Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)
-
- Audiophile
Bonjour Gonzo,
Merci .
Merci .
Marantz ki pearl, na11s1,cd 6005 , na6005, triangle quartet, câbles viard , barrette actinote cable secteur aria, câbles modulation vdh the orchid
-
- Audiophile
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Je suis de Bordeaux. Je débute dans le monde d’audiophilie. J’espere trouver des réponses a mes questions.
Bonne soirée,
Regis
Je suis nouveau sur ce forum. Je suis de Bordeaux. Je débute dans le monde d’audiophilie. J’espere trouver des réponses a mes questions.
Bonne soirée,
Regis
- nouk33
- Audiophile
Salut voisin et bienvenu sur le forum 

-
- Audiophile
Bien le bonjour à tous. Ceci est mon premier message sur ce forum. Et il est possible que - on ne sait jamais - quelques milliers d'autres suivent ! Plaisanterie mise à part, je vous remercie de m'accueillir parmi vous.
Que dire de plus ? J'habite dans le Lot, le plus beau des départements français ! Si, si... J'apprécie tout particulièrement l'esprit de ce site où l'on peut causer de tout (même des câbles !) dans une grande tolérance et a priori, avec beaucoup de bonne humeur. Même le maître des lieux plaisante parfois, paraît-t'il...
A bientôt sur les forums !
Que dire de plus ? J'habite dans le Lot, le plus beau des départements français ! Si, si... J'apprécie tout particulièrement l'esprit de ce site où l'on peut causer de tout (même des câbles !) dans une grande tolérance et a priori, avec beaucoup de bonne humeur. Même le maître des lieux plaisante parfois, paraît-t'il...
A bientôt sur les forums !
Source : Sugden PDT 4 F
Ampli : Sugden A21 a Series 2
Enceintes : Jean-Marie Reynaud Cantabile Suprême
Ampli : Sugden A21 a Series 2
Enceintes : Jean-Marie Reynaud Cantabile Suprême
-
- Audiophile
Bonjour de la part d'un petit nouveau....de 66 ans !!
et merci de m'avoir accueilli sur ce forum.
Que dire? je suis en retraite et j'essaye d'en profiter un max
à bientôt !

et merci de m'avoir accueilli sur ce forum.

Que dire? je suis en retraite et j'essaye d'en profiter un max

à bientôt !
Metronome Technologie CD8S, Pass Labs INT 30, Klipsch Cornwall III.
-
- Audiophile
Ben voilà je suis nouveau et j'aime la musique
Je ne suis pas audiophiles mais je m'intéresse à ce domaine
Voilà voilà
Je ne suis pas audiophiles mais je m'intéresse à ce domaine
Voilà voilà
- DJ Xav
- Audiophile
Bienvenue à tous et plus particulièrement à mon collègue DJ Olicox
Pour ma part je n’ai jamais mixé sur des vinyles mais uniquement sur des CD. J’imagine que les DJ actuels mixent surtout des fichiers
À bientôt dans les topics,
DJ Xav

Pour ma part je n’ai jamais mixé sur des vinyles mais uniquement sur des CD. J’imagine que les DJ actuels mixent surtout des fichiers

À bientôt dans les topics,
DJ Xav
NUC i7 (Windows/Foobar) + USB=>toslink + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
- Matthieu
- Maître Queux
Bienvenue à tous sur notre forum adoré !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / TD160
chez Lapinou
chez Lapinou
-
- Audiophile
Bonsoir à tous !
30 ans et Nantais !
Après 15 ans de bons et loyaux services ma chaine d'ado que j'avais eue pour mon brevet (et oui ça remonte !) m'a lachée il y a deux ans !
Pour info c'était une sony chc-cl5md avec lecteur MD et tout !
Du coup, je me suis dis qu'il serait bien d'évoluer et de passer à un système plus évolué.
J'ai donc acheté un paire d'enceintes neuves (des Magnat Monitor 202) ainsi qu'un ampli d'occaz (harman kardon HK670) et un lecteur cd et un tuner à quelques euros sur LBC.
Pour des raisons de place et de flexibilité j'ai envie de changer d'ampli et de passer à un ampli connecté/DAC, d'où ma présence sur le forum !
A bientôt !
30 ans et Nantais !
Après 15 ans de bons et loyaux services ma chaine d'ado que j'avais eue pour mon brevet (et oui ça remonte !) m'a lachée il y a deux ans !
Pour info c'était une sony chc-cl5md avec lecteur MD et tout !
Du coup, je me suis dis qu'il serait bien d'évoluer et de passer à un système plus évolué.
J'ai donc acheté un paire d'enceintes neuves (des Magnat Monitor 202) ainsi qu'un ampli d'occaz (harman kardon HK670) et un lecteur cd et un tuner à quelques euros sur LBC.
Pour des raisons de place et de flexibilité j'ai envie de changer d'ampli et de passer à un ampli connecté/DAC, d'où ma présence sur le forum !
A bientôt !
- Joseph N
- Audiophile
Hello !
encore un Nantais
c'est une véritable épidémie
Bienvenue à toi poluli dit "vox"
ainsi qu'a tous les nouveaux (nombreux) inscrits

