je suis en vacances alors j en ai profité pour aller découvrir ce nouveau Brio. Ce qui m´a surtout motivé , c´est la possibilité offerte par mon hifiste préféré, de comparer le brio R et le brio 2017 côte à côte... Juste un sélecteur, sur un système unique.
En source: Rega Apollo R, en enceintes, PMC Twenty Three.
Ècoute juste en CD et avec 15 personnes autour de moi. Je n ai donc pas écouté la partie phono ni testé la sortie casque.
Le nouveau Brio est à peu près rôdé car c´est celui que le distributeur Rega en Allemagne met à disposition pour cette démo sympathique, mais il est encore jeune
En aveugle, difficile de dire lequel est lequel. En commutant de l´un vers l´autre, je n´ai pas remarqué de différence significative: même dynamique, même subtilité, même définition, une scène plus profonde et plus évidente peut être sur le nouveau Brio mais encore, pas certain et de toute manière, c´ets plus une nuance qu´une évidence.
Au bout de 30 minutes, je dois dire que pas mal de personnes étaient sceptiques. En fait , ce qui me semble une amélioration, c´est la présence d une prise casque, une gestion électrique modifiée semble t il qui permet une meilleure séparation des plans (que je n ai pas notée), un design plus réussi et une finition plus qualitative. Pour le reste....
Mais sur le plan purement sonore, bon, peut être que cela mérite une écoute approfondie mais la démo était supposée mettre en avant une nette amélioration sonore et ça a plutôt foiré de ce côté lÀ.

Le bon côté: il va y avoir plein de Brio R À vendre dans les P.A.. Quoique si on possède déjà le Brio R, rien ne justifie de migrer vers le brio 2017.
PS: Il y avait aussi ce "petit" Elex: