Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

et aides pour l'utilisation du forum
Paul Harry T
Audiophile

Message non lu 22 sept. 2019, 19:16

Merci Matthieu ;)
Rega P1 > ATvm95ML > Cambridge 551 p / Ifi Ipower > CANARE STAR QUAD L-4E6S masse flottante
CD Drive: Cambridge cd 550 > Ecosse the producer > Dac Channel Islands Audio VDA-2 + VAC-1 > CANARE STAR QUAD L-4E6S masse flottante>
Little Dot Mk III >CANARE STAR QUAD L-4E6S masse flottante > Nuprime STA-9>
Sommercable Orbit 4mm > Elipson Planet L+Planet sub
Chromecast/U green rj45 /plex/mac
Luci0le
Audiophile

Message non lu 23 sept. 2019, 14:01

Bonjour à toutes et à tous,

Luci0le, 36 ans et de la région parisienne.

Au détour d'une soirée chez des amis, je me suis surpis à passer de longues minutes à détailler leur installation HiFi, à lorgner sur leurs belles enceintes colonnes et surtout à me rappeller que le son n'était pas limité à du démat' sur mobile et des enceintes portables. Attention , je ne critique pas du tout : de un parce que c'est l'actualité et de deux chacun son plaisir avec la musique !

Me revoila donc à ressortir mes CD et partir à la recherche d'informations sur comment m'équiper. Entre deux grandes sessions d'yeux qui brillent devant ce que je pourrais faire, ça a également été un super moment nostalgie et partage :

Nostalgie car je me suis replongé dans mes souvenirs de gosses avec les équipement des mes parents / grands-parents.
Partage car ma compagne n'était pas du tout familère à ce type de conso musical (nota : l'emploi du passé simple n'indique pas qu'elle est partie, je vous rassure, mais qu'elle a depuis adhéré à 2000% au concept :) )

Nostalgie conjuguée à des conseils et basé mon coup de coeur (parce que ça reste important), je me suis dirigé vers un Yamaha RN602D, ampli à tout faire, couplé à des petites Focal Chorus 716 et une platine CD S300. Mon dernier coup de folie est une Technics SL-1200 GR avec cellule Grado Gold 2 (choix par défaut et dont je ne suis pas super satisfait)

Mon prochain projet est de séparer mes installations notemment pour profiter au mieux de mes vinyles :

Une installation 100% dédiée Vinyle (ampli + Pré-ampli + platine + enceintes)
Une installation multimédia (CD, ampli connectée et lien TV)
C'est encore un projet et loin d'être finalisé. Et parce que cela devient plus précis en termes de configuration, j'éspère bien pouvoir bénéficier de vos conseils et expériences.

A très vite,
Musicalement vôtre,
Paul Harry T
Audiophile

Message non lu 23 sept. 2019, 14:16

:alcool: La bienvenue
Rega P1 > ATvm95ML > Cambridge 551 p / Ifi Ipower > CANARE STAR QUAD L-4E6S masse flottante
CD Drive: Cambridge cd 550 > Ecosse the producer > Dac Channel Islands Audio VDA-2 + VAC-1 > CANARE STAR QUAD L-4E6S masse flottante>
bdmusik
Audiophile

Message non lu 23 sept. 2019, 15:37

Luci0le a écrit :
23 sept. 2019, 14:01
Bonjour à toutes et à tous,

Luci0le, 36 ans et de la région parisienne.

Nostalgie car je me suis replongé dans mes souvenirs de gosses avec les équipement des mes parents / grands-parents.
Bienvenu LuciOle !
Ce sont de bons souvenirs ;)
Me souviens de tous les vinyles que j'écoutais avec mon père le weekend … platine Technics, gros ampli Marantz, gros enceintes Siare. Un système hifi dans le salon, c'est plus important qu'une TV ! :hell:
gonzo
Audiophile

Message non lu 23 sept. 2019, 18:29

bienvenu Luci0le... et au plaisir de partager :casque:
:thks:
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology

:ko: 1er prix ""d''empereur des concours de pochettes" aux E&M Golden Lobes 2016
Douglas
Audiophile

Message non lu 23 sept. 2019, 18:32

Bonjour à tous,

Je m'appelle Douglas et viens de Suisse.
Je m'inscrit pour avoir des conseils et afin de compléter mes quelques connaissances.
J'écoute principalement du rock des années 60 à 90 en vinyles, mais également de la musique plus moderne en dématérialisé.

