Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

et aides pour l'utilisation du forum
Répondre
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 486
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 04 juil. 2016, 16:49

fred13 a écrit :[...]La présence du convertisseur m'a incité à remettre en service un vieux PC portable, rajeuni avec Linux et le lecteur Audacious, pour attaquer le Tempo 3 par son entrée USB (pour l'instant limitée à 16 bits) : encore quelque améliorations à apporter, mais ça commence à marcher pas trop mal, pas loin du tout du lecteur Orelle ...


Bonjour,

Ce post est le seul à référer au lecteur Audacious d'après l'outil de recherche du forum.
fred13, utilises-tu, avec Audacious, le serveur de son Jack ?
Si oui, que penses tu des résultats par rapport à la solution Daphile (si tu as essayé) ? Moi il me semble que les résultats sont proches.

Je profite également de ce message pour me re-présenter, mais cette fois dans le bon fil.

Je m'appelle Paul.
Je suis étudiant et j'ai de nombreuses passions dont la Hi-Fi.
Pour ceux qui reconnaissent mon pseudo, c'est que je suis un ancien du forum bleu. J'attendais depuis longtemps le retour de ce dernier et puis j'ai finalement décidé de m'inscrire ici. J'espère que je pourrai aider certains d'entre vous et continuer à apprendre de nouvelles choses.
J'ajouterai que mon pseudo est bien paullp et non pas paulip comme je le lis souvent mais ça n'a pas grande importance.
Du point de vue musical j'aime particulièrement le jazz et la musique classique (au sens large) et j'essaie d'aller aussi souvent que possible au concert.
Du point de vue de la restitution musicale je suis tiraillé entre chercher le matériel le plus objectif possible et celui qui m'apportera le plus de plaisir. C'est un petit paradoxe que j'essaie de résoudre élément par élément à l'aide d'amis, de mon grand père et de ce forum. J'ai tenté l'expérience F.D.A. avec joie mais une panne y a coupé court. Je m'oriente maintenant vers un amplificateur Exposure 1010 et pour contrebalancer le côté anglais de mon installation je pense acquérir une carte son professionnelle de haute volée qui me servira également pour mon petit home-studio.
Pour définir les limites de ma passion je peux indiquer avoir écouté un système avec platine CD Eera, amplificateur KR-audio et Focal Utopia colonnes, le tout optimisé et bien que les résultats furent magnifiques, je n'envisagerai pas d'investir autant même si j'en avais les moyens. Il me semble qu'à partir d'un moment, le delta de qualité est trop faible devant le delta de prix. Ceci dit, en tant qu'audiophiles, on ne sait jamais où s’arrêtera notre quête.
Mes centres d'intérêt sont indiqués sur mon profil, de même que mon matériel.

Au plaisir d'échanges futurs,

Paullp.
Modifié en dernier par paullp le 16 juil. 2016, 02:58, modifié 1 fois.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11036
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 juil. 2016, 17:24

Bonjour Paull
Une réaction: Faudra pas compter sur une électronique Exposure pour contrebalancer un rendu typé "anglais": au contraire, il excelle dans ce registre, et pour sortir de cette typologie, c'est pas avec les appareils accompagnants que ce sera possible, mais en s'attaquant au problème à la source. Par contre, si ce rendu "anglais" est recherché, c'est pile dedans. Tout dépend du dosage, et des compromis recherchés entre une écoute "à l'anglaise" bien dense dans le médium, et des choses plus transparentes, détaillées, dynamiques et à grande bande passante. ;-)
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 486
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 04 juil. 2016, 18:26

Bonjour Xavier et merci pour ces explications.
Je suis tout à fait conscient que l'Exposure est caractéristique de ce rendu "anglais", le couple Monitor Audio S6 et Exposure 1010 me semble justement bien incarner ce type de rendu. C'est vraiment une association qui m'a fait vibré dans cette gamme de prix et c'est pourquoi je remplace mon ampli ayant rendu l'âme par un Exposure. Il se trouve que j'ai toujours un peu peur d'effacer les choix esthétiques de l'ingénieur du son, c'est pourquoi je parle de contrebalancer ce côté anglais et pour cela je pense à acheter une carte son Prism Sound Lyra 1 (mais mon choix n'est pas arrêté). Il me semble donc être conforme à ce que tu expliques, à savoir contrebalancer un peu cet aspect par la source. Pour l'instant c'est mon HiFace DAC qui me sert de source et je pense qu'il remplit bien son office puisqu'il est assez vivant et détaillé. Penses-tu que ce compromis entre rendu anglais et écoute détaillée soit trop déséquilibré ?
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11036
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 juil. 2016, 18:30

