Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

et aides pour l'utilisation du forum
Dede78
Modérateur

Message non lu 05 janv. 2019, 11:38

:lol:
Hoops a écrit :
04 janv. 2019, 19:36
Pour trouver des conseils auprès de personnes bien informées et revenir à une écoute HIFI avec si possible un son « Luxman »...
Salut, et bienvenue.
Si tu veux retrouver un son Luxman, rachete, d'occasion forcément, un ampli Luxman. Je ne connais pas ton budget, mais tu dous pouvoir trouver ton bonheur. Après ne pas oublier les frais de révision, obligatoires, pour du matos 'vintage'.
J'ai eu un temps aussi des Luxman.
Hoops
Audiophile

Message non lu 05 janv. 2019, 14:51

Bàt Dede78,

J’ai pensé le faire à une époque et j’ai même cherché sur la toile...

Cependant, d’une part les vendeurs surfent sur le « vintage » et demandent des sommes indécentes (près de 300€) pour un ampli (30 ans!) en bon état et d’autre part, le « câblage » avec un H.C. me semble compliqué.

Mais pourquoi pas, si il existe une solution pour raccorder le tout, je ne suis pas grabataire, je peux me lever du canapé !
Minorswing
Audiophile

Message non lu 05 janv. 2019, 17:58

Hoops a écrit :
05 janv. 2019, 14:51
Bàt Dede78,

J’ai pensé le faire à une époque et j’ai même cherché sur la toile...

Cependant, d’une part les vendeurs surfent sur le « vintage » et demandent des sommes indécentes (près de 300€) pour un ampli (30 ans!) en bon état et d’autre part, le « câblage » avec un H.C. me semble compliqué.

Mais pourquoi pas, si il existe une solution pour raccorder le tout, je ne suis pas grabataire, je peux me lever du canapé !
Bonjour et bienvenue sur le fofo E&M,
Je comprends mille fois ton retour aux sources :zen: ... la hi-fi ne peut jamais être totalement abandonnée quand on a baigné durablement dans le plaisir d’une bonne musicalité.
J’ai ton âge et ai eu le même protocole d’atterrissage dès l’adolescence.

Luxman.
Je ne peux que te conseiller le retour vers ce type d’électroniques ....si tu as été amateur dans le passé.
Saches que Luxman est toujours un grand fabricant de très bonnes boites hi-fi.
Attention . Beaucoup d’évolutions en 30 ans , comme tous .
Je ne suis pas grand fan de leurs amplis, mais les lecteurs CD et les DAC au catalogue actuellement sont redoutables de musicalité :ohmg: :pouce:
Au plaisir de te croiser sur le forum.
Minorswing
Source 1 AURENDER , source 2 ACCUPHASE + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE & Enceintes JOSEPH AUDIO Pulsar2 Graphene
:casque:
Auré

Message non lu 07 janv. 2019, 19:46

Merci Matthieu... et à l'administrateur qui s'est occupé de mon pseudo...

Re,

;)
pat44700
Audiophile

Message non lu 07 janv. 2019, 23:24

Bonjour à tous.
Je découvre ce forum suite à une recherche sur la dématérialisation avec Daphile.
On m'apprends donc sur un autre forum qu'il y a un fil énorme ici, mais il faut être connecté pour pouvoir le visionner.

Me voilà à présent connecté, donc je me présente :

Je suis mélomane plus que passionné de Hi-Fi. J'aime le Jazz, le Rock, le Blues et toutes ses variantes... Le classique j'ai un peu de mal, mais j'adore le piano et le violoncelle, je suis d'ailleurs pianiste amateur.

Je possède cet équipement :

Ampli Pier Audio Hybride (Tubes NOS), platine CD Denon DCD-2020AE, lecteur réseau Pioneer N50 et enceintes JMR Evolution 3 MK1

Je passe par Audirvana sur MacBook Pro Rétina 2012 en attaquant en USB asynchrone le Pioneer.
Je teste avec Daphile avec un DELL Latitude E5510, mais le résultat est médiocre, je viens donc me renseigner.

Merci pour votre lecture.

