Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Patrick, j'ai 52 ans et j'habite (à mon grand désespoir) en région parisienne.
Après avoir longtemps profité de ce forum en observateur attentif, je franchis le pas car je suis en pleine réflexion sur l'évolution de mon installation Hifi principale. Elle se compose actuellement d'un lecteur CD Arcam CD192, d'un ampli Myryad Z140 et d'une paire de JMR Duet Anniversaire (qui a succédé à une paire de JMR Trenté).
Un système déjà très satisfaisant, mais les grands enfants commençant à quitter le nid familial, je me surprends à monter progressivement le son de mes écoutes et il me semble toucher du doigt (ou plutôt de l'oreille) les limites de mon ensemble actuel... A priori j'envisage de monter en gamme chez JMR, mais qui sait ? Et je m'y perds un peu dans le choix sans cesse croissant de nouveaux intégrés qui semblent tous plus séduisants les uns que les autres (à commencer par Heed et Hegel), sans parler enfin des sirènes de la dématérialisation...
Bref, décisions, décisions...
Très éclectique dans mes goûts musicaux (classique, jazz, rock... mais pas électro), je suis surtout un grand amateur de musique 'vivante' (concerts, live) et rien n'importe plus à mes oreilles que le sentiment que les artistes sont dans ma pièce d'écoute : donc spatialisation et micro-informations sont mes obsessions ! En même temps, j'ai passé l'âge des basses tonitruantes et des aigus criards
Je me réjouis de nos échanges à venir, merci par avance pour votre accueil !
Patrick