Bonjour à tous,
fraichement inscrit depuis hier soir, j'ai un peu plus d'une vingtaine d'années de mélomanie et d'audiophilie derrière moi

(j'ai commencé jeune, j'ai 41 ans).
J'écoute principalement de la musique classique et du jazz mais aussi Dire straits, Pink Floyd, Queen, James Brown, Aznavour,etc... un peu de tout en fait, aussi bien en vinyle avec environ 1.500 LP (collection toujours en extension!) qu'en numérique avec environ 1000 albums (je n'utilise plus du tout le support CD pour les écoutes, tout est en flac).
Après être passé par toutes les étapes de l'audiophilie, tournée des boutiques hifi de ma region (Mulhouse, Strasbourg, Colmar etc...), lecture assidue des magazines hifi (la NRDS, Prestige Audio, Stereo etc...), participations aux forums audio (en particulier celui de Dan Bellity, il y a bien longtemps), et surtout éplucher les petites annonces pour acheter/echanger/vendre des tonnes de matos à la recherche du Graal! La route a été belle (et chère

) avec des passions successives au cours du temps, en vrac, Rega, B&W, ProAc, Creek, Naim, Conrad Johnson, DNM (personne ne connait, c'est normal) j'en passe et des meilleurs. Bref, le parcours classique que vous connaissez tous
Mais la chance a mis sur ma route une rencontre inattendue qui m'a fait sortir de l'engrenage couteux de l'audiophilie (je n'achetais pas forcement que du haut de gamme mais avec un changement tous les 2 mois environ ca commencait a faire mal

) avec toujours la petite pointe de frustration de n'y être pas encore, tantot la légère acidité dans l'aigu, le petit manque de chaleur, tantot le grave trop boomy, l'image pas assez précise etc... Je suis sur que vous voyez ce que je veux dire

J'ai rencontré Jean Jacques Bacquet et son materiel Klinger Favre

Malgré mes nombreuses écoutes, y compris de gros systèmes à prix déraisonnables (genre Nautilus&Mark Levinson) j'ai été subjugué

Ca a remis les pendules à l'heure, j'ai arreté de changer de matos incessamment et commencé à économiser pour acheter du Klinger Favre!
Aujourd'hui j'ai eu la chance de pouvoir m'équiper en tout Klinger Favre et je profite de mes disques!
Mon rêve serait de pouvoir me faire un auditorium dédié de 50m2 avec des Studio 30...mais la c'est vraiment du rêve!
J'ai été un peu long pour ma presentation, désolé, j'espère trouver d'autre fans de Klinger Favre sur le forum
Bonne journée à tous
Miguel