encore un Nantais

c'est une véritable épidémie

Bienvenue à toi poluli dit "vox"

ainsi qu'a tous les nouveaux (nombreux) inscrits

Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, et grigris
- Matthieu
- Maître Queux
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / TD160
chez Lapinou
chez Lapinou
- cooljojo
- Audiophile
Bonjour à tous !
Je suis tombé sur ce forum en cherchant des informations sur des modèles d'amplificateurs et je dois avouer qu'elles m'ont bien aidé.
Je suis un passionné de musique, que ce soit en pratique (violoncelle) ou à l'écoute. C'est justement en pratiquant de plus en plus que je suis devenu audiophile, toujours à la recherche d'un son de qualité. Ca a commencé par l'acquisition de musique en lossless et maintenant, j'en suis à mettre à jour mon matériel pour en profiter au maximum. Pour le moment, j'ai pu constitué une installation bas de gamme car mon budget reste modeste, mais ca reste toujours mieux que ce que j'avais avant. Avec le temps je tenterai d'autres installations de meilleures qualité. L'amélioration se fera petit à petit mais surement
Je reste curieux d'explorer de nouvelles alternatives grâce à ce forum, et je compte sur l'entraide de la communauté tout en restant dans la bonne humeur et le respect.
Content d'être parmi vous !
À très bientôt ~
Je suis tombé sur ce forum en cherchant des informations sur des modèles d'amplificateurs et je dois avouer qu'elles m'ont bien aidé.
Je suis un passionné de musique, que ce soit en pratique (violoncelle) ou à l'écoute. C'est justement en pratiquant de plus en plus que je suis devenu audiophile, toujours à la recherche d'un son de qualité. Ca a commencé par l'acquisition de musique en lossless et maintenant, j'en suis à mettre à jour mon matériel pour en profiter au maximum. Pour le moment, j'ai pu constitué une installation bas de gamme car mon budget reste modeste, mais ca reste toujours mieux que ce que j'avais avant. Avec le temps je tenterai d'autres installations de meilleures qualité. L'amélioration se fera petit à petit mais surement

Je reste curieux d'explorer de nouvelles alternatives grâce à ce forum, et je compte sur l'entraide de la communauté tout en restant dans la bonne humeur et le respect.
Content d'être parmi vous !
À très bientôt ~
- Lariflette
- Audiophile
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Câbles Audiomica
- Lariflette
- Audiophile
- Joseph N
- Audiophile
a part toi nonLariflette a écrit : ↑04 mai 2018, 22:57Dis moi Joseph ,t'as quelque chose contre les nantais ,!!!!![]()

non pas du tout, on est fiers de vous

j'ai pas de stats, mais j'ai l’impression que l'ouest (et le nord aussi) a un taux d'audiophiles élevés, et est très bien représenté au niveau des membres actifs du forum
et ça me rappelle qu'au début de l'entrée massive des PC dans les foyers (97/98) alors que la France avait un énorme retard par rapport a d'autres pays européens, l'ouest était très en avance, avec un taux d'équipement beaucoup plus élevé que le reste du pays
Bon WE a toi cher Pascal

Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
- Lariflette
- Audiophile
Joseph N a écrit : ↑04 mai 2018, 23:29a part toi nonLariflette a écrit : ↑04 mai 2018, 22:57Dis moi Joseph ,t'as quelque chose contre les nantais ,!!!!![]()
![]()
![]()
non pas du tout, on est fiers de vous![]()
j'ai pas de stats, mais j'ai l’impression que l'ouest (et le nord aussi) a un taux d'audiophiles élevés, et est très bien représenté au niveau des membres actifs du forum
J'espère que tu ne penses pas que ça puisse etre corrélé avec le nombre de jours de pluie !!!![]()
![]()
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Câbles Audiomica