Nouvelle enceinte colonne JMR LUNNA

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Tod'
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 17 mai 2018, 21:22

Message non lu 21 févr. 2024, 18:49

Tommy63,

Sans parler tout de suite d'un ampli bien associé comme Atoll, Heed et autres, tu n'a pas la possibilité d'essayer un pampli premier venu un peu puissant ?
Juste pour voir si il y a un impact, un changement sur le son.
Bonne soirée, Tod.
Source 1 : Streaming (Qobuz, Spotify, Fip etc..) > Node 2i > RME Adi2 dac fs
Source 2 : Cellule MM Exact > Rega Planar3 50th anniversary > Carte phono Atoll P100
>>> Atoll In200 signature > JMR Euterpe Jubilé
Câblerie : numérique JCT Digit One HCC / hp: BB Tech One / Barrette Puresupply HCC
Avatar du membre
Tod'
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 17 mai 2018, 21:22

Message non lu 21 févr. 2024, 18:52

Euh je sais que la question a été soulevée plusieurs fois. Mais à chaque fois un peu orientée sur un modèle. Là je pense même à un vieux bouzin sorti du placard.
Source 1 : Streaming (Qobuz, Spotify, Fip etc..) > Node 2i > RME Adi2 dac fs
Source 2 : Cellule MM Exact > Rega Planar3 50th anniversary > Carte phono Atoll P100
>>> Atoll In200 signature > JMR Euterpe Jubilé
Câblerie : numérique JCT Digit One HCC / hp: BB Tech One / Barrette Puresupply HCC
Tommy63
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 12 févr. 2016, 12:56
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu 22 févr. 2024, 18:15

Bonsoir bonsoir,

Bon, il y a du nouveau...

Mais avant, je réponds : Je ne connais personne qui a un ampli autour de moi, même un vieux bousin... Mon dealer d'enceintes étant sur Lyon, ça va m'être compliqué, mais...

Soirée avec des potes hier, qui s'est fini chez moi, dont un qui est bien branché audio (surtout au casque).
On fait des écoutes fin de soirée assez longues, il me dit que j'en fais des caisses mais qu'effectivement, il y a les basses qui "résonnent" entre mon angle de mur et mon plafond qui est assez bas sur cette partie (2mètre de HSP). Ils trouvent quad même que les enceintes sonnent très très bien (il est sur des MA silver 6 lui).
Du coup, il recentre mon meuble tv (donc éloigne l'enceinte gauche du mur), et éloignent mes enceintes de 10cm de plus dur mur arrière.
Et là... plus de problèmes de basse :drapeau: :drapeau:
Bon, je verrai quand même ce soir en rentrant, si la fin de soirée et l'heure tardive n'ont pas contribué à un effet placebo... Mais cela nous a semblé nettement mieux, tout de suite, a tout les 2.
Et surtout si je n'ai pas l'impression d'avoir les enceintes au milieu du salon... (bon, elles n'ont bougé que de 10cm en profondeur).

Je sais que tout le monde m'a dit de les avancer, chose que j'ai fait. Mais pas assez, pour des raisons esthétiques...

Quoiqu'il en soit, je vous ferai un petit retour (sur le son, pas l'esthétique :ko: )
Ampli : Marantz PM7000N
Enceintes : JMR Lunna
Sources : Marantz CD6007 , Synology DS218+
Câbles : Dynavox X4100S, Supra/Bals, Atlas Equator 2.0, Atlas Element Achromatic RCA, Atlas Element Optical
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8538
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 févr. 2024, 18:58

Bonjour Tommy,

Espérons que ton impression d’hier va se confirmer et que tu vas pouvoir résilier ton abonnement au club des victimes des ondes stationnaires :mrgreen:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Tod'
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 17 mai 2018, 21:22

Message non lu 22 févr. 2024, 20:43

Ah ben en voilà une bonne nouvelle. Hypothétique, mais bonne nouvelle si ce soir ça match.
Moi je continue à questionner mon enceinte de droite. Je vais finir par ouvrir un post un de ces quatre.
Source 1 : Streaming (Qobuz, Spotify, Fip etc..) > Node 2i > RME Adi2 dac fs
Source 2 : Cellule MM Exact > Rega Planar3 50th anniversary > Carte phono Atoll P100
>>> Atoll In200 signature > JMR Euterpe Jubilé
Câblerie : numérique JCT Digit One HCC / hp: BB Tech One / Barrette Puresupply HCC
Tommy63
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 12 févr. 2016, 12:56
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu 23 févr. 2024, 20:07

