Nouvelle enceinte colonne JMR LUNNA

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Jef paris
Audiophile
Messages : 811
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 01 févr. 2024, 12:16

Bonjour Tommy63,
J’ai un peu la même configuration. Petite pièce, 2m entre les enceintes et point d’écoute à environ 3m. Cela fonctionne cependant très bien, voir photo.
Image
Par contre mes enceintes sont à 1,12 m du mur arrière.
Peut être faudrait il que tu essaies de les avancer peu à peu jusqu’à trouver le bon equilibre.
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4596
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 01 févr. 2024, 12:35

Bonjour,
- Je ne sais pas à quoi ressemble les pieds des Lunna, mais quand j'ai posé pour la première fois mes enceintes sur du parquet flottant, il y a eu des vibrations dans les graves catastrophiques qui brouillaient le message. J'ai réglé le problème en mettant de la Patafix sous les pieds. Tu peux aussi essayer une dalle de caoutchouc pour isoler une machine à laver du sol de chez Leroy Merlin ou autres, et tu sauras s'il vaut mieux coupler les Lunna avec le sol (Patafix) ou les découpler (dalle de caoutchouc).
- Si on regarde la réponse en fréquence des Edelstein, c'est effectivement très montant, ce n'est pas le cas des Lunna. Les amplis Marantz de début de gamme ont longtemps eu pour caractéristique de lisser les aigus pour faire joli, ce qui est un avantage sur les Magnat, mais pas forcément avec les JMR qui s'accordent plus avec de l'Atoll par exemple.
- JMR dit qu'il faut placer les Lunna à minimum 40cm des murs, ce qui n'est déjà pas très exigeant. Essaye de les avancer dans la pièce, même si tu ne peux pas les laisser là ; si les basses se calment en faisant cela, c'est la proximité des murs qui pose problème.
- Tu peux essayer de virer la table basse, c'est peut-être elle qui te procure de magnifiques réflexions dans tous les sens, voire des résonnances. Tu peux aussi essayer de mettre une couverture sur la télé, la dalle fait un magnifique émetteur d'images fantômes.
- Pour savoir si c'est ta pièce qui ne convient pas pour des colonnes, tu peux essayer une écoute en close-up. Tu te mets à 1M50 des enceintes avec les tweeters dirigés vers tes oreilles. Si le résultat est satisfaisant en close-up, c'est que le son rebondit partout dans ta pièce.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Tommy63
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 12 févr. 2016, 12:56
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu 01 févr. 2024, 14:16

Jef paris a écrit :
01 févr. 2024, 12:16
Bonjour Tommy63,
J’ai un peu la même configuration. Petite pièce, 2m entre les enceintes et point d’écoute à environ 3m. Cela fonctionne cependant très bien, voir photo.
Image
Par contre mes enceintes sont à 1,12 m du mur arrière.
Peut être faudrait il que tu essaies de les avancer peu à peu jusqu’à trouver le bon equilibre.
Jef.
Bonjour Jef,

Merci pour ta réponse, mais 1,12m du mur arrière va me faire arriver les enceintes au milieu du salon...

PS : trés trés beau matériel ;)
Ampli : Marantz PM7000N
Enceintes : JMR Lunna
Sources : Marantz CD6007 , Synology DS218+
Câbles : Dynavox X4100S, Supra/Bals, Atlas Equator 2.0, Atlas Element Achromatic RCA, Atlas Element Optical
Tommy63
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 12 févr. 2016, 12:56
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu 01 févr. 2024, 14:24

