J'ai depuis quelques jours le nouveau 3D Lab BR Master avec carte anti jitter et sortie AES/EBU (pour relier à mon dac M2tech young+palmer pour la stéréo et via RCA sur ampli home cinéma pour utiliser le DAC Master)
Premières impressions :
1°) En stéréo dans un premier temps avec sortie AES/EBU) : INCROYABLE ! une très nette amélioration dans les détails et la scène sonore et plus de dynamique. Je peux enfin revenir aux CD cela (re)devient un plaisir!. Bravo au système SRC!
En effet je ne voyais aucune différence entre la lecture d'un CD sur mon ancien Oppo 93 (relié via câble RCA dur DAC externe) et la lecture réseau sur Synologie+Sonos relié en optique sur le même DAC (mais très pratique pour une écoute courante. Il faudrait peut être que je m'intéresse à optimiser cette partie, d'ailleurs si vous avez des conseils...)
Aujourd'hui la différence est très perceptible ! Bravo au nouveau lecteur 3DLab BR Master !
(PS: petite question: que pensez vous qu'un gadget du type stabilisateur CD Marigo Labs Signature 3-D Mat puisse apporter quelque chose?)
2°) Je ferais un retour des écoutes multi-canaux avec SACD car j'attend d'installer les "bons" câbles de modulation pour utiliser du coup le DAC du Master (car le M2tech ne lit que en 2.0). Ce premier retour sera avec ce lecteur sur mon ampli Denon 3312 relié à l'Accuphase E 450 par ByPass pour le moment.
3°) J'envisage de prendre l'ensemble Atoll Pr5.1+AV100 en Janvier pour remplacer le Denon: donc je vous ferais un retour de ce 3 ème test (enfin si Xavier me fait un bon prix

4°) Et enfin, un retour à la fois de ce lecteur Master (une fois bien câblé) sur mon Denon, puis (peut être?) sur l'ensemble Atoll pour la partie Home Cinéma.
A suivre...
PS: A quand une nouvelle centrale JMR digne des Abscisses et des Folia ?...