Personnellement, pour les musiques que j'écoute, le son anglais bouffe trop d'informations pour moi nécessaires au réalisme et au plaisir que j'en tire. Mais d'autres y trouvent leur plaisir, quitte à perdre en réalisme, fidélité et subtilités et richesse, mais en gagnant en souplesse, douceur, médium bien pleins et confort. Et ça convient mieux à certains types d'enregistrements, en masquant et en compensant leurs limites.
Les 2 positions sont légitimes, comme toute position intermédiaire.
Il faut bien connaître les 2, bien faits, pour faire son choix en pleine connaissance de cause.
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 486
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 04 juil. 2016, 18:37

Je comprends très bien ce que tu écris. Il me semble être sur la même longueur d'onde mais en penchant du côté opposé : "anglais" et en le pondérant un poil.
En fait j'ai découvert la Hi-Fi avec mon grand père et c'est le chemin qu'il a suivi. Il m'a très certainement influencé. Il emploie une platine vinyle dont j'ai oublié la marque et une platine CD Microméga sur du YBA dont je n'arrive pas à trouver la référence mais c'était le hdg à l'époque qu'il a fait évolué auprès de YBA et le tout sort sur des Kef reference, le modèle two je crois (~90's).
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
renard76
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr. 2016, 14:16
Localisation : Normandie

Message non lu 10 juil. 2016, 14:00

Bonjour à tous,

C'est dimanche et je me lance avant The Finale... Je me suis inscrite en avril dernier, principalement en raison de l'ambiance sympathique qui règne dans ce forum... et aussi parce qu'on y parle des enceintes JMR, des amplis Audiomat et de plein de choses qui m'intéressent... Bon, je parle d'Audiomat mais comme vous pouvez le constatez, mes oreilles ont été charmées par d'autres accents plus nippons et américains... Vade retro... J'ai eu l'occasion de participer à la journée d'écoute JMR / PEL le 24 avril dernier, très belles écoutes, ce fut très instructif, j'ai rencontré des gens passionnés et forts sympathiques (dès que j'ai dit que j'avais un ampli Accuphase, j'ai bien vu que ce n'était pas la tasse de thé de la majorité des participants..mais comme me l'a dit Mr Pebret, tous les goûts sont dans les oreilles...). Je fais évoluer mon système au fil des écoutes et au gré des occasions offertes et des disponibilités de mon portefeuille. Le dernier changement en date : le remplacement de l'Audiomat Aria par l'Accuphase + AR ... Je vais mettre quelques années à m'en remettre mais ça sonne terriblement bien à mes oreilles... peut-être que des enceintes colonnes... bon, je m'arrête là, le monde est rempli d'insatisfaits !
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 7343
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : La Gaule
Contact :

Message non lu 10 juil. 2016, 14:07

BIENVENUE ,BEM-VINDO renard76 :alcool: Oui, Portugal en finale et JO au Brésil oblige , on s'entraine..

Beau petit système musical :siffle:
Ropars
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 25 juin 2016, 06:27

Message non lu 10 juil. 2016, 15:18

Bonjour,
Une question à l'attention de Renard: as-tu comparé un préampli Accuphase à l'AR avec les mêmes blocs de puissance?
Dans mon expérience, il y a bien plus de différences audibles entre préamplis qu'entre amplis de puissance (pour autant qu'il s'agisse de materiel sérieux), sauf si on passe du tout-tubes à un étage final "solid state". J'en ai fait l'expérience avec mon système minimaliste comprenant une réplique de l'étage phono à lampes Mc Intosh C22 attaquant directement un ampli. Le premier était un Jolida à PP d'EL 34 (avec étage de gain ligne tout de même); le second une réalisation MOSFETS de la revue Elektor. Ce dernier m'a apporté l'amélioration attendue dans le grave, bcp plus ferme et profond, sans pour autant que le médium-aigu soit critiquable, bien que moins magique comme on s'en doute.