Bonsoir à tous,

Suite et fin de ma pollution sur le sujet : c’est effectivement bien mieux. Encore un peu de réverbération (je ne sais pas si le terme est bon) mais beaucoup moins.
Mes écoutes sont plus agréables. :drapeau:

Merci à tous pour vos conseils, votre temps passé à me répondre, c’est vraiment cool de votre part. :thks:

Pour conclure mes petits soucis, 2 points quand même :

- le rôle de la pièce est un facteur hyper important. Je ne sais pas si c’est sur ce fil ou un autre, mais quelqu’un a dit que la pièce était responsable à plus ou moins 50% du résultat. Je veux bien le croire!!!
- savoir et prendre le temps de lire. Je m’explique. Sur la micro doc de l’enceinte (ou sur le site de JMR) il est écrit : « 40cm minimum du mur arrière ». Je viens de mesurer ce qu’à fait mon pote : elles sont à 42cm……………………. Bon ok il les a décalé du mur de gauche aussi. M’enfin, c’était écrit depuis le début…

Maintenant place à la musique! :alcool:
Modifié en dernier par Tommy63 le 24 févr. 2024, 10:51, modifié 2 fois.
Ampli : Marantz PM7000N
Enceintes : JMR Lunna
Sources : Marantz CD6007 , Synology DS218+
Câbles : Dynavox X4100S, Supra/Bals, Atlas Equator 2.0, Atlas Element Achromatic RCA, Atlas Element Optical
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 23 févr. 2024, 20:43

Salut,
Tout est bien qui finit bien dit on
et si on a pu contribuer a l'amélioration alors la satisfaction est partagée
c'était pas évident, par ce que ton 1er message ne parlait pas que du grave, ce dont tu étais insatisfait n'était pas habituel, et perso ça m'a perturbé dans mes réflexions, mais il faut que je le relise

ça pourrait encore s'améliorer avec le rodage
au fait elle sont a combien d'heures ?

PS: pour mes Euterpe aussi il est écrit sur le site de JMR : «40cm du mur arrière» (ou 50 ou 70 je sais plus) ben... c'est au dessus de mes moyens :lol: , a 11cm pour l'une et 17cm pour l'autre je fais déjà des concessions a mon confort de vie, ma sécurité, et la leur :lol:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8538
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 23 févr. 2024, 21:00

Joseph N a écrit :
23 févr. 2024, 20:43
PS: pour mes Euterpe aussi il est écrit sur le site de JMR : «40cm du mur arrière» (ou 50 ou 70 je sais plus) ben... c'est au dessus de mes moyens :lol: , a 11cm pour l'une et 17cm pour l'autre je fais déjà des concessions a mon confort de vie, ma sécurité, et la leur :lol:
Veinard, les miennes doivent plutôt être à 5 ou 6cm du mur :ko:

Faire des compromis est une chose mais c’est déjà nettement plus acceptable quand on les fait en connaissance de cause.

Bonne soirée à tous et en avant la musique,
DJXav

:alcool:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 23 févr. 2024, 21:18

DJ Xav a écrit :
23 févr. 2024, 21:00
Veinard, les miennes doivent plutôt être à 5 ou 6cm du mur :ko:
:ohmg: :? :shock: :o :ko: :deprim:

Je suis choqué

Bonne soirée, et bon WE, a toi et a tous
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Tommy63
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 12 févr. 2016, 12:56
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu 23 févr. 2024, 21:18

