Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

et aides pour l'utilisation du forum
bdmusik
Audiophile

Message non lu 12 juin 2020, 19:04

gonzo a écrit :
12 juin 2020, 18:30
je découvre qu 'une certaine chauve souris est de retour :ghee:

salut Bruce :thks:
cela fait plaisir Philippe de te revoir en ces lieux :alcool:
Il aurait pu choisir le pangolin comme nouvel avatar, pour changer de la chauve-souris :mrgreen:
Dede78
Modérateur

Message non lu 12 juin 2020, 20:39

bdmusik a écrit :
12 juin 2020, 19:04
Il aurait pu choisir le pangolin comme nouvel avatar, pour changer de la chauve-souris :mrgreen:
:mdr:
:pouce:
Kimon
Audiophile

Message non lu 12 juin 2020, 20:53

Künzang a écrit :
11 juin 2020, 18:15
Salut,
Jeune audiophile au siècle dernier, après une longue rémission je suis retombé dedans il y a quelques années, du coup j'ai ressorti mes vieux tromblons, et suis parti dans la démat.
Après diverses dépenses plus ou moins extravagantes et expérimentations de divers tweaks et matos à la mode, de fil en aiguille je me suis monté un système principal good enough d'honnête homme du XXIe siècle, si j'ose dire, à base de lecture réseau/streaming et multi-amplification active pilotée par DSP - sans renoncer totalement pour autant au charme suranné de l'analogique. A côté de ça j'ai un 2e système fait de bric et de broc et une petite collection d'électroniques vintage, du genre qui me faisait rêver il y a 30 ans, que j'allume de temps en temps.
Les habitués et camarades de longue date me reconnaîtront sans peine vu que j'ai eu dans ce bar une vie antérieure plutôt pas mal remplie, bien qu'elle ait connu une fin légèrement abrupte... Alors voilà, maintenant que j'ai fait mon petit chemin en hi-fi, j'ai vu de la lumière et suis repassé dire bonjour et papoter tranquillement, sans la moindre intention polémique.
Salut Philippe !
Moi je suis fan: je te suis là où tu vas !
Bises
Brinkmann Vollverstärker
Dac Maestro 3 Réseau
Enceintes Klinger Favre Studio 17
Roon sur NUC Fanless - Synology DS716+
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 12 juin 2020, 21:00

Quel succès ! :siffle:
N'en jetez plus Bruce va prendre la grosse tête !! :D

Image
Künzang
Audiophile

Message non lu 12 juin 2020, 21:56

Merci les gars, vous êtes des chous :oops: :thks:
Pour l'avatar, c'est fait, c'est vrai que c'est cute ces petites choses !
@Stef : Sois mignon toi aussi, laisse-moi profiter tranquillement de mon quart d'heure de popularité ! Et puis comme tu sais, de la gloire à la disgrâce il n'y a qu'un pas, et vite franchi avec ça, donc pour ce qui est du melon je suis légèrement immunisé ;)
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 12 juin 2020, 21:58

:D ;)
Stereaudiophil
Audiophile

Message non lu 12 juin 2020, 23:47

Bonsoir à vous

Merci de votre accueil.
J'ai été débordé.
Je vais profiter du week-end pour écouter, rêver et vous lire aussi.

Belle soirée,
Stereaudiophil.
Goodband
Audiophile

Message non lu 13 juin 2020, 01:38

Le retour de la chauve-souris c'est énorme!

(Re)Bienvenue parmis nous.

Goodband
Denon DCD-1600NE / Sansui D-570 / Oracle Alexandria Mk2 • Sansui AU-717 • Tannoy Legacy Eaton
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 13 juin 2020, 22:06

Künzang a écrit :
Salut,
Jeune audiophile au siècle dernier, après une longue rémission je suis retombé dedans il y a quelques années, du coup j'ai ressorti mes vieux tromblons, et suis parti dans la démat.
Après diverses dépenses plus ou moins extravagantes et expérimentations de divers tweaks et matos à la mode, de fil en aiguille je me suis monté un système principal good enough d'honnête homme du XXIe siècle, si j'ose dire, à base de lecture réseau/streaming et multi-amplification active pilotée par DSP - sans renoncer totalement pour autant au charme suranné de l'analogique. A côté de ça j'ai un 2e système fait de bric et de broc et une petite collection d'électroniques vintage, du genre qui me faisait rêver il y a 30 ans, que j'allume de temps en temps.
Les habitués et camarades de longue date me reconnaîtront sans peine vu que j'ai eu dans ce bar une vie antérieure plutôt pas mal remplie, bien qu'elle ait connu une fin légèrement abrupte... Alors voilà, maintenant que j'ai fait mon petit chemin en hi-fi, j'ai vu de la lumière et suis repassé dire bonjour et papoter tranquillement, sans la moindre intention polémique.
Hello Fledermaus,

Très heureux de te retrouver :alcool:

Toujours à remplir tes caisses en bois de bouteilles de vin?

