Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

et aides pour l'utilisation du forum
galecelkat
Audiophile

Message non lu 15 déc. 2019, 13:29

Bonjour à tous,
Je suis ravis de faire parti de ce forum qui est riche en information. Passionné de musique et de HIFI depuis fort longtemps, je me suis tourné un peu vers l'écoute au casque depuis peu. J'écoute principalement du Jazz et un peu de musique de film.
Bonne journée à vous tous
Geminii 78

Message non lu 15 déc. 2019, 21:16

Bonsoir, serait-il possible de supprimer mon compte? j'ai déjà contacter l'administrateur à plusieurs reprises mais aucune réaction. Merci et bonne continuation.
Dede78
Modérateur

Message non lu 16 déc. 2019, 13:55

Geminii 78 a écrit :
15 déc. 2019, 21:16
Bonsoir, serait-il possible de supprimer mon compte? j'ai déjà contacter l'administrateur à plusieurs reprises mais aucune réaction. Merci et bonne continuation.
Bonjour,
On va s'en occuper.
:thks:
Geminii 78

Message non lu 16 déc. 2019, 15:59

Dede78 a écrit :
16 déc. 2019, 13:55
Geminii 78 a écrit :
15 déc. 2019, 21:16
Bonjour,
On va s'en occuper.
:thks:
Merci à toi et merci pour le forum...
cazone
Audiophile

Message non lu 17 déc. 2019, 15:19

Hello all!

Fan de musique et de Hi-fi depuis l'adolescence, je me suis vraiment plongé dedans (l’audiophilie...) fin des années 90, étudiant à Paris et au débuts de premiers forums (delhi, le bleu, le vert, ...)
Mon système a évolué lentement ces 20 dernières années.
Je change assez peu de matériel, il me faut un certain temps pour apprécier, appréhender du nouveau matos. Et je suis capable de m'adapter et/ou accommoder pas mal. L'essentiel reste quand même la musique.

Après avoir revendu mes grosses colonnes Canton ramenés d’Allemagne, j'ai eu une phase diy (l’arrivée des forums) avec des tentatives de larges bandes en baffle plan ou en back loaded horn. J'ai réalisé des amplis à tubes en kit (j'ai toujours un PP 6V6 Yannick Mahé que j'adore), bricolé un lecteur CD sur base d’un drive CDM12 (avec 680.000μF en alimentation!), monté un DAC d'après les plans de dddac.de.
J'ai aussi assemblé ma platine vinyle à partir de pièces de chez Thomas Scheu.
J'ai abandonné le diy pour les enceintes et les amplis, car trop compliqué pour moi.
J'ai par contre conservé ma platine, mon DAC et le lecteur CD en drive.
En enceintes et ampli j'ai eu des Tannoy Monitor System 1200 avec mon actuel AR VT60 (un duo infernal pour des fêtes à la maison !).
Puis, devenu raisonnable, avec j'ai trouvé des AE1 (première version) avec leurs pieds dédiées.
Elles match très bien avec le VT60. Le réglage de volume et des sources se fait avec un atténuateur à transfo de Gilbert Préyale. J'ai testé quelques autres préamplis mais jamais trouvé aussi transparent.

Aujourd'hui, après avoir déménagé il y a quelques semaines et après avoir mis le système au placard pendant trois ans, pour cause d'arrivée de deux garçons (jumeaux), je souhaite remonter ma chaîne, tout en essayant de simplifier (sécuriser) un peu.

Mon système actuel (dans les cartons) est donc composé de:

Drive: lecteur CD sur base d’un drive CDM12
Dac: dddac.de 1543 x8 sur batteries
Pré: à transfos de Gilbert Preyale
Ampli: Audio Research VT60
Vinyle: Scheu/Habitat diy avec un bras Scheu Classic 12"
DL-103 en robe ébène, pointe Shibata
Phono: Lehmann Blackcube.
Tuner: Pioneer TX-7800
Speakers: Acoustic Energy AE1 sur pieds STAE1

Le tout était dans une pièce d’environ 20m².
(Et sera à nouveau dans notre nouveau petit salon parisien de 20m²)

Les AE1 sont au centre du système. J'aime beaucoup ces enceintes.
Elles sont capables de beaucoup (au vue de leur taille) et le mariage avec les 60 watt du VT60 est plutôt réussi.