Patrice, Nantes
Ampli Pier Audio MS680SE Anniversary Edition
CD Denon DCD-2020AE + Real Cable Cheverny 2 RCA
Pioneer N50
Jean-Marie Reynaud Evolution 3 MK1+ Van Den Hul CS-122 Hybrid
Ganach
Audiophile

Message non lu 08 janv. 2019, 10:13

Bonjour,

Tout d'abord Bonne Année à vous tous.

J'ai 39 ans, et Passionné de musique et aimant le bon son depuis tout petit (PAPA qui aime aussi le bon son), je suis là pour avoir des infos pratique pour optimiser mon SON.

Je n'ai pas un matériel de fou (sauf HP) mais je fais avec et je voudrais surtout réussir à optimiser le son de mes HP.

Pour faire simple, voici la liste de mon matériel :
- AMPLI MARANTZ PM6005
- Platine DENON basique
- HP SUPRAVOX 3 voies (2X215RTF + 1 tweeter)

Mon problème est pour gérer mes HP, le MARANTZ est très bien mais ne gère pas aussi bien que mon ancien ampli ( SCHNEIDER SOUND PROJECT AMPLI + PRE AMP + BLOC ALIM tout encastrable - son magnifique et chaleureux mais quelques pièces à changer pour retrouver son son d'avant, et oui poussière (et dépoussiérage), et 35 ans d'utilisation ont eut raison de lui)

Le MARANTZ est un ampli de transition en attendant un ampli lampe (économie oblige)

Juste une petite question, des SUPRAVOX en trois voies, est ce que c'est un bon choix parceque je n'arrive pas à trouver d'équivalent, parceque j'hésite à me fabriquer des caissons TQWT (1X215RTF + 1tweeter)

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais en tout merci d'avance et bonne écoure
valerian
Audiophile

Message non lu 09 janv. 2019, 20:27

bonjour, je suis du tarn, je vais a beaucoup de concert et j'aime écouter de la musique.
j'ai un ampli arcam A39 avec des enceintes JMR silver bliss et surement un nouveau dac rme adié dac qui me servira aussi a brancher un casque akg 242.
foobar+mathaudio+irdac+arcam A39 et JMR silver bliss
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 09 janv. 2019, 20:33

Bienvenue à tous les 3 sur notre forum adoré :alcool:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / TD160
chez Lapinou
Côte de boeuf
Audiophile

Message non lu 09 janv. 2019, 20:38

Bonsoir, et très belle année 2019 à tous !

j'ai fréquenté un temps le forum audiophile.fr, et suis venu m'inscrire sur enceintes et musiques, lorsque celui-ci a baissé le rideau.

Voilà quelques années que je m'intéresse à la hi-fi en général, et plus spécifiquement à l'optimisation de mon système. C'est en lisant des conseils éclairés que j'en suis arrivé à considérer le marché de l'occasion et du DIY : profiter de ses musiques préférées avec une bonne restitution n'est pas nécessairement un passe-temps très coûteux !

Au plaisir d'échanger avec vous.
Vecteur L4 (transport) > câble coaxial Audioquest Cinnamon > Atoll DAC 100 > câble modulation Wireworld Solstice
Pro-ject debut carbon - Cellule Ortofon 2m red > câble phono DIY > Pro-ject Phonobox DC > câble modulation Mogami
Atoll In 80 > câble enceinte Real Cable 2,5mm² > Kef IQ 30
salora
Audiophile

Message non lu 09 janv. 2019, 21:58

bien commençons
Bonne année bonne santé et surtout bonnes écoutes ;)

j'arrive ici pour .... Daphile et Tinysqueeze

j'ai eu du bon matos par le passé, ampli stéréo Nad + enceintes Focal :)

puis un ampli HC DEnon AVR 3800 et un pack 7.1 Focal aussi

pour l'instant pour des raisons diverses j'ai "juste" une chaine Denon RCD M40 nourrie aux CD et a spotify :(

du coup je lui cherche une meilleure nourriture en la personne de Qobuz et avec un petit Daphile
tout celà est en test car déjà daphile fait du bon boulot, même sur spotify, 15€en plus par mois c'est par rien, et le catalogue Qobuz... ben me manque quand même des choses :(

