Mais le sujet de mon post n’est pas là !!
J'ai découvert une curieuse activité cet aprés midi qui s’est déroulée à mes cotés sur le même quai de la Roche Bernard.
Activité nautique !
Nouvelle !
Je découvre totalement…
Et marquée par un ENORME SUCCES !!
D'ordinaire mon voilier VRC représente un attrait certain pour les promeneurs , mais aujourd'hui j'ai été vivement concurrencé par un papa de 40 ans et son fils de 10 ans , pécheur de métaux.
L'activité est récente , mais est déjà en expansion grâce à internet , et à la communauté des sauveurs de planete , une vraie mode , une vraie activité : La pêche à l'aimant .
Une écoute polyester de 20mL, diam 10mm
A l'extrémité une épissure et un solide mousqueton tenant fermement un gros aimant de capacité 500kg . (l'aimant lui-même pesant au moins 1 kg)
L'amateur pêcheur lance l'aimant à distances variables depuis le quai et remonte ... rien ... et puis des morceaux de ferraille qui veulent bien se laisser remonter.
Tour à tour pendant 3 heures , le papa et son fils ont remontés : Tubes divers , couverts , caisse en ferraille, vieux outillages ....
Les passants promeneurs étaient surlecutés et 10 % d'entre-eux ont déclarés : génial , la semaine prochaine j'achete le même aimant , et je reviens pêcher moi -aussi.
Une nouvelle passion populaire est née !
Voici les images.
Le petit garçonnet s'est vu offrir cet ustensile pour son anniversaire et s'active avec son jeune papa à nettoyer les berges de la "vilaine" depuis la semaine dernière.
Voici qlq images.
Olivier.