Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait maintenant quelques mois que je prends plaisir à parcourir ce forum. J'y apprécie la qualité et la décontraction des différents échanges. Étant maladivement timide et n'ayant jamais été inscrit nulle part auparavant, je me fais un peu violence aujourd'hui pour une brève présentation.
Je m'appelle Bruno, je viens d'avoir 50 ans et j'habite près de Dieppe. Mon installation est très modeste comparée à celles décrites ici en général, ce qui m'a longtemps fait hésiter à franchir le pas de ce premier message. En voici une petite description :
- TD Rega Planar 3 + cellule Rega Elys, câble captif,
- CD Kenwood DP-2050, câble livré avec mon premier lecteur CD (Marantz CD65DX),
- Tuner Pioneer TX-410L, câble captif,
- PC sous Windows XP (Pentium 4), Windows Media Player, fichiers MP3 320 kbps, câble J2P QED Profile,
- Ampli intégré Pioneer A-109,
- Meuble tripode Soundstyle,
- Câble d'enceinte Real Cable TDC 200 F (2 x 2m50),
- Enceintes Studio Lab SLB 102.3 posées sur des pieds Partington Trophy "full filled",
- Casque Philips SHP 8500,
J'écoute toutes sortes de musiques et mon groupe préféré, depuis mes 13 ans, avait pour chanteur Philip Lynott...
Je souhaiterais progresser un peu sur la partie dématérialisation (il y a de la marge...) et peut-être rencontrer d'autres personnes intéressées par la musique et sa reproduction sonore.
À bientôt

,