Nowa a écrit : ↑26 févr. 2020, 08:46
Bonjour à tous,
Comme le veut la tradition sur ce forum, je passe par la case Présentation. C'est d'ailleurs la première fois que je le fais ayant plus l'habitude de glaner des informations ici et là en invité sur d'autres sites. Mais force est de constater que les différents sujets ouverts m'ont m'incité à vouloir participer
Concernant mon matériel, depuis plus de 15 ans je tourne sur une paire de Cabasse Sampan 310 M18 récupéré auprès d'un oncle (que je ne changerais pour rien au monde) et qui était jusqu'à présent alimentée par un Kenwood KA-550. Il y a quelques jours j'ai décidé de passer sur un ampli à tube Mindga Spirit 6L6. Malheureusement mon agenda ne me permettant pas actuellement de pouvoir consacré du temps à cet ampli bien que déjà satisfait des premières écoutes. La partie streamer est confiée à un sonos connect associé à un compte Tidal HIFi.
J'ai pour projet de m'orienter également sur une platine vinyle ainsi qu'un nouveau streamer capable au minimum de décoder du 24 bits.
Voilà voilà
Bonjour et bienvenue Nowa.
Félicitations pour ces Sampan 310 M18
Une piste pour un streamer; le Bluesound Node 2i, (streamer+Dac), l'appli BluOs permet de faire fonctionner Tidal Hifi en natif, ainsi que Qobuz, Deezer, etc...
C'est le streamer que je possède depuis environ 2 mois et qui me donne la plus grande satisfaction, simplicité de mise en œuvre, mes services de streaming en natif, qualité sonore évolutive ( il est couplé à un Heed Abacus, une merveille dans cette gamme de prix

) si l'on souhaite ne l'utiliser qu'en streamer !
Mes services de streaming sont: Qobuz Studio, Tidal Hifi et Deezer.
Il y a bien sur d'autres pistes et je pense que les copains du Forum se feront un plaisir de te les indiquer.
Bonne journée.
Au plaisir d'échanger et de te lire.
Cordialement.