Message non lu
21 juin 2018, 11:27
Bonjour à tous,
Très heureux de rejoindre le forum pour bénéficier des lumières savantes, techniques ou mélomanes qu’on y croise.
Je ferai de mon mieux pour contribuer aux échanges, sans doute avec plus de questions et de retours d’expérience que de conseils et d’explications mais avec deux moteurs très actifs:
- la recherche de ces moments que vous connaissez évidemment tous, quand on est dans la musique, porté par une scène sonore englobante et que l’on ressent toute la matière d’un morceau, le détail de Gould qui fredonne les Variations Goldberg, ou encore la présence incroyablement scénique de Petra Magoni et de son contrebassiste immortalisés par les magiciens de Radio France (Musica Nuda) .
- le plaisir de la construction de systèmes (et la Hi-Fi est un tel terrain de jeu), la découverte et la compréhension de l’électricité, l’experimentation, l’optimisation, etc. Littéraire de formation et franchement ignorant en maths et en physique, je suis comme un môme dans un magasin de jouets quand j’ecoute et que je lis ceux qui savent pour assembler un système, sentir qu’il marche et comprendre pourquoi...
Après 30 ans avec un ISEM (Arcam), une paire de Rogers LS7t, une SystemDeck II (que j’avais économisé 2 ans pour acheter d’occase chez Affirmatif...), à 50 piges je me rééquipe
À très vite,
Fabien
Modifié en dernier par
Robifabs le 14 févr. 2020, 08:49, modifié 1 fois.