Mais coté ampli et source j'ai prévu quelques mouvements.

L' ampli, pour plus de sécurité (kids!), plus de facilité et aussi pour gagner un peu de place (supprimer une boite), sera remplacé par un intégré à transistors.
(Adieu Audio Research VT60 (PP de 6550) et le pré à transfo)

La source, exit le lecteur CD diy en chargement par le dessus et le DAC diy alimentés par batteries.
En remplacement, je pense à un Innuos Zen Mini Mk3. Ce streamer/serveur permettra de ripper au fur et à mesure ma collection de CDs et d’écouter Qobuz. Il est équipé d'un dac. Je pourrais le faire évoluer ultérieurement.

La platine vinyle restera dans les cartons le temps de voir comment mes jeunes colocataires se comportent ...

Pour les intégrés à transistors, j'ai quelques candidats en tête.
Dont le Audia Flight FL3S. (et voilà pourquoi je me retrouve aujourd'hui à me présenter ici ... :-) )

Du coup, j'ai deux idées en tête, ... trouver un généreux forumeur pour une écoute d'un Audia Flight FL3S en région parisienne,,, :-)
Trouver un autre généreux forumeur pour une écoute d'un Innuos Zen ou Zen mini.

merci !
caspar
duo Cisco 3560 > Innuos Zen Mk3 > Aucharm USB > Denafrips Terminator > Hypex Interlink xlr > Audia Flight FL3S > Nordost Blue Heaven > Suesskind Audio Progress LX
fbi1968
Audiophile

Message non lu 17 déc. 2019, 17:21

Belle présentation...
Merci Caspar et bienvenue parmi nous :pouce:
Lumin U1 mini --> Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspectives 2 Graphène
Câblerie : HP Purist Audio Design Neptune - Modul Purist Audio Design Aqueous Aureus - Secteur Legato Referenza Superiore - USB Audioquest Diamond
Minorswing
Audiophile

Message non lu 17 déc. 2019, 21:46

Bonsoir
Ahh oui ! : Voici visiblement un sacré passionné .
Félicitations pour la construction de ce système non commun. :ohmg:

A bientôt .
Minorswing
Source 1 AURENDER , source 2 ACCUPHASE + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE & Enceintes JOSEPH AUDIO Pulsar2 Graphene
:casque:
Paul Harry T
Audiophile

Message non lu 20 déc. 2019, 17:42

La bienvenue cazone :alcool:
Un sacré client :D
Rega P1/RB251 > ATvm95ML > Rega Fono MkIII > CANARE STAR QUAD
CD Drive: Cambridge cd 550 > Ecosse the producer > Dac Channel Islands Audio VDA-2 + VAC-1 > CANARE STAR QUAD
Preamp; Audiophonics PRE-BD1404CH > Nuprime STA-9>
MOGAMI W3103 > Elipson Planet L+Planet sub
Amplis casque: Audinst HUD-mx1 & Little Dot Mk III > Hifiman Sundara/ Ollo audio S4
Demat: Node2i - Qobuz
cptbartok
Audiophile