demat a écrit :
01 févr. 2024, 12:35
Bonjour,
- Je ne sais pas à quoi ressemble les pieds des Lunna, mais quand j'ai posé pour la première fois mes enceintes sur du parquet flottant, il y a eu des vibrations dans les graves catastrophiques qui brouillaient le message. J'ai réglé le problème en mettant de la Patafix sous les pieds. Tu peux aussi essayer une dalle de caoutchouc pour isoler une machine à laver du sol de chez Leroy Merlin ou autres, et tu sauras s'il vaut mieux coupler les Lunna avec le sol (Patafix) ou les découpler (dalle de caoutchouc).
- Si on regarde la réponse en fréquence des Edelstein, c'est effectivement très montant, ce n'est pas le cas des Lunna. Les amplis Marantz de début de gamme ont longtemps eu pour caractéristique de lisser les aigus pour faire joli, ce qui est un avantage sur les Magnat, mais pas forcément avec les JMR qui s'accordent plus avec de l'Atoll par exemple.
- JMR dit qu'il faut placer les Lunna à minimum 40cm des murs, ce qui n'est déjà pas très exigeant. Essaye de les avancer dans la pièce, même si tu ne peux pas les laisser là ; si les basses se calment en faisant cela, c'est la proximité des murs qui pose problème.
- Tu peux essayer de virer la table basse, c'est peut-être elle qui te procure de magnifiques réflexions dans tous les sens, voire des résonnances. Tu peux aussi essayer de mettre une couverture sur la télé, la dalle fait un magnifique émetteur d'images fantômes.
- Pour savoir si c'est ta pièce qui ne convient pas pour des colonnes, tu peux essayer une écoute en close-up. Tu te mets à 1M50 des enceintes avec les tweeters dirigés vers tes oreilles. Si le résultat est satisfaisant en close-up, c'est que le son rebondit partout dans ta pièce.
Bonjour Demat,

- les pieds sont les pointes et les coupelles fourni avec les enceintes. Je me suis bien posé la question de la dalle de caoutchouc, je peux essayer pour ce que ca coute...
- oui, les Edelstein sont très montantes! A l'auditorium ou je les ai écouté, les Lunna étaient mariées à un Heed, j'ai trouvé cela superbe. On avait essayé après avec un Marantz, c'était moins bon, mais quand même pas mal, bien loin de ce que j'ai chez moi!
- je vais essayer de les avancer, parce que 10cm de plus c'est jouable.
- hors de question de virer la table basse :D !!! déjà, elle pèse un âne mort, et puis je préfère reprendre mes Edelstein plutôt que de me séparer d'elle ;)
- je ne connaissais pas cette technique, je vais mettre en œuvre, parce que là aussi, ce n'est pas très compliqué à faire!

Mais honnêtement, je crois que c'est la pièce qui ne supporte pas les colonnes...
Modifié en dernier par Tommy63 le 01 févr. 2024, 14:53, modifié 1 fois.
Ampli : Marantz PM7000N
Enceintes : JMR Lunna
Sources : Marantz CD6007 , Synology DS218+
Câbles : Dynavox X4100S, Supra/Bals, Atlas Equator 2.0, Atlas Element Achromatic RCA, Atlas Element Optical
Tommy63
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 12 févr. 2016, 12:56
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu 01 févr. 2024, 14:30

Pour compléter mes informations sur l'agencement de la pièce voici une petite série de photos :
Image
Image
Image

Et "l'autre côté" de la pièce (qui ne ressemble plus trop à ça, mais la structure elle n'a pas changée), on voit l'angle du canapé en bas à droite :

Image
Ampli : Marantz PM7000N
Enceintes : JMR Lunna
Sources : Marantz CD6007 , Synology DS218+
Câbles : Dynavox X4100S, Supra/Bals, Atlas Equator 2.0, Atlas Element Achromatic RCA, Atlas Element Optical
Jef paris
Audiophile
Messages : 811
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 01 févr. 2024, 17:36

Belle pièce cosy et sympathique pour écouter de la musique!
Peut être en effet pourrais tu avancer un peu tes enceintes (40cm) par rapport au mur arrière puis les pincer peu a peu vers le point d'écoute (centre du canapé), cela réduira notamment les réflexions sur le mur de gauche et améliorera peut être la scène sonore.
Il faut faire cela 2cm par 2cm les 2 enceintes en même temps. Peut être vas tu trouver le bon pincement (à 2 c’est plus facile :D ),
Il n’y a pas de raison pour que tu n’arrives pas à faire fonctionner tes belles!
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 206
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 01 févr. 2024, 19:16

