Cher Xavier, auriez vous des news sur cette nouveauté présentée à Munich ???
Cdt.

Salut Dugommier,dugommier a écrit : ↑07 août 2019, 11:02et une autre:
https://www.i-fidelity.net/testberichte ... /test.html
utilisez deepl pour traduire, c'est en allemand cette fois.
Bonjour Thierry,thierrycatalan a écrit : ↑07 août 2019, 20:58...
Les enceintes ayant vraiment besoin de plus de 100 w sont rares en réalité (pour un salon normal)...il vaut mieux donc bien choisir l'amplicateur au meilleur prix/musicalité.
Cordialement.
Bonjour,pasc a écrit : ↑08 août 2019, 09:30Bonjour Thierry,
il ne s'agit pas seulement de puissance "brute", les gros amplis sont aussi ceux qui tiennent les charges difficiles (2-3 ohms et moins), contrairement aux petits amplis.
Je suis effaré depuis plusieurs années que ce qui était l'exception avant (des enceintes très difficiles, avec des trous à 2 ohms ou moins et des impédances nominales de 4/3 ohms, par exemple les Thiel qui étaient réputées pour être des tueuses d'amplis) soit devenu la norme, et que les enceintes de 8 ohms correctement conçues (c'est à dire qui ne descendent pas en dessous de 6) aient quasiment disparues ...
Résultat des courses, les petits amplis du genre Heed et consors, qui sont très musicaux, ou les petits classes A à transistors genre First Watt sont désormais sinon inutilisables devenus à tout le moins de vrais facteurs limitants sur beaucoup d'enceintes actuelles.
Il faudrait peut-être commencer par tirer les oreilles des fabricants d'enceintes, qui ont visiblement oublié certains principes électro-acoustiques, mais apparemment ça ne choque moi...
Cordialement