été en « heavy rotation ». En ce qui me concerne j’ai adoré.
Le ton est relativement calme et on pourrait regretter que Nick Cave en laisse un peu sous la pédale alors que dans la version de Jubilee Street, il montre qu’il est capable de se lâcher.
A noter que la qualité d’enregistrement est d’un très bon niveau alors que mon système est plutôt intransigeant à cet égard.
Oups, t'y vas pas trop souvent j'espère