Bonjour,
C'est vrai que l'aménagement de la pièce est très sympa, moi j'aime beaucoup. :pouce: C'est quand même étrange de ne pas pouvoir ressentir un bon rendu d'autant plus que la marque JMR souligne pour ce modèle :Ses dimensions très compactes permettent une mise en œuvre aisée dans des pièces aux dimensions moyennes voir modestes (à partir de 12 m²). C’est un produit qui plus est idéal pour les environnements citadins.
Allez comprendre... :help:
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 01 févr. 2024, 23:56

Bonsoir,
un truc facile et gratuit a essayer: rapprocher bcp plus nettement le tapis des enceintes

Je n'arrive pas a bien voir, a bien me rendre compte au niveau des rayonnages sur le mur de gauche, comment c'est fait, quel est le contenu, et comment ça se présente par rapport a l'enceinte
mais il est fort possible qu'il y ait des réflexions primaires a ce niveau, et c'est peut être un problème
de même pour les lampes qui pendent a coté de l'enceinte

le cas échéant, pincer fortement cette enceinte vers l'auditeur pourrait améliorer les choses
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Tommy63
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 12 févr. 2016, 12:56
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu 02 févr. 2024, 10:18

Bonjour à tous!

Tout d'abord merci pour les compliments, et surtout merci pour les conseils! :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Je n'étais presque pas chez moi hier, juste une dizaine de minutes. J'en ai profité tout de même pour avancer les enceintes de 7/8cm (oui j'avais un mètre à porter) et lancer 2 cd (enfin 2 chansons de 2cd différents). Sans révolutionner la chose, c'est quand même nettement mieux, nettement moins brouillon.

Je verrai ça plus en détail ce week end...

J'ai également reçu le magic cd de JMR ce matin, je le lancerai demain (je travaille le samedi).
Je me rappelle également le livret fourni avec les enceintes, qui explique bien que le rodage chez JMR c'est une cinquantaine d'heures minimum, et que les enceintes délivreront leur plein potentiel entre 200 et 500h (oui ils ne se mouillent pas trop chez JMR ;) ) et qu'il ne faut s'inquiéter si le son n'est pas fou au départ.

Du coup, encore un peu de patience me concernant avant de voir et d'entendre si cela me convient :zen:

I'll be back. :alcool:

PS1 : @jef : a deux, tout est toujours plus facile ;) (surtout si elle est brune à peu mate, mais ça, c'est comme la musique, chacun ses gouts)
PS2 : @Guy : j'ai bien lu la même chose que toi, d'où mon inquiétude
PS3 : @Joseph : la bibliothèque est rempli de livres (au 4/5) de cd et de Blu-ray pour le restant. Les lampes qui pendent sont en papier, je doute que cela apporte des réflexions, mais peut être que je me trompe... Les enceintes sont déjà pincés vers l'auditeur, mais je suivrai ton conseil et je les pincerai un peu plus si besoin. Pour avoir un ordre d'idée, si je prends mon meuble TV en référence, il y a une différence de 5cm entre l'avant et l'arrière de mes enceintes par rapport à la cote entre le meuble tv et les enceintes (si quelqu'un comprend cette phrase, qu'il n'hésite pas à faire une traduction intelligible :roll: )
Ampli : Marantz PM7000N
Enceintes : JMR Lunna
Sources : Marantz CD6007 , Synology DS218+
Câbles : Dynavox X4100S, Supra/Bals, Atlas Equator 2.0, Atlas Element Achromatic RCA, Atlas Element Optical
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1343
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 02 févr. 2024, 15:43

AMHA, tu pourrais remplacer les pointes/coupelles par des Soundcare SuperSpikes voire, si le budget le permet, des Isoacoustics Gaia…
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 02 févr. 2024, 17:29

duf666 a écrit :
02 févr. 2024, 15:43
AMHA, tu pourrais remplacer les pointes/coupelles par des Soundcare SuperSpikes voire, si le budget le permet, des Isoacoustics Gaia…
+1000
et en attendant, tu peux essayer un truc: les incliner vers l'arrière en relevant l'avant par une petite cale glissée sous les pieds, en contreplaqué de 5 ou 8 mm, ça peut changer le rendu global assez nettement, j'avais pensé que c'était, entres autres, par ce que ça éloignait les réflexions du sol

