Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)
- Matthieu
- Maître Queux
Bienvenue yadji !
C'est quel modèle tes Sonus Faber ?
C'est quel modèle tes Sonus Faber ?
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chez Lapinou
-
- Audiophile
Petite présentation comme il se doit donc Marc (Aquilon), à proximité de Nantes depuis 6 ans (44).
Début dans la Hifi en 2000 suite à une envie de faire évoluer mon système HC de l'époque. Quelques écoutes et mon choix se porte sur un ensemble ATOLL (PR100 puis 200, AM100, CD50) et PEL Engy S2 (les Enzo étaient hors budget mais j'ai encore des frissons en me remémorant cette écoute !).
Quelques années après, j'ai fait évoluer le système en HC pur (Denon 2310 et 2 PEL Engy supplémentaire) ...et je reviens aujourd'hui, tel un boomerang et après quelques déménagements, vers une évolution Hifi (et une installation HC dédiée en cours)...
Côté styles musicaux, je vais en faire fuir mais je suis Métal, rock prog, hard rock....et puis c'est tout. Après c'est madame et là c'est pop, rock, variétés...
Au plaisir de vous lire et partager avec vous.
Début dans la Hifi en 2000 suite à une envie de faire évoluer mon système HC de l'époque. Quelques écoutes et mon choix se porte sur un ensemble ATOLL (PR100 puis 200, AM100, CD50) et PEL Engy S2 (les Enzo étaient hors budget mais j'ai encore des frissons en me remémorant cette écoute !).
Quelques années après, j'ai fait évoluer le système en HC pur (Denon 2310 et 2 PEL Engy supplémentaire) ...et je reviens aujourd'hui, tel un boomerang et après quelques déménagements, vers une évolution Hifi (et une installation HC dédiée en cours)...
Côté styles musicaux, je vais en faire fuir mais je suis Métal, rock prog, hard rock....et puis c'est tout. Après c'est madame et là c'est pop, rock, variétés...
Au plaisir de vous lire et partager avec vous.
- Pascal Pebret
- Professionnel
Aquilon a écrit :Côté styles musicaux, je vais en faire fuir mais je suis Métal, rock prog, hard rock....et puis c'est tout.
Meuh non, y'a plein de metalleux, ici...
Bon d'accord, on les supporte avec moultes difficultés !
Faut bien faire notre BA.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
- Xavier - E&M
- Professionnel
Oui, les jazzeux sont bien gentils ...
(personne pour s'occuper d'un topic jazzeux versus métalleux -pas encore créé ?
)

(personne pour s'occuper d'un topic jazzeux versus métalleux -pas encore créé ?

Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
- Matthieu
- Maître Queux
C'est Atchoum qu'en avait eu l'idée, c'est à lui d'ouvrir le sujet. Je peux aussi me dévouer, je n'ai rien sur le feu d'ici le 1er avril... Mais je ne veux priver personne.
chez Lapinou
chez Lapinou
- Pascal Pebret
- Professionnel
Mince alors, même pas un p'tit lapin aux pruneaux ??!!...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
- polo 77
- Modérateur
Bonjour Aquilon
Bienvenue sur forum
Le meilleur topic du forum, La cave des metalleux
viewtopic.php?f=21&t=1189&start=1000 en plus bientôt 30 000 vues
Je recherche un Jazzeux courageux face à la horde des métalleux
Cordialement
polo 77

Bienvenue sur forum
Aquilon a écrit :je vais en faire fuir mais je suis Métal, rock prog, hard rock....et puis c'est tout.
Le meilleur topic du forum, La cave des metalleux

Xavier - E&M a écrit :(personne pour s'occuper d'un topic jazzeux versus métalleux -pas encore créé ?)
Je recherche un Jazzeux courageux face à la horde des métalleux

Cordialement
polo 77
- Xavier - E&M
- Professionnel
Préviens tes troupes: on s'essuie les Rangers et les Santiag et on met les patins avant de monter sur le ring ! 
(et on ne hurle pas !
)
Mam' zelle baroque

(et on ne hurle pas !