Amicalement,
DJXav
Marantz MCR611 + JMR Euterpes suprêmes
Künzang
Audiophile

Message non lu 13 juin 2020, 23:28

Salut et merci !
Alors cher DJ, où tu en es de tes projets HR somptuaires ?
Pour moi ce PinarDSP m'a suffisamment coûté d'heures prises sur mon précieux temps de sommeil, maintenant je marque une pause dans la bidouille - mais j'ai un ou deux autres projets sous le coude, je te montrerai ça le moment venu, pour le moment je n'en suis qu'à faire et refaire des crobards et des listes de composants... :siffle:
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 14 juin 2020, 08:13

Künzang a écrit :
13 juin 2020, 23:28
Alors cher DJ, où tu en es de tes projets HR somptuaires ?
Bonjour Kuntu Zangpo,

Mes deux oisillons sont toujours bien cramponnés à leurs nids, je n’ai donc pas encore d’endroit pour entreprendre la réalisation de ces gros joujoux. Je reste donc fidèle à mes JMR, ce qui est plutôt luxueux comme solution d’attente ;)

Bonne journée,
DJXav
Marantz MCR611 + JMR Euterpes suprêmes
Jinroh
Audiophile

Message non lu 14 juin 2020, 16:54

Hello,

Je passe par ici pour le traditionnel bonjour tout le monde :)
Amateur de musique depuis un moment, mais essentiellement depuis mon PC, je suis passé au vinyl il y a 6 mois environ.
C'est grâce à un sujet que j'ai trouvé votre forum sur lequel je compte me balader et échanger.

Bon week-end à tous.
Elipson P4i / Musical Fidelity Elektra E11 / Asus STX II sur PC / Denon DP300F (en recherche de changement...)
Dede78
Modérateur

Message non lu 14 juin 2020, 17:06

Bienvenue ici.
:thks:
gabi65
Audiophile

Message non lu 14 juin 2020, 17:10

Bienvenue sur le forum
installation en cours ....

Ampli hifi campridge azur 650A
Lecteur cd cambridge azur 340c
Lecteur multimedia zidoo x10
Enceinte Klipsch RB61 MKII
Cable HP Realcable 3D TDC
Cable de modulation Atlas element superior integra
Cable secteur tous ceux qui sont changer sont DIY
blues_frérots

Message non lu 14 juin 2020, 17:10

Künzang a écrit :
Salut,
Non !? Sans rire , c'est toi ?? T'es reviendu?? Salut Philippe, très heureux de te revoir ici :alcool:
moudub
Audiophile

Message non lu 14 juin 2020, 22:20

Bonjour à tous,
je vous rejoins sur les conseils d'un bien connu moteur de recherche qui m'a communiqué cette adresse pour améliorer un peu l'ergonomie de gestion de mon Eeepc 901 sous Daphile.

Je suis musicien en groupe et très mordu de musique sous toutes ses formes (création, reprises, arrangements, mixage, écoute, ...)
J'ai donc un profil à peu près aussi atypique que mes installations et ma manière d’appréhender l'audio.
J'ai 2 installations dédiées à la musique et une troisième plus typée home cinéma.

En premier, je me suis monté un petit studio d'enregistrement composé de 3 pièces (une pour répèt, une pour les prises de voix et une pour le mixage)
En régie, je suis équipé en hi-fi et non en monitoring, ce qui constitue déjà une entorse aux conventions.
La moyenne écoute est réalisée à l'aide d'une paire de triangle graphite bibli derrière un ampli marantz PM351.
Pour donner un peu de corps à tout cela (tout en restant subtil), un caisson behringer truth B2092A me permet de conserver une bonne linéarité jusqu'à 30Hz.

Ma petite écoute est faire avec une micro chaine Sony CMP CPZ1 que j'adore depuis maintenant 15 ans.
L'acquisition et restitution entre l'ordinateur et la salle de répèt et la régie est faite avec une table de mixage analogique incluant un DAC/ADC 24 pistes mono half duplex en 24 bits 48kHz. Tascam model 24. C'est largement suffisant pour réaliser des maquettes de groupe.
Le PC lui tourne sous Linux avec une distribution Ubuntu Studio.

La grande écoute coté salle de répèt est confiée à des enceintes type sono fait maison (y compris les filtres) montées en 2.1.
Satellites en enceintes closes avec Eminence Alpha 12 et tweeter ACT, et caisson 1/4 d'onde avec un Eminence Delta15 LFC. tout cela est drivé par la même amplification que la moyenne écoute, à savoir le petit Marantz PM351 pour les satellites et le bloc ampli du caisson behringer qui drive le Delta15 en 4 Ohm.

