Bonjour,
je viens de m'inscrire. J'ai trouvé Enceintes et Musiques en cherchant des info sur Forum-Audiophile et j'ai découvert qu'il y a ici pas mal de transfuges.
Passionné de musique depuis toujours je travaille comme informaticien depuis désormais 36 ans (ben oui, je ne fais pas partie des jeunes...

).
J'écoute surtout de la classique (70%) et du jazz (25%). Dans le 5% qui reste il y a un peu de tout, mais surtout du rock des années '70-'80 (mon époque quoi).
En tant que célibataire je peux consacrer pas mal de temps à me faire plaisir avec des vinyles, surtout le soir quand je rentre après le boulot.
Après deux ans de travail je viens de terminer la dématérialisation de ma collection de CD

.
J'ai vu que vous préconisez l'adoption du prénom comme pseudo du forum. Si je ne le fais pas ce n'est pas pour me cacher derrière l'anonymat (je signe avec mon vrai prénom) mais parce que c'est le pseudo que j'utilise depuis toujours et j'y suis affectionné. Il s'agit de mon premier nom utilisateur qui m'a été attribué par l'administrateur de mon premier réseau local en 1991.
Une prière : je suis italien, ce qui d'ailleurs explique mes fautes d'orthographe, donc n'exagérez pas trop avec des blagues sur les ritals...
Heureux de vous avoir trouvé.
Mauro