Mam' zelle baroque
Nouveautés chez E&M :
-
- Audiophile
Bonjour à tous,
Je passe donc par la case présentation, je me prénomme donc Clément, originaire de Toulouse (ou sa proche banlieue
), plutôt jeune pour ce type de forum (24 ans) et tjs étudiant
en apprentissage dans une école d'ingé . passionné de hifi depuis tout petit puisque j'ai baigné dedans grâce à mon père qui a acheté un système Linn à l'époque accompagné de belles enceintes (advance acoustic MA33). aujourd'hui cet ensemble tourne avec une paire de MA RX8. de mon côté j'ai donc démarré en 2013 avec l'achat d'une paire de Linn majik 140 et un naim uniti 1.et aujourd'hui ce système tourne tjs tambour battant mais chez moi
. Niveau musique j'écoute de tout et absolument tout sauf ce qui est nul mais ça c'est normal
J'ai donc dans mon petit NAS du Bach pour le plus ancien jusqu'à du Daft Punk en passant par tout ce qu'il peut y avoir entre
j'écoute uniquement de la musique démat (soit acheté sur Q. soit rippé de CD). j'ai donc "customisé" mon système avec un switch de bonne qualité pour squeezé la box et ne pas l'avoir directement. niveau câble j'ai du NAC A5 de chez Naim pour les HP, et tout ce qu'il y a de plus normal pour le reste.
A côté de la hifi, je suis un passionné de photos et de randonnées dans mes belles pyrénées
bonne continuation à tous, et au plaisir.
Ah et j'oubliais je suis aussi passionné par ma touffe de poils une petite femelle Maine Coon de 2 ans
Je passe donc par la case présentation, je me prénomme donc Clément, originaire de Toulouse (ou sa proche banlieue

J'ai donc dans mon petit NAS du Bach pour le plus ancien jusqu'à du Daft Punk en passant par tout ce qu'il peut y avoir entre

j'écoute uniquement de la musique démat (soit acheté sur Q. soit rippé de CD). j'ai donc "customisé" mon système avec un switch de bonne qualité pour squeezé la box et ne pas l'avoir directement. niveau câble j'ai du NAC A5 de chez Naim pour les HP, et tout ce qu'il y a de plus normal pour le reste.
A côté de la hifi, je suis un passionné de photos et de randonnées dans mes belles pyrénées

bonne continuation à tous, et au plaisir.
Ah et j'oubliais je suis aussi passionné par ma touffe de poils une petite femelle Maine Coon de 2 ans

- polo 77
- Modérateur
- Matthieu
- Maître Queux
Bon, Prévenez-moi quand vous en aurez fini avec les préliminaires.
Si personne se décide, j'y vais !
Si personne se décide, j'y vais !
chez Lapinou
chez Lapinou
- Xavier - E&M
- Professionnel
Matthieu a écrit :Bon, Prévenez-moi quand vous en aurez fini avec les préliminaires.
Le Lapin aurait-il des ancêtre hussards ?
Les préliminaires, c'est comme les primaires: c'est là que se passe le plus intéressant ...
(in Xavier, anthologie de la grande pensée française, PLONK)
Nouveautés chez E&M :
- Xavier - E&M
- Professionnel
Là, c'est pas des vraies rangers, c'est des ballerines. C'est des demoiselles, tes faux policiers
(chauffe, Marcel !

Nouveautés chez E&M :
-
- Audiophile
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
- Xavier - E&M
- Professionnel
Ca me rappelle l'ouverture des portes aux soldes Enceintes et Musiques
Nouveautés chez E&M :
- DJ Xav
- Audiophile
Est-ce que vous êtes prêts pour un wall of death? (extrait de la chanson "Plus que du metal" de l'excellent groupe Mass hysteria)
J'avais adoré leur concert!
J'avais adoré leur concert!
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
- Stef Ledarp
- Modérateur
DJ Xav a écrit :J'avais adoré leur concert!
Du bon son, je suis sans voix, et toi t'as perdu quoi à ce concert ?

PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
-
- Audiophile
Bonjour à tous, j'avais oublié de me présenter.
Passionné de musique, toute sorte de musique ...
Ici pour partager cette passion et avoir des conseils concernant l'investissement du couple Dac-lecteur reseau pour lire mes fichiers flac et écouter Qobuz
Passionné de musique, toute sorte de musique ...
Ici pour partager cette passion et avoir des conseils concernant l'investissement du couple Dac-lecteur reseau pour lire mes fichiers flac et écouter Qobuz

Amp et Cd ROKSAN
Enceinte MULIDINE ALLEGRETTO V4
Enceinte MULIDINE ALLEGRETTO V4