Message non lu 22 déc. 2019, 14:30

Bonjour à tous!
Merci de m'accueillir sur le forum !
Je suis biensûr un gros fan de musique, pratiquant la guitare depuis la période étudiante, j'ai joué dans quelques groupes en amateur biensûr, toujours pour le plaisir....Pas facile de garder ses groupes avec les mobilités géographiques qui vont de pair avec le travail...
Bref, sinon, j'ai toujours été grand consommateur de musique, en live, mais aussi à la maison...
Après avoir changé plusieurs fois de système, j'ai trouvé une certaine stabilité avec mes électroniques Audiomat (Arpège Ref 10 en ampli que j'adore, et depuis environ 2 ans, le DAC Tempo 2.8, vraiment super). AH oui, après pas mal de questionnements, je bascule tout doucement vers la démat' (abonné Qobuz Studio + dématérialisation Flac de tous mes nombreux CD! Je tourne depuis 2 ans avec un Raspberry Pi et la suite Volumio, et je suis finalement passé sur Blusound Node 2i dernièrement pour le côté plus convivial).
Et comme il m'arrive de temps à autre d'avoir une petite nostalgie du "matériel", je garde tout de même une Rega P1, et pas mal de vinyles (que je continue encore d'acheter...) pour le fun !
Sinon, niveau géographique, je réside à côté de Strasbourg. Les environs sont assez dynamiques, avec quelques jolies sales de concerts grand ou petit public...
Au plaisir de vous lire !
Michaël
Rega P1 / Blusound Node 2i / Audiomat Tempo 2.8 / Audiomat Arpège Ref 10 / Dynaudio Focus 260
Paul Harry T
Audiophile

Message non lu 22 déc. 2019, 14:40

La bienvenue :alcool:
Rega P1/RB251 > ATvm95ML > Rega Fono MkIII > CANARE STAR QUAD
CD Drive: Cambridge cd 550 > Ecosse the producer > Dac Channel Islands Audio VDA-2 + VAC-1 > CANARE STAR QUAD
Preamp; Audiophonics PRE-BD1404CH > Nuprime STA-9>
MOGAMI W3103 > Elipson Planet L+Planet sub
Amplis casque: Audinst HUD-mx1 & Little Dot Mk III > Hifiman Sundara/ Ollo audio S4
Demat: Node2i - Qobuz
Minorswing
Audiophile

Message non lu 22 déc. 2019, 15:08

Bonjour aux nouveaux :thks:

Nous sommes rejoins par quelques musiciens depuis début décembre, je suis toujours enthousiaste de croiser des passionnés audio avec la sensibilité, le feeling musicien.
Très souvent très très complémentaires :pouce:

Bon dimanche.

Minorswing
Source 1 AURENDER , source 2 ACCUPHASE + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE & Enceintes JOSEPH AUDIO Pulsar2 Graphene
:casque:
bible100
Audiophile

Message non lu 22 déc. 2019, 19:53

Bonsoir à tous,
Je me présente, j'ai 41 ans, habitant en Vendée. Comme pas mal de monde j'ai commencé par le HC il y a 20 ans environ pour devenir accro au bon son; donc la Hifi et inévitablement cela passe par un coté audiophile assez prononcé dans ma pathologie.

J'ai à présent une salle dédiée depuis que j'ai fait construire -avec je le pense du bon matériel et j'en profite autant que possible depuis meme s'il reste quelques imperfections acoustique difficile à corriger sans perdre ailleurs… :mnrv:

Coté forum, j'étais bien actif sur le forum ambiance-hifi à la belle époque puis j'ai eu un vrai coup de cœur pour elfbi du belge Fredfish le peu que j'ai pu en profiter avant son arrêt brutal. J'ai ensuite tenté d'animer le fil Klinger Favre sur HCFR mais entre trollage et mauvais esprit, tous les participants ont dû se résigner... :gourdin:
J'aime la franchise, les échanges entre passionnées et les audio-bouffe, journées consacré entre amis et audiophiles qui s'articule en général en faisant bonne chère. :alcool:
Fabien fait partis des quelques uns qui me donne à nouveau envie de venir m'exprimer et suivre un petit forum sympatoche.

