Bonjour,
Suite à un passage en Ardèche , j'ai découvert un label sympa ...
"Bistrot de Pays"
Dans le village de Labeaume , j'ai testé " Le Bec Figue" , totalement recommandable !
Menu pour les "Petchous" ( les marmots , quoi ! ) 9,50 eu :
Pommes de terre grenaille sautées , godivot local , 2 tranches de saucisson de pays succulent , morceau de tomme du coin , petite salade verte , dessert du jour ...
Jamais vu un menu enfant aussi bon à l'oeil et au palais !
Je ne vous parle pas de notre menu adulte ! Du local , fait maison , un accueil très sympa et pro , sûr de leur coup , tellement ça devient rare de bien manger à prix abordable ...
Les desserts , moelleux orange ou chataîgne , une TUERIE !
Voilà , je vous recommande de tester chez vous ou en vacances ce label ...
Sinon , ne ratez pas à Labeaume si vous passez en Ardèche , de toute façon ce village dans les falaises avec rivière en bas est immanquable dans le circuit "Villages de caractère"
https://www.bistrotdepays.com/
La Charte :
Un Bistrot de Pays® doit :
Être situé dans une commune rurale de moins de 2000 habitants.
Constituer le dernier - ou l'un des derniers - commerce(s) du village.
Être ouvert à l'année.
Proposer, autant que possible, les services de base non assurés par ailleurs dans le village (tels que dépôt de pain, de tabacs, de journaux, petite épicerie…).
Disposer des principaux documents d'information touristique locale.
Organiser des animations festives et culturelles (au moins 3 par an).
Promouvoir les produits du terroir.
Proposer au minimum une restauration de type casse-croûte à toute heure, basée sur les produits régionaux.
Dans le cas où une restauration complète est assurée, proposer des repas où les recettes et les produits du terroir tiennent une place prépondérante.
Voilà ,bon app !!
Stef