Ce que je ne ferai plus jamais par contre serait de remplacer un préampli à tubes par un "solid-state", mais j'avoue que j'ai toujours été subjugué par la finition des produits Accuphase, et je conçois qu'il est très agréable d'avoir un tel objet sous les yeux.
william r
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 11 juil. 2016, 13:35

Message non lu 12 juil. 2016, 18:51

Salut
moi c'est william je suis nouveau sur le forum mais sa fait longtemps que je vous lit.
Je suis étudiant et j'aime beaucoup la musique et le cinéma.
Je possède actuellement des davis matisse hd un ampli nadc326 un ampli cinéma onkyo s508 un caisson vélodyne cht10q et une enceinte centrale focal chorus.
Je ne suis pas sur que c'est ici que je doit me présenter mais j'ai pas trouvé mieux. :?
En tout cas je suis heureux de faire partit de se forum :)
J'aime un peu tout les genres de musiques j'utilise qobuz que je partage avec mon frère car nous avons les même passions.
voila voila je ne sais pas trop quoi dire d'autre ^^ :D
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5608
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 12 juil. 2016, 19:03

Hello William !
Ne fais pas attention au vilain bleu, ...il est ronchon grognon, aujourd'hui !...
Il ne supporte plus la teuf nocturne organisée chez les potes.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA1 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
blues_frérots

Message non lu 12 juil. 2016, 19:05

Pascal Pebret a écrit :Hello William !
Ne fais pas attention au vilain bleu, ...il est ronchon grognon, aujourd'hui !...
Il ne supporte plus la teuf nocturne organisée chez les potes.


Oui, mais il a bon fond le schtroumpf grognon, il est pas rancunier :mrgreen:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5608
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 12 juil. 2016, 19:06

Bah, t'es trop loin pour comprendre !!!!!....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA1 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Thierry.G
bleu
Messages : 5943
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 12 juil. 2016, 19:52

nia nia nia ... bon bienvenue William !
william r
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 11 juil. 2016, 13:35

Message non lu 12 juil. 2016, 20:06

lol merci tout le monde :D :)
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5062
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31
Localisation : 78/95/72

Message non lu 12 juil. 2016, 20:32

Tu as vu ils sont rigolos les vieux ici ! :mrgreen:
Lecteur Denon Dcd-2000ae / Ampli Cayin 500 / Enceintes Apogée Centaur Minor / Modulation rca Purist Audio Design Aqueous Aureus / Câbles Hp Inakustik Ls-1603 / Câbles d'alimentation Gigawatt Lc-1 Evo / Barette secteur Gigawatt Pf-1 Evo /
patschu
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2016, 09:59

Message non lu 14 juil. 2016, 15:55

Bonjour et merci de m'accueillir,

Patrick, passionné de haute fidélité depuis de longues années, je suis retraité et originaire du plat pays.
Pour ce qui est de mon système, je vous suggère de lire ma signature.
Bonne fin de journée

Patrick
Enceintes Klipsch Cornwall III - PS Audio PWT - Réseau et Dac Atoll ST 200 - Vinyl Rega P3 -Câbles HMS Concertato / Nordost Red Dawn - Bloc PP triodes 2A3 (2 x 18 W) DIY - Pré Rega Cursa 3 - Tidal et NAS
renard76
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr. 2016, 14:16
Localisation : Normandie

Message non lu 14 juil. 2016, 20:02

Bonjour à tous,

Obligado Stef Ledarp... désolée pour la réponse tardive. Ropars, effectivement j'ai essayé l'A 46 avec un préampli Accuphase C 2120 mais l'écoute avec l'AR LS 27 m'a donné plus de satisfaction, c'était plus chaud, plus musical...le choix des câbles de modulation (XLR) s'est révélé également important, par contre les câbles HP Esprit Eterna mis aimablement à ma disposition ne m'ont pas apporté suffisamment "d'amélioration" par rapport mes petits Esprit Linea pour que je succombe. J'en étais plutôt étonnée... Et oui l' A 46 est d'abord un bonheur pour mes oreilles et aussi pour mes yeux (enfin ce n'est pas l'avis de tout le monde à la maison....
Avatar du membre
Miguel.L
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 18 juil. 2016, 00:04