J'écoute surtout du jazz, notamment beaucoup de voix féminines. Ces derniers temps, j'apprécie de plus en plus l'écoute au casque, dû à l'âge peut être... :evilred:

Présentation de mon installation dans les jours à venir. :casque:
Klinger Favre Studio 20 - cable HP Klinger Favre
Ampli Luxman M800A
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 22 déc. 2019, 19:58

Sois le bienvenue sur le forum :alcool:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / TD160
chez Lapinou
fbi1968
Audiophile

Message non lu 22 déc. 2019, 20:06

:alcool: Bienvenue @ toi bible100...
Lumin U1 mini --> Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspectives 2 Graphène
Câblerie : HP Purist Audio Design Neptune - Modul Purist Audio Design Aqueous Aureus - Secteur Legato Referenza Superiore - USB Audioquest Diamond
perco29
Audiophile

Message non lu 22 déc. 2019, 20:49

Bonsoir,

Étant nouveau sur le forum, je me présente.
Vivant Finistère, là où il fait bon de rester chez soi près d'un feu de cheminée en profitant de son installation, je suis plutôt adepte des discrets home cinéma. Ayant eu un Jamo DVR 50 accompagné de son kit d'enceintes et essayé un Elipson Music Center, j'adhère plus particulièrement à la classe D et à sa consommation réduite.

À plus tard :pouce:
Goodband
Audiophile

Message non lu 22 déc. 2019, 21:05

Bienvenue aux nouveaux!! Au plaisir de vous croiser sur les différents fils!

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Sansui D-570 / Oracle Alexandria Mk2 • Sansui AU-717 • Tannoy Legacy Eaton
Aragorn
Audiophile

Message non lu 22 déc. 2019, 21:15

Bienvenue aux nouveaux arrivants sur le forum :)
Thorens TD 160 super / Rega Jupiter / Lumin U1 mini / Heed Abacus
Storm Audio Ri70 / Project Phono Box DS+
JMR Abscisse Jubilé
Et des ficelles ...
Rabroo
Audiophile

Message non lu 23 déc. 2019, 12:39

bible100 a écrit :
22 déc. 2019, 19:53

Coté forum, j'étais bien actif sur le forum ambiance-hifi à la belle époque puis j'ai eu un vrai coup de cœur pour elfbi du belge Fredfish le peu que j'ai pu en profiter avant son arrêt brutal. J'ai ensuite tenté d'animer le fil Klinger Favre sur HCFR mais entre trollage et mauvais esprit, tous les participants ont dû se résigner... :gourdin:

Présentation de mon installation dans les jours à venir. :casque:
Salut Bible 100 .
nous avons dû echanger sur ambiance-hifi avec Laurent de Toulouse et cie .
Bienvenue , il me tarde de connaitre ton système actuel :mrgreen:
Système 1 :
Transport CD : Sony CDP-X 5000 ---> Coax Atelier Acoustik ---> DAC Melin Audio DSD01 ---> Modul ******** Titans MKII ---> Ampli Melin Audio AD250 ---> Cables HP Acoustic Revive SPC Référence II ---> Enceintes colonne Melin Audio. Cables secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
Meuble Artésania Audio.

Système 2 :
Imac --- DAC Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
bible100
Audiophile

Message non lu 23 déc. 2019, 20:22

Salut rabroo, oui pas de soucis.
Klinger Favre Studio 20 - cable HP Klinger Favre
Ampli Luxman M800A
bebele
Audiophile

Message non lu 24 déc. 2019, 00:00

Bonsoir,

Posté sans me présenté 😘😘😘

Installé en Vendée depuis 20 ans et déménagé 2 fois, suite à mon dernier déménagement j'ai du remplacé mes enceintes qui ne fonctionnait pas ds ma nouvelle pièce, adieu 😢Argentera modifié adhoc par mon maître André Devillers,

Depuis j'ai acheté à un copain des Wilson Audio Witt et puis je viens de faire un échange et récupéré des Nazca que j'essaie d'apprivoiser,

Pour faire marcher ces belles j'ai soit un préampli Karan et 2 blocs mono Brinckmann soit un lecteur Cd/préamp JLB (depuis 2 mois) avec un ampli Jadis DA 7 (une bombe),

en source un lecteur réseau pioneer modifié et un Dac EAD DSP 9000,

en cablâge HP, DH labs Q10, modulation ******** et Odeion, secteur, Sine et Sebkawire,

Bien le bonjour et bonne fêtes à tout le monde.

Philippe
Répondre