@ Tommy, OK, sur les photos je ne les voyais pas du tout pincées, ou alors un petit peu vers l'extérieur
(très bien compris les 5cm entre l'avant et l'arrière ;) )

pour la bibliothèque, les livres c'est excellent, les lampes en papier pas de soucis non plus, ce qui m’interrogeait c'est la structure si métal fin qui peut vibrer, et les boites de CD et BR si plastiques rigides ou plexiglas, avec du creux
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Tommy63
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 12 févr. 2016, 12:56
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu 02 févr. 2024, 17:41

duf666 a écrit :
02 févr. 2024, 15:43
AMHA, tu pourrais remplacer les pointes/coupelles par des Soundcare SuperSpikes voire, si le budget le permet, des Isoacoustics Gaia…
Bonsoir Duf!
Je les ai bien regardé (parce que visiblement très populaire) mais je ne suis pas fan de l'esthétique. SI encore elles étaient plus basses je dis pas...
Par contre les Isoacoutics , là je dis oui!!! Mais je dis nan, pas ce tarif...

@Joseph : ce n'est pas du métal, mais du hêtre massif qui a été laqué ;) Bon par contre, les CD et BR c'est bien du plastique! Mais c'est bien "compressé" de manière à ce que cela ne bouge pas ou ne vibre pas... Mais bon, cela reste du plastique quand mm...
Ampli : Marantz PM7000N
Enceintes : JMR Lunna
Sources : Marantz CD6007 , Synology DS218+
Câbles : Dynavox X4100S, Supra/Bals, Atlas Equator 2.0, Atlas Element Achromatic RCA, Atlas Element Optical
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 02 févr. 2024, 18:38

les SuperSpikes ne sont pas très esthétiques c'est un fait, mais elles ont une tige filetée de plusieurs cm, en les vissant complètement elle n'est plus visible, on peut en + supprimer le contre écrou, ça change pas mal leur esthétique
l'avantage des SuperSpikes c'est qu'on peut régler l’inclinaison des enceintes comme je disais plus haut
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Tommy63
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 12 févr. 2016, 12:56
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu 02 févr. 2024, 19:10

Sur les photos je n'arrive pas à voir le contre écrou... Mais je veux bien te croire sur parole!
Ampli : Marantz PM7000N
Enceintes : JMR Lunna
Sources : Marantz CD6007 , Synology DS218+
Câbles : Dynavox X4100S, Supra/Bals, Atlas Equator 2.0, Atlas Element Achromatic RCA, Atlas Element Optical
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 02 févr. 2024, 19:43

ils sont rarement montrés sur les photos

Image

Image
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Jluc du 78
Audiophile
Messages : 105
Enregistré le : 14 janv. 2024, 21:26

Message non lu 02 févr. 2024, 20:00

Tommy63 a écrit :
02 févr. 2024, 17:41
duf666 a écrit :
02 févr. 2024, 15:43
AMHA, tu pourrais remplacer les pointes/coupelles par des Soundcare SuperSpikes voire, si le budget le permet, des Isoacoustics Gaia…
Bonsoir Duf!
Je les ai bien regardé (parce que visiblement très populaire) mais je ne suis pas fan de l'esthétique. SI encore elles étaient plus basses je dis pas...
Par contre les Isoacoutics , là je dis oui!!! Mais je dis nan, pas ce tarif...

@Joseph : ce n'est pas du métal, mais du hêtre massif qui a été laqué ;) Bon par contre, les CD et BR c'est bien du plastique! Mais c'est bien "compressé" de manière à ce que cela ne bouge pas ou ne vibre pas... Mais bon, cela reste du plastique quand mm...
il en existe des moins haute de la même marque qui sont tout aussi efficace..
Gelsurf
Audiophile
Messages : 1214
Enregistré le : 01 août 2018, 17:40