Je me réjouis de découvrir ce forum et vous souhaite une bonne fin de journée :)
Paul Harry T
Audiophile

Message non lu 23 sept. 2019, 18:55

:alcool: La bienvenue Douglas et bonne fin de journée également
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 23 sept. 2019, 18:59

Bienvenue sur le forum Douglas !
Marantz MCR 611
Cantabile Jubile
Lenco L75 / Nagaoka MP110
Fifoune
Audiophile

Message non lu 24 sept. 2019, 22:27

Bonjour à tous !

Je m’appelle Philippe, j’habite la Seine et Marne avec ma petite famille.
Depuis quelques mois, je suis le forum à la recherche d’informations sur de bons câbles xlr, usb et Hp.
Pendant des années, j’ai eu des câbles Argento et un couple amp/pré PBN Audio que j’ai malheureusement vendus pour financer d’autres projets.Je n’ai plus les moyens d’acheter ces marques pour le moment, c’est pourquoi je cherche des informations sur marques Legato Audio, Esprit audio ou Absolue créations...

Bonne écoute
Philippe
kole
Audiophile

Message non lu 24 sept. 2019, 22:31

Bienvenue à toi Philippe
Compatriote du 77
Denon pma 1500r
Cambridge DacMagic Plus
JBL XTI100
Tidal---Qobuz via Daphile sur NUC
USB: Analysis plus purple
RCA : Atlas Element integra
HP: Sommer câble Orbit 225

J-Michel
gregpro92150
Audiophile

Message non lu 26 sept. 2019, 16:50

Bonjour à tous,

Je m'appelle Grégory, suis originaire de seine et marne et vis désormais dans les hauts de seines.

Passionné de HC à la base, c'est en souhaitant bypasser mon ampli homecinema anthem avec un naim nait XS pour correctement alimenter des enceintes B&W CM9 S2 que je suis passé à la hifi (quitte à avoir un intégré naim et des CM9, autant aller au bout de la logique).

J'ai donc investi il y a près de 3 ans dans une solution "source complétement dématérialisée" avec un lecteur NAD M50.2 et un DAC NAD M51

J'ai malheureusement perdu ma négo avec ma femme lors de notre dernier déménagement et ait dû troquer les CM9 contre des CM1 pour ne pas surcharger un salon moins dimensionné que celui d'avant (vive la primo accession)

Cependant, je viens de passer sur de nouvelles enceinte B&W 705 S2 offrant plus de promesses et j'ai dans l'idée d'investir dans un nouvel ampli (Hegel ROST ou H190). J'ai en effet lu des essais concernant une association ampli HEGEL + DAC NAD 51 prometteuse (http://www.hdfever.fr/2013/06/08/test-dac-nad-m51/) et je comprends qu'un certain nombre d'heureux possesseurs d'ampli HEGEL sont très heureux de leur association avec des enceintes B&W (CM8, CM6 voir même CM10)

Je serais très heureux d'échanger avec vous sur vos propres expériences hifi et HC et si vous avez des questions sur mon (court) vécu avec des électroniques NAD ou NAIM n'hésitez pas je me ferai un plaisir vous faire part de mes impressions.

J'écoute un peu tous les styles de musiques en passant par une bonne partie de la variété française (Higelin, Jonasz, Berger/Gall, Barbara, Brel...), pop/rock (Queen, Prince, Police, Dire Straits, Pink Floyd, John Mayer, Supertramp,...), le jazz (Melody Gardot, Ibrahim Maalouf, Ella Fitzgerald, Nina Simone...), l'electro (daft punk...), et le rap US (cypress Hill...) ainsi que beaucoup de BO de films.

A vite sur le forum

BAV
Greg
Paul Harry T
Audiophile

Message non lu 26 sept. 2019, 17:23

La bienvenue Greg :pouce:
Joseph N
Audiophile

Message non lu 26 sept. 2019, 17:24

Merci Greg pour cette belle présentation,

grand fan inconditionnel du Higelin des années 80/90 (vu 5 fois en concert), je ne l'avais pas écouté depuis un moment, et hier soir j'ai mis BBH 75 quelle ne fut pas ma surprise de constater a quel point le son de ce CD est bon, je ne l'avais jamais entendu comme ça (peut être les derniers upgrades de mon système), je me suis régalé

:alcool:
Pour l'essentiel :
Pro-ject Debut Carbon Reference 2M Blue, SIM AUDIO Moon 110 LP, CD-BlueRay OPPO UDP-203,
Tuner Sansui TU-317, Atoll IN200 Signature + Option DAC, JMR Euterpe Suprême

Et des ficelles
pour plus de détails : members/joseph-n-3219
Stef Ledarp
Audiophile