Pour l'instant Daphile est virtualisé (avec un accès direct aux ressources du PC) en attendant des jours meilleurs
voilà :)
Hifi : Serveur Unraid->Daphile+Platine vinyl Benytone P30+Transport CD/Drive SACD:Pioneer LX58=>Denon Pma 1600ne->QED XT40-> Focal Aria 926
HC: Serveur Unraid->Kodi+Drive Bluray Pioneer LX58=>Denon Avr x1500h-> Ensemble 5.1.2 Fyne Audio, caisson BKE Gemini II-> Tv samsung 55" UE55H6400
la visite c'est ici -> le-matos-hc-hifi-de-salora-et-les-galer ... -avec-9107
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 10 janv. 2019, 20:57

Bienvenue sur le forum !
chez Lapinou
cerber
Audiophile

Message non lu 10 janv. 2019, 21:11

Bonjour a tous je decouvre ce forum et me renseigne pour ameliorer le resultat de mon installation
et c est pas gagné j ai envi de tout changer suite a mon demenagement au sables d olonne

a bientôt sur le forum
Zynaps
Audiophile

Message non lu 10 janv. 2019, 21:31

Bonsoir, comme Hoops, j'ai des oreilles qui écoutent de la musique depuis un moment maintenant, depuis que mes premiers boulots d'été s'étaient transformés en chaîne Continental Edison/Dual/Magnat Sonobull, vous savez, dans son meuble avec les portes en verre!
C'était le rêve d'entendre si bien la musique et le virus ne m'a pas quitté.
J'ai commencé à m'offrir de belles écoutes avec un chaîne Luxman (version midinette: c'était une midi L Compo 008) et les premières Antal TZX ( donc du trop mou avec du trop brillant).
Quelques années plus tard, je viens de saisir une opportunité sur des Triangle Delta, ce sont des enceintes au son somptueux et bien que mon combo TEAC référence 600 soit bien moins ridicule que je ne l'avais craint, ces enceintes méritent mieux.
Je suis donc inscrit et prêt à suivre les fils de discussion, le temps de faire économies et... de savoir ce que je veux vraiment.
Je suis plus un mélomane qu'un audiophile et je me demande parfois pourquoi je peux taper du pied frénétiquementau son de ma radio de salle de bain et vouloir toujours mieux dans mon salon, surtout que j'écoute de tout et que, plus mon équipement progresse, plus je trouve mes disques pop et rock -voire classiques- de piètre qualité finalement; heureusement il reste le jazz...
Triangle signature Delta
Ampli + CD TEAC référence 600
Squeezebox touch - Câbles HP Viard premium hd
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 10 janv. 2019, 23:24

Bienvenue à vous , que le forum vous apporte joie , réponses et nouveaux questionnements ..... :mrgreen: :alcool:
Steph , intérim :ko:
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 11 janv. 2019, 12:22

Ben voilà un bel accueil !
chez Lapinou
Dede78
Modérateur

Message non lu 11 janv. 2019, 19:45

Salut les..... nouveaux.
Bienvenue sur ce forum si convivial et instructif. :thks:

Tu vois Matthieu, j'ai été sage :evilred:
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 11 janv. 2019, 20:14

Merci Fred :ko:

Les amis, c’est la fine fleur du forum qui vous accueille aujourd’hui !
chez Lapinou
Dede78
Modérateur

Message non lu 11 janv. 2019, 20:23

:thks:
Et, oui, pas de pot... :ko:
alex073
Audiophile

Message non lu 12 janv. 2019, 10:03

bonjour! savoyard passionne de musique depuis toujours, j’ai eu pas mal de systèmes audio, du cabasse, jm lab ect ect, dernièrement j’ai du me séparer des mes colonnes pour des bilblio elac b6, je les aime bcp, cela dit j’ai du mal à trouver lampli qui va bien, du coup je m’inscrit chez vous pour dévorer les pages 😃😃 je cherche aussi du es infos sur les sources numériques en HR.
Repié
Modérateur
Localisation : Pantruche - Père Lachaise - Mur des fédérés - bistrot d'à côté

Message non lu 12 janv. 2019, 10:05

Salut,

Bienvenue parmi nous :alcool:

Repié.
Répondre