Message non lu 03 févr. 2024, 09:22

Salut, ta config de pièce n'est pas très simple, surtout avec la bibliothèque sur le coté qui doit avoir un effet diffuseur. Juste pour faire un essai, essaye de mettre une couverture sur celle-ci, ainsi que sur la TV. Comme dis plus haut, au regard de tes côtes, j'avancerai un peu plus les enceintes, et les pincerai plus ve"rs le point d'écoute. Les JMR sont hyper détaillées, avec notamment une scène centrale très présente, donc sensibles aux différents éléments associés. Ne perds pas espoir de trouver la bonne configuration, ni d'essayer des choses auxquelles tu ne penserais pas, ça peut mettre du temps
Tommy63
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 12 févr. 2016, 12:56
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu 04 févr. 2024, 10:45

Joseph N a écrit :
02 févr. 2024, 19:43
ils sont rarement montrés sur les photos

Image

Image
Bonjour Joseph,

Effectivement, ils sont rarement montrés sur les photos, j'avoue...

Je ne dis pas non, mais je dois réflechir, esthétiquement parlant :ange:
Les IsoAcoustics me font vraiment de l'oeil, mais 400 balles, j'ai vraiment le sentiment que c'est démesuré par rapport à mon système...

J'ai également vu que certains membres avaient des Audio Bastion X Pad plus II, plus accessible...
Ampli : Marantz PM7000N
Enceintes : JMR Lunna
Sources : Marantz CD6007 , Synology DS218+
Câbles : Dynavox X4100S, Supra/Bals, Atlas Equator 2.0, Atlas Element Achromatic RCA, Atlas Element Optical
Tommy63
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 12 févr. 2016, 12:56
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu 04 févr. 2024, 10:46

Jluc du 78 a écrit :
02 févr. 2024, 20:00
Tommy63 a écrit :
02 févr. 2024, 17:41
duf666 a écrit :
02 févr. 2024, 15:43
AMHA, tu pourrais remplacer les pointes/coupelles par des Soundcare SuperSpikes voire, si le budget le permet, des Isoacoustics Gaia…
Bonsoir Duf!
Je les ai bien regardé (parce que visiblement très populaire) mais je ne suis pas fan de l'esthétique. SI encore elles étaient plus basses je dis pas...
Par contre les Isoacoutics , là je dis oui!!! Mais je dis nan, pas ce tarif...

@Joseph : ce n'est pas du métal, mais du hêtre massif qui a été laqué ;) Bon par contre, les CD et BR c'est bien du plastique! Mais c'est bien "compressé" de manière à ce que cela ne bouge pas ou ne vibre pas... Mais bon, cela reste du plastique quand mm...
il en existe des moins haute de la même marque qui sont tout aussi efficace..
Salut Jluc,

j'ai bien cherché, mais je n'ai pas trouvé...
Ampli : Marantz PM7000N
Enceintes : JMR Lunna
Sources : Marantz CD6007 , Synology DS218+
Câbles : Dynavox X4100S, Supra/Bals, Atlas Equator 2.0, Atlas Element Achromatic RCA, Atlas Element Optical
Tommy63
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 12 févr. 2016, 12:56
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu 04 févr. 2024, 10:48

Gelsurf a écrit :
03 févr. 2024, 09:22
Salut, ta config de pièce n'est pas très simple, surtout avec la bibliothèque sur le coté qui doit avoir un effet diffuseur. Juste pour faire un essai, essaye de mettre une couverture sur celle-ci, ainsi que sur la TV. Comme dis plus haut, au regard de tes côtes, j'avancerai un peu plus les enceintes, et les pincerai plus ve"rs le point d'écoute. Les JMR sont hyper détaillées, avec notamment une scène centrale très présente, donc sensibles aux différents éléments associés. Ne perds pas espoir de trouver la bonne configuration, ni d'essayer des choses auxquelles tu ne penserais pas, ça peut mettre du temps
Salut Gelsurf!

J'ai déjà bien avancé les enceintes, et bien pincer celle-ci vers le point d'écoute!

Je ne perds pas espoir ;) mais la mise en oeuvre n'est aussi "plug and play" qu'attendu!!!
Ampli : Marantz PM7000N
Enceintes : JMR Lunna
Sources : Marantz CD6007 , Synology DS218+
Câbles : Dynavox X4100S, Supra/Bals, Atlas Equator 2.0, Atlas Element Achromatic RCA, Atlas Element Optical
Répondre