Message non lu 26 sept. 2019, 18:39

La bise Greg ! :alcool:
:ko:
S2: Audiolab8200CD - XLR Viard Audio HD12 - VanMedevoort MA350 - HP Viard Audio HD12 - PEL Quattro+ + Tuner Rotel RT-11
S1: Norma Audio Revo CDP1 - XLR Alef Assoluto - Audia Flight Two - HP Inakustik LS1603 - CS Stendhal Cobra2 - PEL Thesis + Tuner vintage Sansui , platoche Thorens , préphono Moon , meuble Centaure L x 5 et Gigawatt PC2 evo DCB
HC:Marantz UD7007
Dede78
Modérateur

Message non lu 26 sept. 2019, 18:52

Bienvenu aux derniers arrivants.
gregpro92150
Audiophile

Message non lu 26 sept. 2019, 21:59

Joseph N a écrit :
26 sept. 2019, 17:24

grand fan inconditionnel du Higelin des années 80/90 (vu 5 fois en concert), je ne l'avais pas écouté depuis un moment, et hier soir j'ai mis BBH 75 quelle ne fut pas ma surprise de constater a quel point le son de ce CD est bon, je ne l'avais jamais entendu comme ça (peut être les derniers upgrades de mon système), je me suis régalé

Joseph,
Merci pour ce retour
Et oui Higelin dont les concerts prévus pour 2h duraient plus de 4 avec les musiciens qui se barraient et lui restait en solo...
Je ne l'ai vu que 3 fois en concert (et post 90) mais c'était toujours très authentique
J'ai regretté de ne pouvoir aller aux obsèques publiques...
BBH 75 sans doute le must avec Alertez les bébés et aussi le live 2000 !!!! - un artiste rare, un véritable poète avec son propre univers si fouillé
En plus il a eu différentes sonorités/phases : rock, jazz, yéyé voir reggae !

Je connais peu ce que font ses enfants mais il parait que Arthur H et Izzia Higelin ça mérite d'être écouté - il faudra que je découvre
Joseph N
Audiophile

Message non lu 26 sept. 2019, 22:54

gregpro92150 a écrit :
26 sept. 2019, 21:59
Joseph N a écrit :
26 sept. 2019, 17:24

Joseph,
Merci pour ce retour
Et oui Higelin dont les concerts prévus pour 2h duraient plus de 4 avec les musiciens qui se barraient et lui restait en solo...
Je ne l'ai vu que 3 fois en concert (et post 90) mais c'était toujours très authentique
J'ai regretté de ne pouvoir aller aux obsèques publiques...
BBH 75 sans doute le must avec Alertez les bébés et aussi le live 2000 !!!! - un artiste rare, un véritable poète avec son propre univers si fouillé
En plus il a eu différentes sonorités/phases : rock, jazz, yéyé voir reggae !

Je connais peu ce que font ses enfants mais il parait que Arthur H et Izzia Higelin ça mérite d'être écouté - il faudra que je découvre
les musiciens qui se barraient et lui qui restait en solo ça j'ai pas eu l'occasion de voir, mais je l'ai vu sur scène mimer un strip tease en retirant ses bottines et chaussettes pour enfiler celles qu'une fille dans la salle avait tricoté pour lui et lui a offertes en plein concert,
je l'ai vu, durant le même concert (a Evry) intégrer dans une chanson un long poeme que quelqu'un dans la salle lui avait offert,
je l'ai vu fêter l'anniversaire de Michel Santangeli sur scène avec une bouteille de champagne pendant la chanson "Champagne" (évidemment)

de très bons moments tout ça

on a eu quelques discussions sur Higelin lors de sa mort, ici : disparition-3390-440#p205172
Pour l'essentiel :
Pro-ject Debut Carbon Reference 2M Blue, SIM AUDIO Moon 110 LP, CD-BlueRay OPPO UDP-203,
Tuner Sansui TU-317, Atoll IN200 Signature + Option DAC, JMR Euterpe Suprême

Et des ficelles
pour plus de détails : members/joseph-n-3219
mantequila
Audiophile

Message non lu 30 sept. 2019, 18:13

Bonjour

je suis mantequila inscrit depuis peut .
audiophile a mes heures perdu
Paul Harry T
Audiophile

Message non lu 30 sept. 2019, 18:53

La bienvenue Mantequila :alcool:
Stephoutdoor
Audiophile

Message non lu 01 oct. 2019, 15:29

Bonjour,
Je m’appelle Stéphane, j’ai 47 ans, je vis en Finistère et je m’intéresse à la HiFi.
Pour l’instant je possède un lecteur CD NAD C538, un ampli Marantz PM7200 et de enceintes Monitor Audio Bronze Bx6. Le Marrantz à un son très doux, pour ne pas dire un peu mou. J’envisage de progresser…
Répondre