Message non lu 18 juil. 2016, 15:31

Bonjour à tous,

fraichement inscrit depuis hier soir, j'ai un peu plus d'une vingtaine d'années de mélomanie et d'audiophilie derrière moi :oldy: (j'ai commencé jeune, j'ai 41 ans).
J'écoute principalement de la musique classique et du jazz mais aussi Dire straits, Pink Floyd, Queen, James Brown, Aznavour,etc... un peu de tout en fait, aussi bien en vinyle avec environ 1.500 LP (collection toujours en extension!) qu'en numérique avec environ 1000 albums (je n'utilise plus du tout le support CD pour les écoutes, tout est en flac).
Après être passé par toutes les étapes de l'audiophilie, tournée des boutiques hifi de ma region (Mulhouse, Strasbourg, Colmar etc...), lecture assidue des magazines hifi (la NRDS, Prestige Audio, Stereo etc...), participations aux forums audio (en particulier celui de Dan Bellity, il y a bien longtemps), et surtout éplucher les petites annonces pour acheter/echanger/vendre des tonnes de matos à la recherche du Graal! La route a été belle (et chère :mnrv: ) avec des passions successives au cours du temps, en vrac, Rega, B&W, ProAc, Creek, Naim, Conrad Johnson, DNM (personne ne connait, c'est normal) j'en passe et des meilleurs. Bref, le parcours classique que vous connaissez tous :grad:
Mais la chance a mis sur ma route une rencontre inattendue qui m'a fait sortir de l'engrenage couteux de l'audiophilie (je n'achetais pas forcement que du haut de gamme mais avec un changement tous les 2 mois environ ca commencait a faire mal :cry:) avec toujours la petite pointe de frustration de n'y être pas encore, tantot la légère acidité dans l'aigu, le petit manque de chaleur, tantot le grave trop boomy, l'image pas assez précise etc... Je suis sur que vous voyez ce que je veux dire :hell: J'ai rencontré Jean Jacques Bacquet et son materiel Klinger Favre :ohmg: Malgré mes nombreuses écoutes, y compris de gros systèmes à prix déraisonnables (genre Nautilus&Mark Levinson) j'ai été subjugué :shock: Ca a remis les pendules à l'heure, j'ai arreté de changer de matos incessamment et commencé à économiser pour acheter du Klinger Favre!
Aujourd'hui j'ai eu la chance de pouvoir m'équiper en tout Klinger Favre et je profite de mes disques! :casque:

Mon rêve serait de pouvoir me faire un auditorium dédié de 50m2 avec des Studio 30...mais la c'est vraiment du rêve!

J'ai été un peu long pour ma presentation, désolé, j'espère trouver d'autre fans de Klinger Favre sur le forum :D

Bonne journée à tous

Miguel
Sources:
DAC Klinger Favre Précision + hiface EVO + laptop HP
Platine SRM Arezzo + cellule Reson Aciore
Amplification:
Préampli phono Clearaudio Balance
Ampli Klinger Favre Précision
Enceintes:
Klinger Favre Studio 20
Casque Stax SR-X
Cablage tout Klinger Favre
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2751
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 18 juil. 2016, 23:45

Salut Miguel,

Ce n'est pas que l'idée d'être fan inconditionnel d'une marque de matos soit mon genre d'idéal :heink: ...
Toujours est-il, néanmoins, que là je te réponds depuis ... St-Dié, d'où je repartirai demain, si Dieu le veut, avec mes :love: Studio 30 :love: !!!
C'est pas dingue ça ?
Il y a un topic KF ici : viewtopic.php?f=38&t=1771
que j'alimenterai vraisemblablement d'ici peu ;)

Welcome to the club :alcool: !
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Miguel.L
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 18 juil. 2016, 00:04

Message non lu 21 juil. 2016, 22:12

Merci Fledermaus, je vais de ce pas sur le topic KF :alcool:
Sources:
DAC Klinger Favre Précision + hiface EVO + laptop HP
Platine SRM Arezzo + cellule Reson Aciore
Amplification:
Préampli phono Clearaudio Balance
Ampli Klinger Favre Précision
Enceintes:
Klinger Favre Studio 20
Casque Stax SR-X
Cablage tout Klinger Favre
Répondre