Samedi prochain, je vais chercher un magneto à bande Akaï 4000DS MK2 ainsi qu'une platine cassette Technics RSBX 404 pour m'amuser à poser mes masters sur supports magnétiques (en plus de la version FLAC stockée sur le NAS et d'une version CD) et aller les écouter sur la seconde installation dont la présentation suit.

En second, j'ai une modeste petite installation hifi "vintage" pour réaliser des écoutes dans un contexte bien plus habituel.
Je l'ai installée dans une pièce mansardée d'une 30aine de mètres carrés dédiée exclusivement à cela.

Les éléments de chaîne sont basés autour d'une configuration Pioneer avec ampli SA 720, tuner TX 720 et lecteur cassette CT 520 (donc non autoreverse)
Je l'ai complétée avec mon EeePC 901 qui tourne sous Daphile et qui pour l'instant n'a pas encore de DAC (j'utilise la carte son interne) J'hésite entre me prendre un truc pas fidèle du tout mais chaleureux à souhait, à savoir un DAC à lampes, ou rester plus sage avec une référence connue.
Samedi je vais chercher un superbe AkaÏ GX 635 pour écouter les bandes de master du studio, ainsi que d'autres enregistrements que je ferai à l'occasion.
Coté lecture CD, une Hitachi DA-401.
Dernier élément à pourvoir, la platine vinyle avec quelques références très différentes en vue, toujours pour le plaisir de ne pas aller à l'évidence.
En ordre de préférence :
une classique Thorens TD160 ou 166MKII,
une ERA 444 ou 555
Une AkaÏ AP-206C
J'en arrive aux enceintes et la je devrais déclencher une huée générale : des Mercuriale en bibli. J'en démords pas, je vais continuer à travailler le filtrage comme un deumeuré jusqu'à réussir à prouver qu'on peut obtenir quelque-chose de correct de modèles universellement décriés. (j'ai bien dit juste correct, ni plus, ni moins.)

Coté installation home cinéma, j'ai un ampli Sony STR-DE598 qui fait du 6.1 et qui est branché sur (quand on est borné on est borné) 6 colonnes Mercuriale (qui subissent le même acharnement thérapeutique concernant le filtrage des 3 voies), et le meilleur pour la fin, le caisson de basse qui me sert en sono pour les concert du groupe de musique : un FAME SUB BASS 18A de 1000W RMS modifié avec un HP Eminence sigma pro 18 ...
On va dire que j'ai largement la puissance pour compenser en EQ le fait que sa bande passante baisse à partir de 50Hz ... (il me faut bien les 1000W pour tenir le niveau à 20Hz)

Voilà pour mon pavé de présentation, désolé pour le roman, mais heureux d'être ici avec mon tout petit grain de folie.
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 14 juin 2020, 22:28

Bienvenue parmi nous Moudub :alcool:

Le forum compte aussi quelques doux dingues, tu ne te sentiras pas seul.
Listing en mp si tu veux :ko:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / TD160
chez Lapinou
Dede78
Modérateur

Message non lu 14 juin 2020, 23:02

Salut,
Bienvenu ici.
Mercuriale, n'a pas fait que des daubes.
Il faut éviter les enceintes aux HP argentés. :ko:
:thks:
Künzang
Audiophile

Message non lu 14 juin 2020, 23:36

blues_frérots a écrit :
14 juin 2020, 17:10
Non !? Sans rire , c'est toi ?? T'es reviendu?? Salut Philippe, très heureux de te revoir ici :alcool:
Eh ouais... Salut Frérots ! Je vois que l'établissement garde ses piliers, c'est une bonne chose ! Toujours à fond dans le vinyle et les K7 ? J'ai pas récapitulé toutes tes dernières péripéties, essais et changements mais je ne doute pas que tu vas bientôt finir par avoir un système au top... pour 1980 ! :D
J'espère que tu t'amuses en tout cas, c'est ça l'important :alcool:
(comme Moudub, que je salue, et qui démontre aussi par l'exemple que ce qui est vraiment marrant là-dedans c'est de faire marcher ensemble les composants les plus nombreux et disparates possible :thks: )
moudub
Audiophile

Message non lu 15 juin 2020, 01:29

Dede78 a écrit :
14 juin 2020, 23:02
Mercuriale, n'a pas fait que des daubes.
Il faut éviter les enceintes aux HP argentés.
Tu imagines bien que c'est justement exactement celles que j'ai pris ! Et quand je parle de huée générale, et d'acharnement thérapeutique, c'est parce que j'ai justement envie de faire sonner correctement des tambourins pareils.
J'ai quand même évité celles avec les "déflecteurs de VMC" qui pour le coup sont vraiment immondes.
Répondre