Effectivement, sur mon 1er msg, je me plaignais d’après tout!
Pour le rodage, les 6 1er jours, radio toute la journée quand j’étais au taf (donc environ 12h), puis 4 jours (tjs pendant que je bossais) ou j’ai laissé tourné le cd de rodage jmr. Les mediums et les voix sont rentrés dans l’ordre, il ne me restait plus le grave!
Je te rejoins, il n’était pas évident de me suivre : le temps de rodage, ma déception et frustration, tout ça a fait que j’étais très déçu au départ…
Modifié en dernier par Tommy63 le 24 févr. 2024, 10:50, modifié 2 fois.
Ampli : Marantz PM7000N
Enceintes : JMR Lunna
Sources : Marantz CD6007 , Synology DS218+
Câbles : Dynavox X4100S, Supra/Bals, Atlas Equator 2.0, Atlas Element Achromatic RCA, Atlas Element Optical
Tommy63
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 12 févr. 2016, 12:56
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu 23 févr. 2024, 21:20

Moi aussi je suis choqué!!!
Si je fais comme toi DJ Xav, avec mon appart, je revends tout et j’écoute M6 music!
Ampli : Marantz PM7000N
Enceintes : JMR Lunna
Sources : Marantz CD6007 , Synology DS218+
Câbles : Dynavox X4100S, Supra/Bals, Atlas Equator 2.0, Atlas Element Achromatic RCA, Atlas Element Optical
Avatar du membre
Tod'
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 17 mai 2018, 21:22

Message non lu 24 févr. 2024, 08:25

Voilà une bien bonne chose de faite.

Côté rodage, j'ai reçu mes enceintes courant mai. Le rodage c'est fait sentir jusqu'en décembre.
D'ailleurs le dernier palier a été assez soudain.

Bonne journée et profites bien.
Source 1 : Streaming (Qobuz, Spotify, Fip etc..) > Node 2i > RME Adi2 dac fs
Source 2 : Cellule MM Exact > Rega Planar3 50th anniversary > Carte phono Atoll P100
>>> Atoll In200 signature > JMR Euterpe Jubilé
Câblerie : numérique JCT Digit One HCC / hp: BB Tech One / Barrette Puresupply HCC
Tommy63
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 12 févr. 2016, 12:56
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu 24 févr. 2024, 10:49

Tod' a écrit :
24 févr. 2024, 08:25
Voilà une bien bonne chose de faite.

Côté rodage, j'ai reçu mes enceintes courant mai. Le rodage c'est fait sentir jusqu'en décembre.
D'ailleurs le dernier palier a été assez soudain.

Bonne journée et profites bien.
C'est ce que j'ai lu sur ton fil de présentation ;)
Ampli : Marantz PM7000N
Enceintes : JMR Lunna
Sources : Marantz CD6007 , Synology DS218+
Câbles : Dynavox X4100S, Supra/Bals, Atlas Equator 2.0, Atlas Element Achromatic RCA, Atlas Element Optical
Tommy63
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 12 févr. 2016, 12:56
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu 23 mars 2024, 16:49

Bonjour à tous,

Quelqu'un a pu écouter les Lunna avec le SDA200 de chez Atoll?

Je pose la question car il y en a chez lecoincoin, mais bon, autant j'ai été très emballé avec le Heed, autant je n'ai pas envie d'acheter de nouveau à l'aveugle :drapeau:
Ampli : Marantz PM7000N
Enceintes : JMR Lunna
Sources : Marantz CD6007 , Synology DS218+
Câbles : Dynavox X4100S, Supra/Bals, Atlas Equator 2.0, Atlas Element Achromatic RCA, Atlas Element Optical
Avatar du membre
Tod'
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 17 mai 2018, 21:22

Message non lu 23 mars 2024, 17:17

Salut Tommy,

JMR / Atoll, est une association éprouvée par bon nombre d'entre nous. Comme toujours on te dira de te faire ton propre avis après écoute. Perso j'y suis allé parce qu'à force de lire les avis et les bancs d'essai j'étais confiant.

Je m'étais également posé la question d'un sda200. Mais finalement j'ai préféré rester sur un in200 pour évoluer à ma guise (ampli/dac).
Source 1 : Streaming (Qobuz, Spotify, Fip etc..) > Node 2i > RME Adi2 dac fs
Source 2 : Cellule MM Exact > Rega Planar3 50th anniversary > Carte phono Atoll P100
>>> Atoll In200 signature > JMR Euterpe Jubilé
Câblerie : numérique JCT Digit One HCC / hp: BB Tech One / Barrette Puresupply HCC
Répondre